Nous avons vendu il y a quelques années Nabis et moi deux femelles et un mâle à un couple canadien qui vivait à Québec et qui voulait éléver. Quelques mois plus tard, ils ont abandonnés l'idée d'élerver et ont placés les chiots. Le mâle et la femelle de Nabis ont été placés chez un éleveur qui vend ses femelles stérilisées et ma femelle est repartie chez un autre éleveur qui lui a fait faire une portée et puis a aussi abandonné l'élevage et ma femelle je ne sais pas ce qu'elle est devenue. Ce qui me fait dire que maintenant je suis très frileuse à l'idée que des chiots qui naissent chez moi partent au Canadajacqueline a écrit :es tu certaine qu il n y a pas d eleveur de DT au Quebec ?
sans faire vraiment des recherches j en trouve deja 3
Les embuches de l'élevage
Modérateurs : Vince, acherontia
Des BA, il y en a partout, c'est pourquoi les saillies sont si bon marché.exo a écrit : Il faut 500euros par an pour nourrir le mâle et la dernière saillie m'a coûté 250 euros. Le prix d'une saillie varie entre 250 et 800 euros pour un BA.
Ce serait un peu insensé d'avoir un mâle .
Evidemment ,ce sont les prix en BA .pas en DT
Pour le Mala, la saillie, c'est entre 1.000 et 3.000 €. Sachant qu'en moyenne une femelle a 6 jeunes, tu comprendras vite que l'élevage de Malas, c'est très casse-gueule et qu'on perd beaucoup d'argent.
sa m'étonnerais que tu ai trouvé 3 éleveurs au québecjacqueline a écrit :es tu certaine qu il n y a pas d eleveur de DT au Quebec ?
Ensuite, ce n'est pas parce qu'ils se sont planté que je vais faire pareil. Je crois qu'ils ce sont mal pris. C'est tout. Pas de pub, site mal fait ( pour le seul que j'ai vu et il n'existe plus)
Puisque je vais prendre mon chiot chez un éleveur avec une lignée fiable ( d'ailleurs j'ai posé des questions sur certaines lignées parce que je suis novice je l'avoue et s'a a beaucoup influencé mes choix ) et que les progénitures, ( vu en photo ) correspondent, je crois que le risque est quand même minime de tomber sur un fruit pourri. Comme je veux un chien d'exposition, j'imagine que si le chiot ne correspond pas, j'ai une garantie.
Tu dois te rendre compte Thalye que même avec des parents champions, un éleveur ne peut te garantir à 100 % que ton chiot deviendra champion à son tour, cela dépend d'énormément de choses, de la nourriture, de son style de vie, des exercices qu'on lui fait faire etc....Mais naturellement prendre des chiens avec de bonnes descendances augmentent les chances d'avoir un beau chiot. As-tu déjà été voir sur les sites américains? Mais je me rends compte qu'avec les questions que tu poses, tu as la tête sur les épaules pour ton âge.thalye a écrit :sa m'étonnerais que tu ai trouvé 3 éleveurs au québecjacqueline a écrit :es tu certaine qu il n y a pas d eleveur de DT au Quebec ?
Ensuite, ce n'est pas parce qu'ils se sont planté que je vais faire pareil. Je crois qu'ils ce sont mal pris. C'est tout. Pas de pub, site mal fait ( pour le seul que j'ai vu et il n'existe plus)
Puisque je vais prendre mon chiot chez un éleveur avec une lignée fiable ( d'ailleurs j'ai posé des questions sur certaines lignées parce que je suis novice je l'avoue et s'a a beaucoup influencé mes choix ) et que les progénitures, ( vu en photo ) correspondent, je crois que le risque est quand même minime de tomber sur un fruit pourri. Comme je veux un chien d'exposition, j'imagine que si le chiot ne correspond pas, j'ai une garantie.
Gros becs ma Thalye
-
exo
moi je trouve que c'est assez risqué de se lancer dans l'élevage d'une race très peu connue sans avoir une expérience avec une autre race.
Y-a-t-il seulement une demande pour ce genre de chiens ?
Imaginons que la femelle mette bas 10 chiots , à 8 semaines ils pèseront plus de 10kg et ça mange énormément . Il y a plutôt interêt à avoir une liste d'acheteurs sinon tu seras vite débordée.
Et si à l'âge d'1an ,le chien ne répond pas aux attentes ?
vous me direz que j'en reviens toujours à mes BA mais jusqu'à présent et c'est le cas pour tous les éleveurs que je connais, c'est un chien sur 10 gardé pour l'élevage qui satisfait finalement aux attentes. Les autres doivent être placés en famille entre 6 et 9 mois.
Moi ,j'essaierais de trouver un partenaire,un élevage déjà existant et apprendre avec cet éleveur .
Plus facile à dire qu'à faire ,j'en conviens .
Imaginons que la femelle mette bas 10 chiots , à 8 semaines ils pèseront plus de 10kg et ça mange énormément . Il y a plutôt interêt à avoir une liste d'acheteurs sinon tu seras vite débordée.
vous me direz que j'en reviens toujours à mes BA mais jusqu'à présent et c'est le cas pour tous les éleveurs que je connais, c'est un chien sur 10 gardé pour l'élevage qui satisfait finalement aux attentes. Les autres doivent être placés en famille entre 6 et 9 mois.
Moi ,j'essaierais de trouver un partenaire,un élevage déjà existant et apprendre avec cet éleveur .
A Québec pas possible, imaginons qu'il y ait un éleveur, il fera ce que beaucoup d'éleveurs font, chacun pour soi et Dieu pour tous!!!!exo a écrit :moi je trouve que c'est assez risqué de se lancer dans l'élevage d'une race très peu connue sans avoir une expérience avec une autre race.
Même chez nous, en général les éleveurs ne disent rien, ils ont des trucs mais les gardent pour eux quand ce sont des trucs valables, très peu d'éleveurs révèlent leurs secrets, ce qui est dommage!!!!
Maintenant, il faut bien se lancer un jour ou l'autre, à ma première nichée, j'avais une réservation et je ne les ai pas gardé jusque 6 mois et la nichée comptait 6 chiots
Pour jacqueline, en fait je disais ça comme ça, j'aurais dû le formuler sous forme de question. Mais pourquoi alors des éleveurs demandent si c'est pour famille ou expo ?
Merci beaucoup dunai et nouki, c'est parce que je prend cela très au sérieux et c'est quelque chose qui me tient à coeur.
Exo, je crois qu'il faut surtout en parler, construire un site bien fait et bien expliquer les caractéristiques de la race, s'inscrire sur les sites de références d'éleveurs et prendre des réservations avec accompte avant de faire saillie. Du moins, pour commencer.
Je crois que le succès résulte dans une bonne préparation et une bonne organisation.
Merci beaucoup dunai et nouki, c'est parce que je prend cela très au sérieux et c'est quelque chose qui me tient à coeur.
Exo, je crois qu'il faut surtout en parler, construire un site bien fait et bien expliquer les caractéristiques de la race, s'inscrire sur les sites de références d'éleveurs et prendre des réservations avec accompte avant de faire saillie. Du moins, pour commencer.
Je crois que le succès résulte dans une bonne préparation et une bonne organisation.
Tu as raison Thalye de voir les choses de cette façon et il est bien entendu que les réservations doivent être accompagnées d'arrhesthalye a écrit :Pour jacqueline, en fait je disais ça comme ça, j'aurais dû le formuler sous forme de question. Mais pourquoi alors des éleveurs demandent si c'est pour famille ou expo ?
En fait, je ne sais pas pour vous au Canada mais en Europe un acompte est récupérable, des arrhes pas.thalye a écrit :pardon de quoi ?
En fait sur mon contrat de réservation, je mets le mot "arrhes "au lieu d'"acompte". Si ma chienne est vide, je restitue la somme que l'acheteur m'a versé ou je la tiens pour une nichée ulltérieure si l'acheteur le désire mais si c'est l'acheteur qui se désiste sans raison valable, je ne restitue pas la somme et c'est pour ça que je stipule que ce sont des " arrhes" car c'est le terme légal