Chatons de 1 semaine orphelins à nourrir
Modérateurs : Vince, acherontia
Je suis révoltée de lire ce genre de commentaire... à quoi ça sert de dire que ça aurait "peut-être" évité la mort de 3 chatons ??? pour nous culpabiliser ? ma responsabilité ??? non désolée je ne suis pas d'accord. Le vétérinaire n'aurait pu rien faire de plus puisque c'était viral : la seule chose à faire était de les réhydrater le plus possible et cela Riever l'a fait comme un chef : biberon toutes les heures. Tu le dis toi même Enidan pas d'antibio alors qu'est ce qu'il y avait à faire d'autre ???enidan a écrit :Elle fait de son mieux et est vraiment courageuse, mais pour des si petits chats ayant été privés de leur mère, et très fragiles, la visite chez le véto aurait dû se faire bien plus tôt... il y a des choses à faire d'urgence, il y a des traitements; j'ai déjà eu des mini chatons malades de gastro, et mon véto a traité immédiatement (pas d'antibiotiques vu que c'est viral); il faut réagir très vite, et cela aurait peut-être évité la mort des 3 chatons (je dis bien "peut-être", mais tout doit être tenté pour sauver des vies, sinon il vaut mieux faire stériliser les chattes et ne pas avoir de chatons...); ici, je parle de la responsabilité de Pomme, et non pas de Riever qui est super dévouée !
C'est trop facile derrière son pc de donner des "conseils" et d'accuser les autres de mauvais traitements... Je travaille toute la journée, moi, je pars tot (6h) et je reviens tard ce n'est pas pour rien que j'ai mis le coeur déchiré mes bébés en nourrice ! Le vétérinaire l'a dit lui même tout au long de la maladie des chatons : il ne pouvait rien faire de plus ! Là maintenant il les a vu et n'a rien fait que donner encore un autre genre de nourriture... Alors arrêtez de nous culpabiliser, ça n'aide rien ni personne. Nous avons fait de notre mieux car on les adore nos minis !!!!! Ils ont été choyés, alimentés avec pleins de choses différentes suite aux conseils reçus ici ...
oups désolée de ce coup de gueule...
mais les sous-entendus d'énidan m'ont vraiment fait mal au coeur alors que je suis encore toute triste pour Touffu...
Mes chats, je m'en suis toujours bien occupée, de tous mes autres animaux aussi...
Ils sont en pleine forme et sont très amitieux. Ce n'est pas parce que j'ai eu un problème avec cette portée de bébés que je devrais stériliser la maman !!! Elle fait des jolis bébés très gentils qui ont un succès fou...
C'est souvent le problème sur ce type de forum... des gens "bien intentionnés" critiquent sans savoir... sans s'impliquer surtout !! Ce n'est pas eux qui ont répondu à mon appel au secours. C'est Riever. Elle au moins a essayé de m'aider réellement, pas par pc interposé, ce qui est bien entendu plus simple !! Elle s'est impliquée à fond... C'est tout en son honneur. Je l'en remercie encore pour eux.
mais les sous-entendus d'énidan m'ont vraiment fait mal au coeur alors que je suis encore toute triste pour Touffu...
Mes chats, je m'en suis toujours bien occupée, de tous mes autres animaux aussi...
Ils sont en pleine forme et sont très amitieux. Ce n'est pas parce que j'ai eu un problème avec cette portée de bébés que je devrais stériliser la maman !!! Elle fait des jolis bébés très gentils qui ont un succès fou...
C'est souvent le problème sur ce type de forum... des gens "bien intentionnés" critiquent sans savoir... sans s'impliquer surtout !! Ce n'est pas eux qui ont répondu à mon appel au secours. C'est Riever. Elle au moins a essayé de m'aider réellement, pas par pc interposé, ce qui est bien entendu plus simple !! Elle s'est impliquée à fond... C'est tout en son honneur. Je l'en remercie encore pour eux.
Sur un forum, tout le monde donne son avis et ses conseils, c'est la communication libre... Il faut s'attendre à des félicitations, mais aussi des reproches. Riever a attendu pour consulter le véto, car elle attendait le feu vert de Pomme, vu que ce ne sont pas ses chatons; pourtant, plusieurs personnes lui avaient conseillé de le voir rapidement. Un jour de plus ou de moins, ça peut faire la différence, ça peut faire basculer de la vie à la mort. J'ai déjà biberonné des chatons, eu des malades, fait appel à plusieurs vétos différents (car certains ne sont pas à la hauteur... personne n'est parfait). J'ai une certaine expérience et je donne des conseils. J'aide sur le terrain dans ma région, mais j'habite trop loin pour ces chatons-ci. Riever a répondu à l'appel au secours, et je n'ai jamais cessé de l'admirer pour cela ! Mais toutes les personnes qui répondent à ce post s'impliquent à leur manière et tentent d'apporter des solutions; il faut relire le post en entier... (il n'y a pas que les antibio comme traitement, plusieurs noms ont été cités)
Mon véto n'etais pas là mercredi, non plus.
Alors oui j'ai attendu le feu vert de Pomme pour aller au véto, ce qui est à mon sens: normal vu que ce ne sont pas mes chatons.
Malgré que j'ai attendu, j'ai tout de meme téléphoner à mon véto ainsi qu'à un deuxiéme véto pour avoir son avis, les deux avis étaient les mêmes!! Que faire de plus? Tout en sachant qu'en meme temps mon homme etais malade, en interdiction de sortie! Et moi pas de permis et j'habite un petit village?? Je ne pense pas que les petits auraient mieux supporter cela en allant chez un véto, à pied, en bus ou en train! Et ma grand mére à l'hosto, ma Maman n'etais donc pas disponible non plus! Je fais comment alors?
Peut etre que plusieurs noms ont été cité mais Pomme travail, je n'ose pas non plus la dérangée à chaque conseil donné, sinon son téléphone n'aurais fait que de sonner.
Pomme est une personne très gentille, elle adore ses petits, elle fait tout ce qu'elle peux pour eux.
Enfin soit, cessons de nous disputer, cela ne ramenera pas les trois petits qui nous ont quitter, qu'on les laisse reposer en paix.
Voici des nouvelles donc de Gremlins et Coup de patte!
La nuit c'est donc bien passée, j'ai retrouver 2 cacas dur (yes) et 2 cacas mou mais pas de la diarhée!
Ce matin, Coup de patte ne m'a pas entendue descendre et je l'ai retrouver en train de manger des croquettes
Je leur ai donner leur premiére patée de la journée (6h15) et les deux ont bien manger
Coup de patte a encore du mal, je dois lui représentée la viande, lui en mettre sur une cuilliére et hop juste devant la gueule mais elle a tout manger, plus lentement mais tout!
Gremlins mange mieux par contre va falloir lui apprendre les bonnes maniéres à table
Mademoiselle met ses 4 pattes dans l'assiette et meme sur la viande, elle est gag à voir
Je les ai revermifugée ce matin au catminth!
Voilà donc pour les nouvelles fraiches de ce matin
Alors oui j'ai attendu le feu vert de Pomme pour aller au véto, ce qui est à mon sens: normal vu que ce ne sont pas mes chatons.
Malgré que j'ai attendu, j'ai tout de meme téléphoner à mon véto ainsi qu'à un deuxiéme véto pour avoir son avis, les deux avis étaient les mêmes!! Que faire de plus? Tout en sachant qu'en meme temps mon homme etais malade, en interdiction de sortie! Et moi pas de permis et j'habite un petit village?? Je ne pense pas que les petits auraient mieux supporter cela en allant chez un véto, à pied, en bus ou en train! Et ma grand mére à l'hosto, ma Maman n'etais donc pas disponible non plus! Je fais comment alors?
Peut etre que plusieurs noms ont été cité mais Pomme travail, je n'ose pas non plus la dérangée à chaque conseil donné, sinon son téléphone n'aurais fait que de sonner.
Pomme est une personne très gentille, elle adore ses petits, elle fait tout ce qu'elle peux pour eux.
Enfin soit, cessons de nous disputer, cela ne ramenera pas les trois petits qui nous ont quitter, qu'on les laisse reposer en paix.
Voici des nouvelles donc de Gremlins et Coup de patte!
La nuit c'est donc bien passée, j'ai retrouver 2 cacas dur (yes) et 2 cacas mou mais pas de la diarhée!
Ce matin, Coup de patte ne m'a pas entendue descendre et je l'ai retrouver en train de manger des croquettes
Je leur ai donner leur premiére patée de la journée (6h15) et les deux ont bien manger
Gremlins mange mieux par contre va falloir lui apprendre les bonnes maniéres à table
Je les ai revermifugée ce matin au catminth!
Voilà donc pour les nouvelles fraiches de ce matin
peut etre que il y a beaucoup trop de personnes qi font naitres des mimis gougouttes moralite les srpa sont pleinespomme65 a écrit :oups désolée de ce coup de gueule...
si il n y avais pas eu une pseronns pour t aider a les sauver qu aurais tu fais ?
on en fais pas naitre des petites vies sans penser que sa ce passe aps toujours bien
Désolée de venir vous répondre si tard, je reviens de la clinique voir ma grand mére qui ne va vraiment pas bien
Pour vous répondre:
C'est prévus de les repesées ce soir, avant leur souper
Je vous donnerais leur poid
Je ne saurais pas du tout dire le sexe des 3 autres petiots! Je ne sais pas le faire, je fais toujours confiance à mon véto pour ca
nath1977, tu crois franchement que cela sert à quelque chose de retourner le couteau dans la plaie? Ca ne ferra pas revenir les 3 petiots!
Pour vous répondre:
C'est prévus de les repesées ce soir, avant leur souper
Je ne saurais pas du tout dire le sexe des 3 autres petiots! Je ne sais pas le faire, je fais toujours confiance à mon véto pour ca
nath1977, tu crois franchement que cela sert à quelque chose de retourner le couteau dans la plaie? Ca ne ferra pas revenir les 3 petiots!