Cette année, 4 de mes chats ont été stérilisée, et depuis je trouve qu'elles sont vraiment mieux, un plus beau poil, une meilleure santé et beaucoup plus câline
J'en suis très contente
Il ne m'en reste plus que 1 à faire, c'est Neptune mais je sais pas si elle se sera possible, elle est encore fort craintive et ne se laisse pas prendre
c'est bien ce que tu as fait jessycat : l'énergie qu'elles mettaient à faire des chatons , elles l'utilisent maintenant pour elles.
Pour Neptune, tu as les 3 mois d'hiver pour la stériliser sauf quand il gèle dehors évidement mais il faut le faire de toute façon avant le début du printemps
Ildico a écrit :c'est bien ce que tu as fait jessycat : l'énergie qu'elles mettaient à faire des chatons , elles l'utilisent maintenant pour elles.
Pour Neptune, tu as les 3 mois d'hiver pour la stériliser sauf quand il gèle dehors évidement mais il faut le faire de toute façon avant le début du printemps
Le prob c'est qu'elle se laisse pas attrapper, l'autre fois, elle m'avait mis ses chatons dans un abris de jardin bien loin et pour lui faire comprendre que les chatons étaient à la maison c'était tout une histoire
Elle rentre à la maison, mais ne se laisse pas toucher (chat errant de 2007 et toujours aussi craintive)
ça c vraiment prendre ses responsabilités, bravo.
mon petit dernier, bubule y passera aussi quand il sera assez grand, c vers quel âge un chaton mâle???
Moi pour faire une chatte sauvage que j ai à la maison qui ne se laissait pas prendre je l ai trappée dans la maison parce que meme si elle ne sortait pas ,elle pouvait se sauver et aller trouver un fiancé .
Mes trois filles stérilisées aussi !
Jamais eu de portées !
Snif, j'aurais bien aimé des bébés...
Mais c'est mieux pour elles, et pour moi aussi (qui aurait eu beaucoup de mal à devoir donner les petits chatons).
Et puis, je ne les laisse pas sortir !
Ou très peu et sur surveillance !
Alors qu'un mâle ne s'approche pas d'elles !