Choix: CLT ou BBS

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

CD a écrit :J'avoues que je suis assez étonnée, des diverses réactions des intervenants...
Si je lis bien c'est quasiment impossible d'avoir deux chiens en même temps, ou alors avec un minimum de deux ans d'écart dans les ages.

Vous faites tous comment, car si je ne me trompe pas nous sommes assez nombreux sur ce fil à avoir plus d'un chien...

Nous ne sommes pas forcément plus ou moins doué que les autres.

Je ne dis pas que la tâche est aisée, mais elle est faisable.

J'ai trois chiens, pour l'instant, dont deux qui n'ont que 6 mois d'écart... l'ainée a bientot 8 ans, les deux autres 3 ans et 3 ans et demi...
Et bien croyez-le ou non le plus jeune joue plus avec la plus âgée qu'avec celle de son âge.

Celle de 8 ans, a gradit avec mon cané qui avait exactement le même âge qu'elle et bien je dois avouer que oui c'était vraiment génial de voir ces 2 chiens jouer ensemble et apprendre l'un de l'autre.

Et niveau éducation, un molosse, c'est moins compliant qu'un Groenendael ou un BBS...
Bien d'accord avec toi mais un groenendail et un clt , cela demande une énorme disponibilité.
En appartement, étudiante, cela est tout de mème un fameux risque.
Des chiens qui jouent ensembles, d'accord, mais ils peuvent jouer et n'etre pas capable d'aller en rue, à l'hotel, en voyage.. ...si ils vivent dans un jatdin à la campagne , le problème est différent, tout st une question de contexte..
Si tu as déménagé, pourquoi pas, tu as plus de chance d'éviter des problèmes de voisinage d'appartement dégradé..
A toi de voir

Plein de gens ont plein de chiens mais beaucoup de ces chiens sont insortables...
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Pour pouvoir comparer groenendael et cane corso... le groenendael c'est facile à coté...
Et dire qu'un chien qui vit en maison est plus heureux, et mieux dans ses pattes c'est d'un ridicule...
Navrée mais là non, c'est juger sans savoir, rien ne dit qu'il ne se donnera pas les moyens de ses ambitions.
De mon constat personnel j'ai plutot tendance à croire qu'un chien en appartement est bien souvent mieux pris en main par son proprio, car justement il n'a pas envie que les voisins se plaignent, tandis que tout le monde trouve quasi normal de voir une chien en chenil au fond d'un jardin à la campagne...
Alors toujours plus heureux en maison le brave chien qui passe plus de temps dans un chenil ou un garage? ou le chien qui vit en appart, mais qui passe tout le temps libre de son maitre avec celui-çi pour diverses activités?
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par idéfix »

thalye a écrit :Oh wow il est devenu superbe ton pti loup :D
Merci!!! :D
Il a même obtenu un CACIB en expo il y a quelques semaines, trop chouette. Ici, c'est un peu "Gino, star malgré lui"! :lol:

En tout cas, rien à redire: le BBS est exactement la race qui me convient.
Et comme Night-Wolf a l'air de mener le même style de vie que moi, je ne peux que lui conseiller le BBS. :wink:
piet
Nouveau(elle)

Clt

Message par piet »

bonjour, nigthwolf

concernant les clt, j'en connais un rayon.
je passe sur l'historique, il suffit de consulter les sites adhoc.

concernant l'acquisition d'un animal, je pense qu'une fois la partie sentimentale mise pendant1/2 sur le coté est faite, il faut prendre une feuille a la diviser en trois.

une partie, avantage, une partie inconvenients et une partie 'je ne sais pas'
----

il faut faire le bilan des avantages - inconvénients, le doute doit bénéficier au chien.

----
dans la partie 'je ne sais pas' : il faut y placer une 'meute' de doute et avec le clt : glups

car si certaines lignées commencent à etre assez stabilisées, elles ne sont pas encore vraiement stables à 100%.

mais il faut savoir que les clt, ne peuvent pas se contenter de 2 ou trois heures de promenade par jour, tous les jours,

car pour mettre une pointe d'humour, ce sont des chiens qui ont besoin de 2 ou trois heures par 24h de dodo et le reste c'est en promenade.

comme peu de personne peuvent se promener 20 heures par tranche de 24..... il faut bien mettre la 'bete' quelque part. Et croyez moi le quelque part ressemblera en moins de 5 h à Hirochima.

c'est pourquoi, les posseseurs de clt doivent OBLIGATOIREMENT avoir un jardin, qui après quelques semaines ne sera qu'un terrain de cross (suivant la surface). car le clt ne sais pas rester en place, il court, saute, gratte, ronge (d'ailleur il y a certainement des genes de lapin dedans), un chien très génial, certe mais qui a parfois tendance a vous tapez sur le système. alaors un appartement?????? impossible à 300 %.

Quand a élever un autre chien avec un clt, attention c'est comme les gosses, le plus grand entraine le petit et vous risquez d'avoir le clt et une deuxième version clt en = deux fois les problèmes.

les Clt c'est comme les malinois, même morts ils courrent encore (pour rire)
----

enfin pour terminer, si l'eleveur vous presete des parents calmes etc... il y a beaucoup de chance que le chiot le soit - mais en matière de vivant, la chance n'est pas un facteru a prendre dans la liste des + et des - car si vous avez la mal chance d'en avoir un avec une duracell incorporée, que deviendra t ' il.

----

par contre il existe une 'nouvelle race' qui commence a faire sont apparition : le tamaskan
http://en.wikipedia.org/wiki/Tamaskan_Dog
http://www.tamaskan-dog.com/Galleries/Galleries.htm
http://tdsgbforum.forumup.com/index.php ... tdsgbforum

bon d'accord c'est pas un clt mais il parait beaucoup plus calme et plus adéquat avec la vie 'civile'

car n'oublions pas que si les loups pouvaient vivre avec les hommes, l'humanité n'aurait pas inventé le chien.

le clt avait au depart un usage utilitaire militaire, qui n'a pas donné 100% de resultat.

au point de vue securité en general, il n'est absolument pas au top :
- manque d'aboiement : difficulté de prevenir en gardiennage le maitre
- risque de peurs
- chien de recherche : super dans ce domaine mais problème pour dire qu'il a re trouve ce qui cherchait : donc obligation d'etre près du chien
- chien assez fugeur (avec tous les risques d'accident et de perte)

au point de vie famillial, il peut etre un chien idéal, mais en retombant dans le créneau, besoin d'etre en activité perpetuelle et si le chien se calme le soir avec vous a la tele, même avec des enfants qui s'en serve comme cheval, une fois que vous aurez fermer la porte de votre domicile, les chaises, les tables, fauteuils, tapiseries, tapis, boutons de porte etc.... vont y passer.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Ce que je lis me sidère... :shock:
Spi

Message par Spi »

Nouki -> Et bien voilà une idiotie de plus! Quand j'en avais parlé étant plus jeune (car c'était une de mes races préférées étant petit) on m'a toujours dit qu'ils supportaient très mal la chaleur... Je me coucherais moins con ce soir! :)

Idéfix -> Je prends note, et ton loulou est vraiment magnifique!

En ce qui me concerne je pense que le sujet est clos, ce sera un bbs! Mais Peut-être pas pour l'année prochaine, on va voir comment tout ça évolue.
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par idéfix »

Alors, il ne te reste plus qu'à trouver un éleveur digne de ce nom et à réfléchir/attendre encore un peu! :wink:

En attendant, bonne continuation avec ta boule de poils noire! :D
Spi

Message par Spi »

Merci ! ;)

Tiens d'ailleurs que j'y pense, ce n'est pas toi que j'aurais croisé à Liege près de chez xxxx? Car j'ai rencontré une fille il y a quelques semaines de ça qui est venue caresser Yrden et avec qui j'ai un peu discuté et qui m'a dit avoir un BBS qui lui bouffait son canapé entre autre. ;)

Si c'est le cas le monde est vraiment petit. :p
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par idéfix »

Désolée de te décevoir, mais non ça n'était pas moi...
Je ne vais presque jamais à Liège, et surtout...mon BBS ne bouffe pas mon canapé!!! Quand il a les crocs, il préfère bouffer le léonberg, c'est plus drôle! :wink:
Spi

Message par Spi »

Pauvre Léonberg :D
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par idéfix »

:lol: T'inquiète, elle s'est se défendre: sa technique c'est de s'asseoir sur le BBS...enfin, plutôt se vautrer dessus, ça le met KO! :wink:
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

idéfix a écrit ::lol: T'inquiète, elle s'est se défendre: sa technique c'est de s'asseoir sur le BBS...enfin, plutôt se vautrer dessus, ça le met KO! :wink:
Je veux une photo :lol:
Répondre