Education cloture

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Je déplore simplement qu'il ne "profite" plus autant du jardin cqu'avant ... même si y'a de l'amélioration à ce niveau là également.
Faut dire aussi que c'est un chien qui n'aime pas aller dehors tout seul, donc il nous fait aussi savoir qu'il n'est pas content quand on le met dehors ...

L'origine du problème est le jardin.
Il n'aime pas etre mis au jardin, pouvez vous alors taxer ses actes de gourmandises, un chien gourmand demanderait à aller au jardin.
Ou est ce une frustration extériorisée?
Pourquoi ne pas le rentrer tout simplement?

Il n'aimait pas le jardin, pensez vous que votre collier électrique va débloquer son aversion...????

Un chien ne se venge pas, il extériorisedes troubles, des angoisses, des frustrations?

En renforçant son aversion, il serait possible que votre chien extériorise ses frustrations d'une autre manière, ls plaies de léchage par exemple..

Pensez y
Zyrka
Nouveau(elle)

Message par Zyrka »

Une fois à l'intérieur elle pleure pour sortir ... une fois dehors elle pleure pour rentrer .... alors bon ...

En été elle ADORE profiter du jardin .... elle est dehors du matin au soir, et pourtant elle est libre de rentrer et sortir (quand nous sommes là).

En hiver, elle est princiapelement à l'intérieur mais il faut qu'elle fasse ses besoins .... le truc c'est qu'elle aime également après ou avant ses besoins faire le tour du jardin, renifler à droite à gauche, donc on la laisse faire ... elle se dépense un peu c'est toujours bon à prendre ... mais hop toujours est-il qu'à tout bout de champ on le retrouvait chez le voisin ...

Cet été pareil, ce fut vraiment pénible

Il a donc fallu qu'on fasse qqch point.

Elle aime être dehors qd elle sait qu'elle peut rentrer qd bon lui semble .... elle n'aime pas lorsqu'elle sait qu'elle ne peut pas rentrer .....
Bref elle a besoin de compagnie, je peux le concevoir, mais il faut malgré tout lui donner la possibilité de faire ses besoins .... et je me vois mal faire le pied de grue l'hiver à -10 pour que madame puisse faire caca ou pipi ....

Bien sûr on va me dire que c'est intolérable que je ne veuille pas prendre la patience d'attendre avec elle par tous les temps qu'elle fasse ses besoins .... mais bon tant pis, j'ai une petite fille et pas toujours les moyens de la laisser seule à l'itnérieur pour faire sortir le chien alors voilà.
Zyrka
Nouveau(elle)

Message par Zyrka »

tain ça me tue de devoir me justifier ! et le pire c'est que je le fais ppfffff
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Ben non Zurka, c'est super intéressant ce que tu dis, au moins on prend connaissance de vous deux..

ssaye de l'accompagner au moins un mois quand ta louloutte doit sortir, cela va drolement l'aider.

Et comprends ma réaction en lisant le post collier..
Pas de panique, tu feras peut etre partie des personnes qui n'ont pas eu de graves spoucis avec ce système..

Merc pour les news..
Comment réagit la grosse lolotte??
As tu pensé à sortir avec elle??
Répondre