Les embuches de l'élevage

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

auchiendespres mp envoyé

merci beaucoup nouki, je vais le lire attentivement ce soir, faute de temps aujourd'hui... maudine de fin de session :(
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

formulaire envoyé en pièce jointe
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

merci beaucoup !

je continue sur ma lancée. Est-ce qu'on peut être bon éleveur si on a deux races ? Enfin je veux dire, j'ai un gros penchant également pour le berger hollandais poil court... Sa morphologie, son temperament, sa robe bref je n'ai pas envi de faire une croix dessus... j'aimerais faire de l'agility également, mais avec un DT pas possible... est-ce que se serait bien si par exemple j'ai des DT et un couple de BH ? Je vous parle à long terme évidemment, pas pour commencer.
Je vous raconte une petite lubie personnelle. :P Lorsque j'étais en réflexion de races... je me disais que j'aurais aimé élever des chiens pour l'armée.. mais bon je ne suis pas très mordant et très ring donc j'imagine que c'est un minimum pour faire de bons chiens de travail.. voilà fin de ma lubie.
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

Bon, j'ai lu attentivement vos contrats, que je trouve très bien construit. Je les ai conservé, histoire d'avoir des références sur lesquelles me baser que sera venu le temps de construire le miens. :wink:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

les autorisations pour développer une activité d'éleveur canin !

ne faut il pas des autorisations de l'administration ?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Je pense qu'il n'est pas impossible d'élever deux races mais je te conseillerais de d'abord faire l'une et seulement après quelques années faire l'autre car l'élevage demande énormément de recherches sur les lignées et faire deux races à la fois est forcément plus difficile qu'une seule.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

oui ! personnellement je serais éleveur je n'aurais que des femelles ! :idea:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

en tant qu amateur je vais dire que quand je vois elveur de tel race ok mais quand ej vois plusieurs race chez un meme elveur je me dis que il est pas passioner par sa race

et ej en suis pas la deule a le penser :oops:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

robert a écrit :oui ! personnellement je serais éleveur je n'aurais que des femelles ! :idea:
Les femelles sont bien pires que les mâles... :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

jacqueline a écrit :
robert a écrit :oui ! personnellement je serais éleveur je n'aurais que des femelles ! :idea:
et moi je n aurais que des males :lol: :lol: :lol: a mais mer*** on ne sait pas reproduire en n ayant que des males :D :D :D :wink:
D'ici quelques années peut-être que oui :lol: :lol: :lol:
Mais pour que ça soit autorisé par la St H. il faudra d'abord avoir Word :lol: :lol: :lol:
Répondre