Education cloture

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

forest gump a écrit :Désolée de ne pas vous suivre Robert mais ou vous sous estimez le chien, ou tout autre animal mais le chien fait très bien la différence entre la punition malencontreuse qui lui tombe dessus comme la planche de WC, le chien garde sa distance de fuite, nécessaire à son équilibre mental.Le collier électrique est en permanance sur le chien qui n'a plus de distance de fuite, il est lié à l'instrument de punition.
Ou vous continuez à nier le fonctionnement du cerveau ou vous arrangez les explications afin de satisfaire le demandeur..

De nombreux chiens, savent d'ailleurs quand les piles sont vides et en profitent pour fuguer.
Les maux viennent du collier, ils le savent, pas vous???

Certains propriétaires ne mettent plus que es clotures invisibles et il n'est pas rare de voir des rottoto tenus par ses clotures, les franchir quand passe un autre chien et extérioriser leurs frustrations plus durement sur l'animal de passage..

Je remarque que;
quand on pose une question de dressage ou d"éducation, je ne vous vois jamais donner ne marche à suivre simple et précise.
La première des priorités est me semble t'il d'apprendre au maitre à éduquer dans le respect et les méthodes simples qui ont fait leurs preuves depuis toujours.
Comme se lever la nuit pour apprendre la propreté au chiot, le sortir régulièrement pour lui éviter les envies de fugue
prévoir une cloture solide avant l'achat d'un chiot
apprendre au chiot à rester seul par un rituel..

Trop souvent on préconise immédiatement la cage d'intérieur ou l'électricité comme moyen coercitif, avant la mise en place de nouvelles habitides et la réinstauration de la confiance chez le chien;

Quand à la brave personne qi a son labrador, sur que vous avez fait ce qui vous avez pu.
Il est dommage de réagir après neuf ans voilà tout..

Mais il serait dommage de banaliser les moyens répressifs tels les camisolent chimiques, l'électricité, les benchs, l'enfermement, le torcatus,

Là ou l'on a simplement incompréhension, non respect de la physiologie, erreurs éducatives..

Qu'on me comprenne bien, que l'on utilise ces moyens , ce n'est pas mon problème mais de plus en plus les forums sont les moyens de propagande volontaire ou non de méthodes qui ne devraient pas etre citées.quand on sait l'emploi abusif que l'on en fait.
Pensez aux chiens qui ne connaitront jamais que cela
Mais qui êtes-vous donc pour juger sans cesse les uns et les autres : de ne pas promener leurs chiens, d'être complètement stupides pour comprendre, de ne se préoccuper d'un problème qu'après 9 ans, de mal aimer leurs animaux, voire même de les maltraiter...?

Il faut pouvoir balayer devant sa porte avant d'adopter une telle position. N'avez-vous jamais maltraités involontairement vos chiens à cause de prises de position erronées???

Vous méprisez donc les êtres humains à ce point pour les considérer comme des idiots à qui il ne faut pas dire les choses car ils pourraient mal les utiliser. J'ai une toute autre vision, ne vous en déplaise: l'information pour aider à la compréhension.

Quand à cette notion de propagande; c'est l'hôpital qui se fout de la charité, venat d'un personne qui passe son temps à jongler d'un forum à l'autre important les solutions expliquées sur l'un pour les présenter comme personnelles sur l'autre.

Un peu d'humilité n'a jamais tué personne
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

comme tu dis que tu as pas tout lu je me permet de citer nouki elveuse de malamut
Moi pas, un enclos avec une clôture suffisamment haute, enfoncée de 60 cm dans le sol, avec des paillasses à béton ancrée dans le sol sur 60cm de profondeur, pas besoin de plus pour empêcher un chien de fuguer.
as tu penser a cette solution , qui serais je pense moins traumatisante pour le chien ?
Jigé

Message par Jigé »

Le problème, Nath, c'est que Zyrka a déjà mis une clôture qui a coûté bien cher et ne va pas l'arracher pour en mettre une autre ... c'est normal !!

Maintenant, je n'aime pas non plus la solution du collier électrique ... mais il faudrait peut-être penser à renforcer certains endroits ... mais, pour un chien qui veut passer, c'est vrai que ce ne pas facile de trouver une solution car il y en a que rien n'arrête ....

J'espère que le chien va comprendre qu'il ne doit plus aller sur la clôture et qu'on pourra lui enlever le collier ...

Bon courage et bonne chance, Zyrka ...
Falco
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Falco »

Bon, je m'étais promise de ne plus répondre à ce post tellement les bisbrouilles entre certains m'énervent, mais je voudrais témoigner d'une chose. Quand Falco était chiot, le terrain chez moi n'était pas clôturé. En grandissant, il n'aimait pas trop les chevreuils qui venaient tous les jours dans le bois, alors j'ai mis une première clôture style Bekaerts sur 4 000 m². Cette clôture n'était déjà pas bon marché : 1 500 €. Un an plus tard, cette crapule me démolissait la clôture, toujours à cause des chevreuils. Une connaissance m'a conseillé à l'époque le fameux "collier électrique" me disant que mon chien devait comprendre qu'il ne devait plus toucher à la clôture. J'ai toujours refusé ce système car j'estime que c'est dangereux pour le chien et que dans le cas du mien, cela n'aurait servi à rien. Ces chiens vont au-delà de la douleur et persistent quand même dans leurs actions. Résultat : nouvelle clôture en restreignant son terrain car cela coûtait vraiment trop cher. Solution : des panneaux rigides de 2m de hauteur enfoncés dans 20 cm de béton dans le sol sur +- 2 000 m², même à travers bois. Coût : 13 000 €. Cela peut paraître choquant pour certains d'entre vous de mettre un prix pareil pour un chien mais comme dit Zyrka, on a des chiens, donc il faut les assumer. Maintenant, Falco ne sait plus rien démolir. Il a essayé, bien sûr ! Mais il a fini par comprendre que cela ne servait à rien.

Des solutions autre que l'électricité existent mais il faut mettre le prix, c'est toujours cela le principal problème.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

chpie des fois on ne sais par ou mais file par deriere et revien par devant chez nous :shock:

c est de plus en plus rare, mais je veille quand ils osnt dehors a ce que chipie ne puisse pas s ennuyer

si c est arriver une fois ces 3 derniers mois alors qu avant c etais plus frequent

peut etre devrait elle regarder qus son chien s enuie peut etre moins, quoi que l ennui ets pas toujours la cause

un de mes sauventage c etais aller jouer avec les chats et deriere il y en a une gentille voisine en sqauve et les nourris, donne pilulue etc

tu immagine une qui sauve les chien et un les chats voisines lol mais on s entend bien elle n a jamsi rien fais quand mes chiens passaient a une epoque ou c etais pas assez securiser
Zyrka
Nouveau(elle)

Message par Zyrka »

L'ennui n'est pas le véritable enjeux !

Ici ce serait plutôt la gourmandise !!!!!!!

On a pensé à la solution du renfort en béton, le seul soucis est qu'il y a une assez forte dénivellation entre mon terrain et celui du voisin .... du coup, c'est pas évident à mettre en oeuvre car les terres vont se retrouver chez le voisin ...

Et j'estime déjà emmerder suffisemment le voisin avec le chien qui va chez lui ...

Mais comprenez moi bien, mon chien a compris les limites dès le départ, il ne se prend pas de décharge à chaque fois, y'a aucun soucis à ce niveau, il comprend très bien.

Je déplore simplement qu'il ne "profite" plus autant du jardin cqu'avant ... même si y'a de l'amélioration à ce niveau là également.
Faut dire aussi que c'est un chien qui n'aime pas aller dehors tout seul, donc il nous fait aussi savoir qu'il n'est pas content quand on le met dehors ...

C'est clair aussi que mettre 13 000 € pour une cloture je ne pourrais pas .... la cloture simple nous a coûté 2000 € c'était déjà difficile de mettre cette somme là alors qu'on venait tout juste d'acheter la maison mais on l'a fait .... mais on ne pouvait plus se permettre de mettre de grosses sommes pour une solution (ce qui fera encore jazzer beaucoup de personnes du forum mais tant pis).
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Zyrka : as-tu essayé de "promener" ton chien dans les différents endroits du jardin pour qu'il prenne conscience de l'absence de danger dans certains endroits. Tu peux aussi y placer sa gamelle :wink:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

non voila tu dis que tu ne pourrais plus mettre une grosse somme ca (je parle pour moi) je peut comprendre

mais quand je lis je n ai pas envie de depenser encore de l argent pour ca
c est different

j espere que tu vois ce que je veut dire j ai des fois je m exprime pas bien :oops:
Zyrka
Nouveau(elle)

Message par Zyrka »

Ben nath pour te répondre y'a un peu des 2 :

C'est clair qu'on a pas (plus) d'argent dépenser pour ça .... vu qu'on a (je trouve) pas mal dépensé d'argent et d'énergie afin de trouver une solution.

Je veux dire que : on a choisi une solution qui fonctionne, et pour laquelle il faudra un temps d'adaptation mais pour nous il faut qu'on s'arrête là quoi.

On a choisi cette solution là, Point.

Je venais ici pour avoir de l'aide sur comment faire en sorte que mon chien s'y habitue sans mal.

Et tout ce qu'on m'a dit en gros "remplace ta cloture" je trouve ça un peu bof quoi ... ça m'aide pas car pour nous on a fait notre choix, on va plus changer ... plus maintenant après avoir passé 2 ans à trouver des solutions.

Bon j'espère que je me fais bien comprendre et pas dans le mauvais sens. Je veux pas dire que je ne veux plus dépenser de sous .... c'est pas tellement ça ... en achetant la cloture électrique, pour nous le débat était clos, pour nous c'était la solution de la dernière chance (même si d'autres solutions existaient, je le répète elle nous semblait correspondre le mieux à nos besoins).

Bref voilà ... mince j'en viens à prendre des gants pour expliquer ce que je dis, de peur de froisser encore des gens ici ... n'est-ce pas malheureux ??? perso je trouve! mais c'est pas contre toi hein nath.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Bonsoir Barbara, je suis quelqu'un qui a eu la grande chance de vivre le tradi pendant plus de trente ans et l'avénement du collier électrique jusqu'à nos jours.
Qui a vu mourir des chiens sur les clotures électriques: retournement d'estomac, passage du périmètre et chien renversé quelques kilomètres plus loin, passage du périmètre et chien qui aggressait avec plus de rage car explosion des frustrations...

Faut il donc taire tous les dégats occasionnés par ces moyens expéditifs?
Taisons donc ..

Quand aux copié-cllé des forums, sachez que à par chien libre, ou je participe physiquement, ou se trouve le plus beau terrain de troubles de comportement à ma connaissance,
là ou des formateurs travaillent en pratique les névroses canines depuis des décennies, , quand je fais ces copié-collé, j'estime avoir donné le lien assez de fois pour bie faire comprendre que je ne fait qu'adhérer à un ensemble de méthodes qui ont fait leurs preuves..

Car le chien se comprend sur le terrain, pas dans une salle de cours ou sous un seul aspect.
Qui je suis , quelqu'un qui affirme que le tradi bien compris n'a jamais fait autant de dégats que certaines méthodes naturelles mal comprises ou utilisées, si douces et si mouvantes que votre tolérance envers des moyens coercitifs silencieux y trouve une place..

Bien le bonsoir...

Zurka, je dis toujours ce que je pense mais si votre chien ne s'adapte pas, je peux vous montrer le montage d'une cloture à chevaux, qui coute bien moins cher...
J'ai tout le matériel à la maison...
didiz
Accroc
Accroc

Message par didiz »

Zurka, ce n'est pas une attaque personnelle. 8)

Face à ton problème, chacun essaie de te donner son avis, son expérience, selon ses convictions, mais il t'appartient de prendre des décisions ensuite.
Les avis divergent, mais on est là pour discuter aussi, parfois on arrive à voir les problèmes sous un autre angle.

En tout cas, on souhaite tous que ton chien se sente bien chez lui
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

bonjour zirka,

j'ai une mèmère gourmande aussi chez moi, bien souvent, avec l'âge ils deviennent un peu obsédés par la nourriture.

Je voudrais avant te poser une question, est ce que ton chien voit encore correctement ? car si il distingue mal la distance de la cloture,cela peut justifier sa peur.

voici un petit truc pas cher : place des friandises sur ton terrain sauf à deux mètres de la cloture sur laquelle tu auras placé des banderolles d'une cinquantaine de cm.
Fais ensuite le tour en laisse avec ton chien en passant par les friandises et dis lui "non" quand tu passes à deux mètres de la cloture ( où il n'y a plus de friandises) en la tirant doucement vers toi et en la carressant comme si tu voulais la rassurer (ça fait un effet contraire, elle va se mefier).
Fais cela quelques jours.

Ensuite, fais la même chose (toujours avec les friandises mais sans laisse et en l'accompagnat 3-4 jours.
Puis laisse la aller seule, ça devrait apporter un résultat.

Après un certain temps diminue les friandises pour n'en laisser que quelques unes dans la zone sans danger.

Si ton chien est trop gros, ils aiment assez souvent aussi des ptits bouts de carottes.

tiens nous au courant
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

didiz a écrit :.. on est là pour discuter aussi, ...
Oui ! Aussi, notement, également, ce qui traduit qu’il n’y a pas que des intervenants qui discutent … !
didiz
Accroc
Accroc

Message par didiz »

face aux problèmes posés, ça peut arriver qu'on reparle d'un point qui "froisse", un sujet un peu sensible. Ici, ce sont les colliers et clotures électriques.
Même si on n'est pas tous d'accord, c'est l"occasion d'en parler, de dire pourquoi on pense ainsi, c'est intéressant.

Mais Zurka comme d'autres finit par ne plus s'y retrouver dans son propre post, parce que tous, on a tendance à faire tourner les choses en vinaigre...tellement que ça finit par ressembler à des règlements de compte, même si ce n'est pas le but. Là, c'est moins intéressant.

Que celui qui n'a jamais fait de "hors sujet" lève le doigt :wink:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

j'ai une mèmère gourmande aussi chez moi, bien souvent, avec l'âge ils deviennent un peu obsédés par la nourriture.
mon dieu ou est une fontaine de jouvance pour pixel , mon crocodile de poche

ca sera un alien quand elle sera vieille alors :lol: :lol: :lol:
Répondre