Elle monte sur et dans le lit quand j'ai le dos tourné

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

cisko
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cisko »

Pourquoi pas le truc de la "spritchoule" ?
Un flacon d'instanet vidé et bien rincé, de l'eau dedans et un pschit dans sa direction quand elle essaie de monter... :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

cisko a écrit :Pourquoi pas le truc de la "spritchoule" ?
Un flacon d'instanet vidé et bien rincé, de l'eau dedans et un pschit dans sa direction quand elle essaie de monter... :wink:
Si c'est comme mes chiens ils s'en fichent royalement.
Mais avec de la citronnelle dedans, ça pourrait marcher :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

didiz : si je dois courir avec mes chaises qui sont à l'opposé de la chambre dans l'appartement, je me connais , je vais le faire deux fois puis j'en aurai marre.
Mais l'idée de mettre quelque chose sur le lit, je peux tenter vu qu'il y a toujours les mannes à linge de ce coté là, bonne idée :D

Forest, nouki : demain je vais voir si je trouve des tapettes (je précise à souris) et je testerai sur moi d'abord. Tania est probablement croisée staff vu la force de ses machoires, mais elle est quand même moins costaude , quoique .....!!! Mais alors j'ai interêt à faire ça quand z'hom est pas là.
T'es certaine qu'elle risque pas d'avoir hyper mal au nez si elle se le coince ?

Sitamelle : oui j'en suis venue aussi à pensé à l'attacher , mais ça me fend le coeur. Je ne suis pas contre la gâtée le matin ou avant de se coucher , mais j'aimerais vraiment qu'elle dorme sur son coussin et que mon copain dorme de son côté car mine de rien elle prend de la place et puis dans le lit c'est vraiment pas hygiénique, j'ai l'impression de dormir dans une niche poilue.
Maintenant elle a deja coupé sa laisse lorsqu'elle doit nous attendre à la sortie d'un magasin, sa rallonge en attendant le train (c'est tj gai de voir son chien partir sur un quai et de rester avec la poignée en main :? )j'espere qu'elle ne pensera pas à faire cela la nuit .
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Message par mihakeeper1 »

Erf,

je criserais sur mon homme si je retrouvais un chien dans le lit (mais ça va, c'est pas son genre :lol: )
Bon, la pupuce n'est pas en faute. Je comprends que ce soit difficile pour toi de relativiser, mais c'est devenu une habitude pour elle et donc, difficile de comprendre qu'elle n'a plus ce droit...
Je n'ai aucune expérience en éducation canine (à part expérience personnelle ... limitée :wink: ) donc, si je dis des bêtises, je suppose que quelqu'un me contredira assez vite ;-)

Apparemment, les méthodes tradi ne fonctionnent pas. Et pas moyen de mettre une Vari...
As tu essayé de "renforcer" positivement l'usage du panier ? La puce dedans, une friandise (ou caresses "expressives") pour lui montrer que c'est ce que tu attends d'elle (et participation obligatoire de ton homme, très important).

Sinon, est ce que ton homme est aussi ferme que toi pour le "pas dans le lit" ou est-ce toujours toi qui doit la faire redescendre ?

Bonne m... en tout cas, et surtout ne perds pas patience

Ah oui, et tiens nous au courant
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Nouki a écrit :
cisko a écrit :Pourquoi pas le truc de la "spritchoule" ?
Si c'est comme mes chiens ils s'en fichent royalement.
Mais avec de la citronnelle dedans, ça pourrait marcher :wink:
bonne idée , en plus j'en aime l'odeur. Mais la nuit je ne la sens pas se glisser dans le lit et je ne peux quand même pas tremper le lit !!!
Mais quand je la coince la journée , pourquoi pas .....
Elle va vraiment me détester :? :(

Ah oui , si je me lève et qu'elle reste seule avec z'hom, elle se couche carrément à ma place !!!! elle fait cela depuis quelques semaines.
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

Sans le tremper, mettre quelque goute dessus, c'est pas suffisant ?
didiz
Accroc
Accroc

Message par didiz »

j'ai l'impression que c'est peut-être plus difficile de faire perdre cette habitude à ton copain qu'à la chienne, non?? :lol:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

mihakeeper1 a écrit :Erf,

je criserais sur mon homme si je retrouvais un chien dans le lit (mais ça va, c'est pas son genre :lol: )
Bon, la pupuce n'est pas en faute. Je comprends que ce soit difficile pour toi de relativiser, mais c'est devenu une habitude pour elle et donc, difficile de comprendre qu'elle n'a plus ce droit...
Je n'ai aucune expérience en éducation canine (à part expérience personnelle ... limitée :wink: ) donc, si je dis des bêtises, je suppose que quelqu'un me contredira assez vite ;-)

Apparemment, les méthodes tradi ne fonctionnent pas. Et pas moyen de mettre une Vari...
As tu essayé de "renforcer" positivement l'usage du panier ? La puce dedans, une friandise (ou caresses "expressives") pour lui montrer que c'est ce que tu attends d'elle (et participation obligatoire de ton homme, très important).
Sinon, est ce que ton homme est aussi ferme que toi pour le "pas dans le lit" ou est-ce toujours toi qui doit la faire redescendre ?

aaah mais je crise , je voudrais bien racheter un matelas , une nouvelle couette et c'est impossible sans parler de l'etat du lit !!!!

Et pour le reste , non, mon copain y met trrrrès peu de conviction, il me dit qu'il ne la sent pas venir et c'est vrai qu'il a le sommeil lourd et que LUI apprécie son chien dans le lit :evil:
Donc je dois trouver une solution pratiquement seule
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Ewilan a écrit :Sans le tremper, mettre quelque goute dessus, c'est pas suffisant ?
bonne idée , demain je rachète de la citronelle :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

didiz a écrit :j'ai l'impression que c'est peut-être plus difficile de faire perdre cette habitude à ton copain qu'à la chienne, non?? :lol:
oui , oui , OUI, c'est pour ça que c'est lui que je tape sinon il laisse faire
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

marie1 a écrit :
Ewilan a écrit :Sans le tremper, mettre quelque goute dessus, c'est pas suffisant ?
bonne idée , demain je rachète de la citronelle :wink:
Ca va sentir bon :D

J'ai l'impression que tout ce qui est agrume éloigne les animaux, mon chat disparait quand je mange des oranges ou quand il y a du citron dans le thé.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

oui c'est vrai ewilan , je crois qu'ils n'aiment pas tout ça , la citronelle je savais , mais ça ne m'est pas venu à l'esprit d'en mettre dans le lit ce que je fais en été et là c'est vrai qu'elle vient au dessus et pas dedans , je pensais que c'etait une question de chaleur ambiante, mais c'est peut etre à cause de la citronelle.

Miha : le coup de la friandise ne marchera pas avec elle, c'est une chienne qui cherche toujours le rapport de force
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Message par mihakeeper1 »

marie1 a écrit :
Miha : le coup de la friandise ne marchera pas avec elle, c'est une chienne qui cherche toujours le rapport de force
Voui, mais jouer au plus fort avec un chien de ce gabarit, c'est toujours un peu risqué, non ?

Sinon, tu la connais depuis longtemps cette chienne ? C'est ton copain qui a participé à son éducation "de base" ou tu y as participé ?

Parce que si elle accepte plus facilement les demandes de ton ami, mais que lui ne participe pas vraiment (pour le problème du lit néanmoins), je pense que ça risque de tourner longtemps en rond (et au risque que la chienne te prenne en grippe)...

J'espère que je suis claire (c'est bien les forums, mais pas toujours facile de se faire comprendre)
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fabienne1640 »

tu achetes du lit de une place , tu les mets a la place du grand lit
et tu dit a zhomme que temps que sont chien dort dans le lit , tu ne dormiras plus avec lui :lol:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

l'histoire de cette chienne :

je l'ai trouvé qu'elle avait huit mois dans une gare . Ses maîtres que j'ai retrouvé n'en voulaient plus. Ils m'ont sorti un panier de mensonges à son sujet, mais à force de déductions voici ce que j'en ai retiré :

Elle a été "dorlottée" bébé jusqu'au moment de l'apprentissage de la propreté qui a du etre tenté avec des coups donnés par le mari. A ce moment ils l'ont mise dans un terrain ou jardin sans jouet ni occupation .
Elle est devenue potomane (boire sans cesse )et s'est mise à tourner en rond.
Ca nous a pris un an pour qu'elle se calme avec l'eau et quasi 18 mois pour qu'elle cesse de tourner autour de la table ou fauteuil ou chaise.

Comme mon compagnon qui est handicapé venait de perdre son très vieux caniche, il a souhaité l'adopter. Tania a donc vécu à mi temps chez lui et le reste chez moi avec son pèpère, parfois plus d'un côté ou de l'autre.
C'est moi qui m'en occupe si elle doit etre opérée ou si elle s'est fait mal , dans ce cas elle reste avec moi, tout comme je la garde si son pèpère doit partir.

Quand elle est seule avec moi elle est calme, sage et obeissante (sauf si elle est seule dans la chambre).
Dès que son pèpère arrive elle devient totalement differente , remuante, nerveuse, bouscule tout, veut jouer avec pilou en faisant rhaa rhaa rhaa, saute, bref elle est d'un coup remontée.

Elle a maintenant 4 ans
Répondre