Chatons de 1 semaine orphelins à nourrir

Modérateurs : Vince, acherontia

riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Merci à vous pour vos messages de soutiens, j'en ai besoin car en ce moment c'est très dur sur tout les points de vue :cry:

Pour vous répondre:

Oui j'ai hate de savoir aussi mais je préferre les pesées 1x par jour :wink:

Non elles ne jouent pas ni avec les jouets ni entres elles, je ne les ai jamais vues faire en tout cas!

Et non elle ne se lavent pas non plus, j'ai vu une foi Coup de patte se lavée une patte mais c'est tout, les fesses sont super sale et d'ailleur Coup de patte à une légére inflamation de la vulve du à un grain de litiére (j'avais oublier de vous en faire part hier) mais rien de grave, je surveille.

Mon véto m'a meme conseiller de les rebaignées, pas maintenant mais dans le futur, afin d'aérer la peau, il craind en effet que tellement qu'elles sont sales, des mouches ne viennent pondre sur elles! Et qu'elles aillent des problémes cutanées plus tard :?

Je lui ai parler des lingettes mais ca ne suffit pas! Ca mouille pas assez! J'ai penser aussi à un gant à sec qu'on trouve chez tom and co, qu'en pensez vous?
Sushi1
Accroc
Accroc

Message par Sushi1 »

Est-ce qu'elles sortent un peu de leur cage?? Si non, tu pourrais peut-être essayer, en les enfermant seules dans une pièce, ça leur fera du bien de se dégourdir les pattes :wink:
Comme elles ne sont pas au top de leur forme, elles gardent leur énergie et c'est mieux!!

:? Pour les lingettes de chez t&c, j'éviterais sur d'aussi petits bouts :?
Et si tu frottais leur avec une éponge comme ferait la maman avec sa langue, peut-être que ça va leur donner envie se lècher :wink:
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Elles sortent un peu, oui, dans leur parc ou dans la pièce spécialement aménagées pour mes chats, ou tu trouves un box avec des jouets, des arbres à chats, des paniers, à manger et à boire (en hauteur elles ne savent pas y accéder) mais je ne les y laisse pas longtemps car j'habite dans une maison froide et j'ai peur qu'elles prennent froid (carrelage au sol).

C'est pas les lingettes que je pensais mais les gants à sec, les lingettes que j'avais c'etais pour peau sensible pour bébés mais là rupture de stock chez moi :lol:

Tu as oublier un mot, tu souhaites que je frotte quoi avec une éponge?
Sushi1
Accroc
Accroc

Message par Sushi1 »

:mrgreen: leur corps :mrgreen:
Je suis allée trop vite :D
Les gants, c'est ceux qui sont dans des paquets mauves et on voit une petite fille avec un chat?
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Oui je pense, faut dire que je suis plus souvent dans le rayon chien que chat :lol:

J'ai fait plein de photos dans ma piéce aménagée, je dévelloppe et je vous envois :wink:
Sushi1
Accroc
Accroc

Message par Sushi1 »

OUIIIIIIIIIIII des photos!!!
L'éponge un peu humide, je suppose que tu t'en doute :)
Pour les gants, c'est bien de ceux là que je voulais parler, je pense qu'ils sont un peu trop agressif pour de si petites boules, pour des adultes passe encore mais deux minis puces comme elles, tu risques de les rendre malades si elles se lèche :?
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Bon ben ca sera pour ce soir, j'avais tout mis en ligne, toute les photos (bien 40) et tout c'est effacer! J'ai ma connection qui plante :cry:
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Voila les quelques photos!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

riever

ce que tu fais est super , surtout que en plus tu as tout qui te tombe dessu :wink:

si j ai repondu de la sorte a pomme c ets pour lui ouvrir les yeux , cra apparment elle va continuer a faire pondre sa chatte sous le seul pretexte qu elle fais de beaux chatons

et s excite quand je sais plus qui essaie de lui faire comprendre que il serais mieux de steriliser

il est vrai que j ai une facon des fois de parler un peut trop comment dire plate (je suis pas diplomate pour un sou)

tes photos sont magnifiques, en restant avec les grands ils sont peut etre apprendre a se laver :wink:
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Je sais bien que ca part d'un bon sentiment, nath.

Merci pour les photos, par contre je ne les laisses pas tout le temps ensemble, trop peur qu'elles prennent froid, alors je les met un petit peu par jour, ici tantot elles sont venue sur moi et se sont rendormie alors je les ai rentrées.
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

Il faudrait que Ange et/ou le chat adulte se décident à leur faire leur toilette... ça leur ferait du bien et leur apprendrait. Elles ont besoin d'un exemple pour jouer (ça, je vois que Ange s'y met... trop mignon !) et se laver. Les lingettes, je suis pas trop pour non plus, car c'est imbibé de produit et sans doute parfumé... Elles ont pris un peu de retard, mais le rattraperont, t'inquiète.
Toujours d'aussi belles photos, faut vraiment que tu deviennes pro !
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Oui, les deux l'ont fait!

Mon chat adulte en fait deteste la saleté (Ange pareil :lol: ) mais c'est un très gros dominant et donc des qu'il les lave et qu'une se retourne vers lui il souffle :lol: mais sinon oui il les lavaient sur les photos :wink:

Ange à fait pareil aussi sauf que lui il ne souffle pas :wink:

Merci pour mes photos, moi je les trouve pas terrible :lol:

Maintenant que j'ai récupérer ma connection (je ne sais pas ce qui lui a pris à celle là :lol: ) je vais vous mettre, dans son sujet, les photos de Ange prisent aussi dans la pièce :wink:
Ookii
Accroc
Accroc

Message par Ookii »

Ange est trop poilant!!!!
Les minis sont superbe, elles sont craquante :D
Sushi1
Accroc
Accroc

Message par Sushi1 »

riever a écrit :par contre je ne les laisses pas tout le temps ensemble, trop peur qu'elles prennent froid Alors ce que tu peux prévoir, c'est une couverture avec bouillote que tu poses à terre ou dans un panier (assez bas pour qu'elles puissent y rentrer :wink: ), tu les places sur la couverture, pour qu'elles comprennent que là il y fait chaud et puis tu les prends et tu les mets sur l'arbre à chat ou même par terre :wink:
alors je les met un petit peu par jour Moi je dirais pour leur bien-être, une heure ou deux le matin ainsi que l'après-midi et le soir :) Et la présence des adultes ne leur sera que bénéfique :wink: à tout point de vue :)
ici tantot elles sont venue sur moi et se sont rendormie alors je les ai rentrées. :cry: :cry: Dommage un gros calin dans les bras de maman c'est si gai et réconfortant :wink:

Les photos sont supers et Ange est trop comique :D Et la belle arlequine qui regarde avec beaucoup d'intérêt mais en gardant ses distances quand même :lol:
J'adore la tête du chien, genre: mon dieu c'est quoi ces deux petits rats, j'y goûterais bien :mrgreen:
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par pomme65 »

Youpieeeee mes bébés reviennent à la maison dimanche !!!! C'est bon signe, non ? ça veut dire qu'elles vont bien, elles mangent enfin seules, ont des petits cacas bien moulés et qu'il est temps de les rendre plus indépendantes...

Je me demande quelle va être la réaction de leur maman Missa ...
Elle va enfin mieux mais je crois qu'elle ne les reconnaîtra plus du tout, les chattes ont la mémoire très courte pour ça.
Par contre, j'ai plus d'espoir avec Plume, l'autre chatte qui a un instinct maternel très développé (c elle qui avait essayé de les allaiter mais elle n'avait hélas plus un ml de lait ...) J'espère qu'elle va les lécher, leur apprendre à se laver et à manger proprement comme de bons petits aristochats lolll :lol:
Répondre