Juste pour info personnelle, pourquoi ?malinois a écrit : Les bergers Allemand ne sont pas très appréciés (trop de problèmes de santé)et surtout,il doit être entier.
Agressivité excessive
Modérateurs : Vince, acherontia
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Mais Maliois, cette personne trouvera peut etre un amateur qui veut juste avoir un BA sans jouer les concours...
Bien que placer le chien sans résoudre ses problèmes n'est pas toujours la bonne solution..
Sans connaitre cette famille in est impossible d'avoir un avis concret, certaines familles sont en difficulté pour gérer des caractères un peu complexex ou pour s'atteler à la rééducation.
De plus, comme souvent, les clubs envoient chez le comortementaliste parce que incapable de conseiller correctement et le comportementaliste , sur base de quelques tests et un questionnaire pré imprimé, renvoie dans les clubs faute de compétences de terrain..
Ou le comportementaliste est trrès compétent en systémique et moins en chien, ou les deux ou ...Va t'y retrouver pour un particulier.
Si vous regardez les petites annonces, on abandonne maintenant des chiens déjà dressés, qui feéquentent les cours depuis leur plus jeune age
Bien que placer le chien sans résoudre ses problèmes n'est pas toujours la bonne solution..
Sans connaitre cette famille in est impossible d'avoir un avis concret, certaines familles sont en difficulté pour gérer des caractères un peu complexex ou pour s'atteler à la rééducation.
De plus, comme souvent, les clubs envoient chez le comortementaliste parce que incapable de conseiller correctement et le comportementaliste , sur base de quelques tests et un questionnaire pré imprimé, renvoie dans les clubs faute de compétences de terrain..
Ou le comportementaliste est trrès compétent en systémique et moins en chien, ou les deux ou ...Va t'y retrouver pour un particulier.
Si vous regardez les petites annonces, on abandonne maintenant des chiens déjà dressés, qui feéquentent les cours depuis leur plus jeune age
-
Forest Charlot and co
- Accroc

-
Forest Charlot and co
- Accroc

Ca pourrait être le contraire. Ce genre de calmant peut justement rendre le chien très agressif.Stumpy a écrit :Pendant ces trois mois, le remettre en contact avec tout ce qui pose problème aujourd'hui et comme il sera dans les vapes, nous pourrons alors le maîtriser et il devrait perdre la mauvaise habitude de vouloir agresser tout ce qui bouge.
C'est quoi, du Selgian ?
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Bonjour et merci de ne pas nous juger sans savoir. En effet nous avons dû déposer Stumpy dans un refuge car il est vraiment parti en vrille les deux dernières semaines. Son agressivité s'est encore renforcée et il a tenté à trois reprises de mordre notre petit-fils de 4 ans au visage. Seuls les réflexes de mon mari ont pu empêcher qu'il ne soit peut-être défiguré à vie. Les calmants le faisaient beaucoup dormir (Stumpy, pas le petit-fils!) lorsque tout était calme à la maison mais dès qu'il était mis en présence de quoi que ce soit en dehors de mon mari et moi, tout recommençait de plus belle. Et je ne parle pas de mes genoux en sang lorsqu'il m'a fait tomber sur la route. J'ai heureusement pu éviter de lâcher sa laisse sinon il aurait agressé un couple de promeneurs. Nous avons donc préféré nous en séparer avant l'accident inévitable plutôt d'après. Espérons qu'il pourra reprendre une vie ailleurs, dans un milieu qui lui conviendra mieux, ou il sera plus cadré. Ce n'est pas le chien de famille que nous espérions. Inutile de dire que la fête de Noël s'est fait dans les larmes car nous l'aimions bien malgré tous ses défauts. Bonne année à tous.
c'est triste..
Si vous ne pouviez vraiment plus gérer le quotidien à ce point , mieux valait vous en séparer, la situation se serait sûrement aggravée, je comprends également que vous ne vouliez pas risquer d'accidents surtout avec des enfants.
Dans une situation comme celle-ci , c'est extrêmement difficile voire impossible de tomber sur la bonne personne, celle qui saura comment aider le chien et la famille.. et je suppose que l'éléleveur n'a pas voulu le reprendre et n'a pas cherché à le replacer ailleurs..
Est-ce que le refuge va essayer de faire des test ou de laisser un peu de temps et essayer de le placer par la suite?
Si vous ne pouviez vraiment plus gérer le quotidien à ce point , mieux valait vous en séparer, la situation se serait sûrement aggravée, je comprends également que vous ne vouliez pas risquer d'accidents surtout avec des enfants.
Dans une situation comme celle-ci , c'est extrêmement difficile voire impossible de tomber sur la bonne personne, celle qui saura comment aider le chien et la famille.. et je suppose que l'éléleveur n'a pas voulu le reprendre et n'a pas cherché à le replacer ailleurs..
Est-ce que le refuge va essayer de faire des test ou de laisser un peu de temps et essayer de le placer par la suite?