Il a un sale caractère

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

brigitte.52
Nouveau(elle)

Message par brigitte.52 »

oui, je suis de la région de Charleroi :P
Mon toutou, ne vient pas de la SPA mais, d'une famille qui déménageait.
Il est adorable, avec mes enfants et encore plus avec mes petits-enfants mais, avec moi c'est pas du tout pareil ....il me mordrait presque .
Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête, est-ce de peur, ou plutôt pour s'imposer ?
Tout ce que je sais c'est, qu'il me fait peur car il m(a déjà attraper à la main alors, je m'en méfie !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Brigitte, les forums véhiculent plein de clichés, vous mème etes sur un a priori négatif, vous etes "méfiante", "défranchie" et votre petit loulou le sait
Allez trouver un club correct, Auchiensdesprés est tout à fait capable de vous sortir de là, ce n'est pas loin de chez vous, prenez rendez vous car pour émettre un jugement, il faut voir le chien et sa famille.
Demander un remède par forum c'est un peu demander ce qi'on pense de votre zhom sans l'avoir jamais rencontré: il y a votre vision, celle d'une tierce personne, celle du zhom
Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Helwan »

Helwan me dépasse dans l'escalier, peut monter sur mon lit, dormir dans ma chambre, mange avant moi, etc.

Pourtant il connait bien sa place.

La premièr réponse de forest gump me parait la plus cohérente.

Pour moi le chien n'est pas têtu ou possessif il est juste le chef.

J'ai été chez un ami qui a un malinois de 5mois, attention réclamée = attention donnée et vive le mordillage.
Personnellemet j'envois quasi tout le temps mon chien promener quand il réclame de l'attention, ce n'est pas à lui de décider, je ne lui parle presque pas, de toute façon il ne parle pas français :wink: et pourtant nous avons une relation bien plus intense qu'avant où j'accèdais à toutes ses demandes.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

et moi je parle énormément à mes chiens, comme quoi il faut vraiment s'adapter au caractère du chien en grande partie, l'un n'est pas l'autre .
Répondre