Kyo et les promenades...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

macacahuete2008
Accroc
Accroc

Kyo et les promenades...

Message par macacahuete2008 »

Bon, je me lance...
Kyo adooooore les balades à la laisse ! :wink:
Oui, MAIS !
Il marche toujours en sorte de venir se faufiler sous mes pieds. J'ai beau le remettre à sa place, sur le côté, il revient aussi vite sous mes pieds !
A croire qu'il le fait expres ! :evil:
Ce n'est pas par peur car maintenant il s'est très bien habitué aux bruits exterieurs, ne se couche plus quand une voiture arrive et se comporte "normalement" en promenade à part ce petit "problème" que je vous cite.
Je me dis que c'est bizarre mais surtout que c'est embêtant ! Si je ne garde pas les yeux rivés sur lui, je lui marche dessus, le pauvre... :oops: :cry:
J'ai même abandonné la laisse.
A présent, il se ballade libre comme l'air, il n'est plus du tout attaché !
Et d'ailleurs, c'est un chiot adorable car pour son jeune âge, je n'ai qu'à dire une seule fois son prénom et il vient de suite à mes pieds, c'est trop chou ! :lol:
Et il ne va jamais loin de moi d'ailleurs...
Normal, il préfère se faire marcher dessus, le pître ! :twisted: :lol:
Enfin, si vous pouviez me faire part de vos experiences et surtout, si vous avez un moyen miracle pour lui enlever cette mauvaise habitude, je suis preneuse... :wink:

PS : Kyo ne comprends toujours pas l'utilité du torchon ! Il dort dessus et fais ses besoins à côté... :roll: Bien souvent, il se roule dans son pipi, est ce normal ? :shock: Car ça commence à être vachement agaçant de devoir le laver tous les deux jours...
Et encore autre chose, tant que j'y suis... :wink:
Kyo ne fait pas caca en exterieur... Il préfère sans doute le confort d'être au chaud sur le carrelage de ma maison pour se soulager, à moins que vous ayez une autre réponse... ? :roll: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Pour la marche en laisse, marche très très très lentement, en faisant de petits pas, cela va s'atténuer progressivement.
Il est juste trèèèès près affectivement de sa moman adoptive! :wink:

Pour les pipis, et popos, fait il dehors quand tu sors avec???

Si oui, est ce la nuit??
Si oui, un système tout biesse qui marche bien, fais le dormir près du lit ou toi en bas dans le canapé, , et lui, dans une manne à linge à trous..Dès qu'il bouge la nuit, tu le soulèves et tu vas le déposer dans l'herbe et tu attends le pipi..
Si il fait n'oublies pas de montrer ta graaaaande joie..
Cela durera un bon mois mais tu gagnes une vie de tranquillité..

Pour les miens, cela a toujours fonctionné..C'est tout ce que je peux te dire...

Parce que le laver tous les deux jours, ce n'est pas gai pour toi et pas idéal pour sa peau...

Dis nous quoi..
Caresses à ton ti Sumo :wink:
macacahuete2008
Accroc
Accroc

Merci Forest mais je ne tient absolument pas à donner acces à ma chambre ni à celles des enfants pour le chien.
Je ne me vois pas non plus faire chambres à part pour promener le chien pendant la nuit, lol !
Sinon, c'est vrai que je ne sais plus trop quoi essayer pour lui apprendre la propreté.
Tout à l'heure, je mettrais quelques gouttes de javel sur son torchon et je verrais bien si c'est efficace ou non... :wink:
Ce que j'ai le plus de mal à comprendre n'est pas le fait qu'il fasse ses besoins à terre (il est encore jeune et j'ai bon espoir à force de patience d'y arriver)mais plutôt qu'il se couche dans son pipi. Dieu merci, il ne le fait pas dans ses excréments... :shock: :lol:
Mais y'a rien à faire, il ne fait toujours pas caca en exterieur. Il ne le fait qu'à la maison. :?
Kyo a eu l'occasion de rencontrer plusieurs chiens et tout se passe bien. A part avec les chiens qu'il voit de loin et qui aboient deja... :roll: Là, il part en courant dans le sens inverse... :evil: Donc, je lui ai remis la laisse car je n'ai pas envie de faire le tour du village pour le rattraper à chaque fois qu'un chien se mettra à aboyer ! :wink:
Est ce normal qu'il lèche constament les herbes quand on promène ???
Et qu'il mange les fleurs ???
J'evite à tout prix car on se sait jamais ce qui traine et les insecticides et désherbants ne doivent pas être geniaux pour son organisme mais bon... il y a des fois ou c'est trop tard ! :roll: :oops:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Il faut privilégier la sécurité, mets une longe ou une grande laisse...
Plusieurs mois ou semaines si nécessaires, rant qu'il peut voir toutes sortes de choses, gens, chiens..
C'est un bébé, ne fais pas trop attention à ses peurs.
Privilégie au max les chiens bien éduqués..

Pour la propreté, je t'avoue avoir toujours dormi avec les chiens au début, souvent un mois et me lever plusieurs fois par nuits, mais un mois , est ce si long quand on gagne 15 ans avec un chien propre??
A toi de voir ce qui te convient le mieux..
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

forest gump a écrit :Il faut privilégier la sécurité, mets une longe ou une grande laisse...
Plusieurs mois ou semaines si nécessaires, rant qu'il peut voir toutes sortes de choses, gens, chiens..
C'est un bébé, ne fais pas trop attention à ses peurs.
Privilégie au max les chiens bien éduqués..
Le mien a un an a encore peur de chose qu'il ne connait pas, l'autre jour il a grogné et aboyé comme un malade sur un homme accroupi de dos avec un sac a coté de lui alors qu'il faisait sombre, la fois d'avant sur un piqué qui était tombé avec le vent, quand ils ont changé l'aménagement du carrefour, sur un couvercle de boite de glace, ... :lol:
Mon chien est un skitou, mais j'avance doucement sans tirer sur la laisse vers l'objet qui lui fait peur en le rassurant par la voix, pour l'homme j'ai du appeler le gars pour qu'il se retourne car le chien ne voulait pas avancer d'un pas :lol:
macacahuete2008
Accroc
Accroc

En fait, ce n'est pas le problème de me lever la nuit pour Kyo qui me dérange ! J'ai eu pas mal d'enfants donc, je sais ce que c'est les nuits blanches, à force, on s'y habitue :lol: ...
Le problème est que nous ne voulons aucun animal dans les chambres. Surtout mon mari en fait ! :roll:
Et si j'ai le malheur de dormir au salon avec le chien pour le promener la nuit, il va de 1, me prendre pour une folle, de 2, il serait bien capable de me menacer de divorce... :shock: :lol:
Je ne peux pas le forcer à avoir le même point de vue que moi, il est deja d'accord que j'ai un chien et un chat, peut pas trop lui en demander :?
buddy006
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par buddy006 »

j eviterais l eau de javel mais plutot du dethole pour desinfecter
macacahuete2008
Accroc
Accroc

buddy006 a écrit :j eviterais l eau de javel mais plutot du dethole pour desinfecter
Oh ! Et tu peux m'expliquer pourquoi stp ?
Car bcp ici préconisent l'eau de javel pour que le chiot fasse ses besoins là ou se trouve l'odeur.
Pour l'instant, je dois dire que a n'a pas vraiment l'effet espéré... :?
Répondre