Bonjour a tous. Voila, le 14 septembre 2009 ma chienne louna s est faite fecondée par un shi-tzu et sont "resté collé" comme on dit mais c'etait voulu donc pas de panique. Nous sommes le 7 novembre ( on approche des soixante jours) et les mamelles de ma chienne pendent, elle a une montée de lait, elle ne mange plus, elle boit beaucoup et cherche des endroit pour se cacher MAIS le seul probleme c est que son ventre n'est pas gros donc j aimerais savoir si elle fait une grossesse nerveuse et si oui, est ce dangereux?
merci a tous pour vos reponses, j espere qu elles m aideront
elle fait peut être un pyomètre, c'est à dire une infection de la matrice (je dis cela parce que tu dis qu'elle boit beaucoup, ce qui est un des symptomes). Si c'est le cas, c'est une urgence.
Si non, c'est peut etre simplement une grossesse nerveuse, ce qui est moins urgent, mais là aussi, il faut mieux consulter pour arreter le lait et eviter une infection des mamelles.
Lui as tu pris la température?
Cela fait combien de temps qu'elle ne mange plus?
Quand tu dis qu'elle boit beaucoup, ca veut dire 3 fois plus d'habitude? avec beaucoup de pipi en proportion?
oui mais c est quand meme bizarre non? je veux dire elle a tout les symptome d une chienne enceinte sauf pour le ventre mais c est quand meme possible qu elle ait un bebe?
oui c possible qu elle est en ai que un des chiots mais moi je serai toi j irai chez le veto demande a faire une echo tu sera ce qu il en ai du resultat
oui mais je n'ai que 15 ans c est mon pere qu il faut convaincre. Et puis comme on approche des 60 jours il vaut mieux attendre et si c est une grossess nerveuse on ira chez le veterinaire pour stopper la montée de lait
kerckhofs a écrit :oui mais je n'ai que 15 ans c est mon pere qu il faut convaincre. Et puis comme on approche des 60 jours il vaut mieux attendre et si c est une grossess nerveuse on ira chez le veterinaire pour stopper la montée de lait
mais qui a voulu que ta chienne aie des petits??SI c'est ton père et bien qu'il assume
et pourquoi vouloir des croisés alors que ta chienne est super belle??
kerckhofs a écrit :oui mais je n'ai que 15 ans c est mon pere qu il faut convaincre. Et puis comme on approche des 60 jours il vaut mieux attendre et si c est une grossess nerveuse on ira chez le veterinaire pour stopper la montée de lait
Une gestation c'est +/- 63 jours.
Avec une échographie au moins du sera fixée, c'est pas si cher.
Tout à fait d'accord avec toi Nouki!!!!
J'espère que lorsqu'ils ont pris cette intelligente décision de faire saillir cette chienne, ils ont pris la peine de réfléchir à tout ce qu'une nichée engendre comme frais, comme temps etc...
J'émets un infime doute là-dessus
Mais bon, c'est tellement mimi des bébés chiens que le reste on s'en fout... tant que notre petit plaisir personnel est comblé
Sans oublier la douce et âcre odeur de caca et de pipi qui règnera partout dans la maison.
Mais non, suis-je bête, c'est l'abri de jardin qui embaumera
non pas du tout on s'en occuperas tres bien, c'est juste qu un 2e chien comme elle on entrouvera plus donc comme elle devient vieille on a decide de lui faire faire des petits avec un autre chien hyper gentil
dans ce cas, avant de vous occupez des petits, occupez vous de la maman.. une grossesse ça se surveille, ça n'est pas anodin ni sans danger pour elle, et surtout, ce n'est pas le moment de réchigner à aller chez le véto quand on a le moindre doute...