Anxiété du whippet

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

denisecherry
Nouveau(elle)

Anxiété du whippet

Message par denisecherry »

Bonjour.
Ma chienne , whippet agée de 11 ans souffre de troubles anxieux liés à la séparation , j'ai déjà essayé les fleurs de bach, l'homéopathie mais rien n'y fait. pourtant, dans la mesure du possible, on la prend toujours avec nous et elle est toujours en compagnie de notre shi tzu agé de 7 ans .
Que me conseillez vous ?.
Merci Denise
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Pour te répondre, il faut bien plus de précisions,
depuis quand souffre t'elle?
C'est récent?
Ou depuis toujours?
Ou suite à un événement?
Et comment réagis tu?
Et en quelles circonstances?
Comment le montre t'elle?
Comment se comporte t'elle avec le Shi,
Sont ils amis, rivaux, de mème sexe???
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

voit elle encore ? souffre t elle de rhumatismes ou autres ?
a t elle toujours fait ça ?

Vu son âge elle se sent probablement plus fragile et ta présence la rassure. Moi ma dalmatienne aboie dès que je sors de la pièce, elle a 13 ans et ne le faisait pas il y a encore quelques mois .
Il peuvent aussi souffrir de sénilité et avoir des comportements différents de ceux habituels, la mienne aboie ,par exemple, pour rien derrière le carreau
denisecherry
Nouveau(elle)

Message par denisecherry »

Bonjour,
En fait, elle a toujours été anxieuse ! quand nous l'avons achetée, elle avait deux mois et tout allait bien. Bon, elle faisait bien des bêtises ; creuser des trous dans le sofa :-/ , griffer les portes quand nous n'étions pas là! elle n'aime pas être seule . Un jour, nous partions en vacances et nous l'avons laissée seule dans la voiture 20 minutes le temps de prendre un petit déjeuner sur le bord de la route dans un resto-café , elle avait rongé la ceinture de sécurité :-( et j'en passe. A la maison, elle est tranquille quand nous somme là, elle s'entend très bien avec les 4 chats , ils viennent souvent dormir près d'elle. j'ai même une chatte qui a mis bas dans son panier près d'elle. pas de problème non plus avec le shi-tzu . (mâle)Nous la sortons 2 fois ou trois fois par jour, elle a un jardin.et je suis allée voir à nouveau le vétérinaire .elle est en parfaite santé vu son âge . la vétérinaire nous a conseillé de lui donner un A.D
Image
Image
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

alors pourquoi attendre que la chienne soit vieille pour s'inquiéter.?
C'est lasser un enfant anxieux devenir vieillard pour commencer à vouloir soigner, onze ans, c'est la vraie vieillesse

Sinon, pour répondre, c'est une chienne à qu tu n'as pas mis toujours la mème phrase pour lui faire comprendre qu'elle pouvait rester seule que tu allais toujours revenir, c'est l'apprentissage de la solitude loupé
Répondre