Litiere=maison

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

cedelo
Nouveau(elle)

Litiere=maison

Message par cedelo »

bonjour, je viens de ramener mon chat (femelle) a la maison. pour le moment elle est assez craintive ce que je peux comprendre. par contre elle se refugie dans sa litiere des qu'elle a peur et y reste pour se reposer.
mon probleme, est que j'ai peur qu'elle ne prenne sa litiere pour une "maison" et qu'elle ne l'utilise plus pour faire ses besoins, cela vous est il deja arive et si oui que puis je faire?
merci d'avance
Patagia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Patagia »

C'est normal au début qu'elle recherche un petit coin isolé, tranquille et si possible fermé pour se sentir en sécurité.

Place un panier fermé (genre igloo ou en osier avec un bon coussin dedans) dans un autre coin de la pièce ou du moins dans un endroit hors passage - pas contre la litière mais pas trop loin non plus - pour qu'elle ose aller "jusque là"- et mets la dedans qu'elle comprenne que c'est "pour elle". Comme celà elle pourra avoir son coin à elle et s'y réfugier.

Petit à petit elle s'aventurera de plus en plus loin ...

Bonne continuation !
Ildico
Accroc
Accroc

Message par Ildico »

ton chaton est tout petit dans un lien inconnu et (pour lui) immense
suis le conseil de Dévi

et vas sur ces 2 sites pour + d'infos

http://www.afas-siamois.com/accueil_chaton.htm

http://www.ailuropus-mainecoon.com/ailu ... haton.html

et un petit livre très bien fait (à mon avis) "Comment penser chat" de Pam Johnson-Bennett Editeur Payot

caresses à ta chatonne :D
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

Comme conseillé plus haut, offre-lui un petit endroit douillet bien à lui.
La litière le rassure, car le chat est d'un naturel propre et le fait d'avoir trouvé où enfouir ses excréments est un premier pas. Invite le maintenant à se sentir bien ailleurs chez toi. Ne t'inquiète pas.
Répondre