Chatons de 1 semaine orphelins à nourrir

Modérateurs : Vince, acherontia

riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

J'espère surtout que ce ***** de virus va partir!

Touffu est toujours faible, je peux meme mettre sur mon doigt, il ne leche pas, je dois limite le forcer pour qu'il mange un petit peu!!

Sinon je n'ai pas de paté créme car on n'aime pas du tout ca :lol:

Ange je pense qu'il sera tranquille maintenant avec ce virus, tout du moins je l'espère.

Sushi, je donne du versele laga pour mes chats et du whiskas pour Ange, je compte passer tout le monde au pro plan, mais une foi ce virus partis, pas faire de transition alimentaire maintenant, je sais que pro plan est une très bonne marque j'en donne déjà à mes deux chiens.
Ookii
Accroc
Accroc

Message par Ookii »

Pour mon deuxième chat qui a des soucis intestinaux, mon véto m'a dit soit croquette véto ou alors les Hill's.
Je donne maintenant les hill's aux 2 minous et tout va bien.
Pour les 2 j'en ai pour 30€ par mois.
Et j'achète chez Zooplus c'est 14€ moins cher qu'en magasin (du moins ceux où j'ai été voir)
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

C'est vrai qu'avec les croquettes de qualité, c'est plus cher à l'achat, mais les chats en mangent moins et sont en meilleure santé, n'ont pas les reins abîmés (point faible chez les chats), et à long terme, c'est tout bénéfice, car moins de frais vétérinaires et meilleure qualité de vie. Et un peu de viande fraîche et de thon pour varier les plaisirs, c'est parfait !
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

logiquement c'est vrai enidan, mais j'ai voulu faire le test chez moi avec mes bouffons et ils mangent tout autant :?

comment s'est passée la nuit riever ? touffu est tres tres faible il me semble, a t il passé la nuit ?
Ookii
Accroc
Accroc

Message par Ookii »

Ben il faut rationner leurs doses.
Patapon s'il pouvait, mangerait sa portion + celle de Galopin.
Je dois les séparer quand ils mangent!
Il y a des doses par rapport à leurs poids, c'est vrai que c'est casse pieds de peser mais comme dit mon véto, "C'est pour leur bien"
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Merci pour vos réponses!

Pour vous répondre, ici je n'ai jamais vraiment eu de maladie, au pire je pense 1x par an pour mon mâle, ma femelle est moins souvent malade mais faut savoir aussi que mon mâle à des soucis aux deux genoux, ses rotules ne tiennent pas bien, ce qui fait que parfois il chape mais là depuis 1 an c'est stationnaire.

Ici je voudrais juste changer vers pro plan pour pouvoir donner de l'after care :wink: Et comme je donne déjà du pro plan à mes chiens, je voudrais en donner à mes chats aussi.

Pour le bilan de la nuit! Beaucoup de changement :cry:

Les minis ont fait la nuit, Touffu est super faible mais ne se laisse pas abattre, je l'ai trouver en train de boire dans la gamelle d'eau! Par contre il a de la dia.

Les chiens tout va bien.

Ange à de la dia mais il est en pleine forme!

Mes deux chats adultes ont de la dia.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

c'ette dia qui part et qui revient, c'est pas normale quand même
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Touffu à toujours eu de la dia depuis que le virus est là!

Ange, lui ca part et ca reviens, pourtant je modifie rien, il est au poulet et au thon! A savoir aussi qu'il n'a JAMAIS eu de selles bien moulées, toujours un peu liquide, je vois mon véto demain pour mes chiens, je vais demander une analyse de selles pour Ange!

Les chiens ca est venu, ca est partis!

Mes chats adultes, ben ma femelle à vomis mais n'avais pas de dia mais là plus de doute, le bac n'a eu que de la dia! Donc les deux en ont.
Ookii
Accroc
Accroc

Message par Ookii »

Pfffff saleté de maladie!!!!!
http://www.zooplus.be/shop/chats/croque ... ettes_chat

Voilà un lien avec le site où je les achète. Moi je le trouve nickel, je commande tout ce que je peux là.
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Ca tu peux le dire que c'est une saloperie de maladie! Enfin de virus :evil:

Merci pour ton lien! Ici je vais en reparler avec mon véto jeudi soir, voir d'après lui ce qui conviendrais le mieux à mes pouss mais de toute facon c'est pas avant que ce virus soit bien partis!
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

riever a écrit :Oui je me doute bien que l'appetit ne sera pas le meme!

Si seulement ce virus pouvais sortir d'ici et laisser la tribue tranquille :twisted:

Vous pensez que ca va encore durer longtemps?

Sinon pour faire le bilan de la journée!

Mon vieux chien n'a plus de dia!

Mes deux chats adulte plus aucun souci (mon mâle n'a rien eu jusque maintenant)

Ange va de mieux en mieux, il viens encore de venir réclamer sa gamelle :lol:

Ma chienne n'a rien eu jusque maintenant!

Les minis, vous connaissez la situation.

Et oui ca sert à quelques chose d'avoir des amis gérant chez tom and co!

D'ailleur tant qu'on parle de nourriture chez les chats! Je voudrais bien passer mes minous chez pro plan, niveau rapport qualité prix est ce qu'ils vont manger moins (en quantité)? Donc est ce que le prix reviens moindre? (je suis nul pour m'expliquée m'en veuillez pas :lol: )
proplan = diar..........babycat est vraiment l'ideal a ce stade (
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

marie1 a écrit :c'ette dia qui part et qui revient, c'est pas normale quand même
Je pense en effet la meme chose que toi marie, moi ce serait stomorgyl et vermifuge...mais bon c'est mon avis bien sure.

Si il y a peut etre une bacterie dans leur systeme digestif, cette diar reviendra a chaque coup

Courage courage
zora et mimi
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par zora et mimi »

bonjour,

je donne juste mon avis mais la dia de tes chatons et chats moi je trouve ca suspect, un virus d'accord mais en es tu certaine car ton véto a posé le diagnostique par téléphone, je sais que tu lui fais entièrement confiance mais des petits qui ont la dia à répétition ils ne tiendront pas le coup longtemps, c'est peut être une infection et ils ont peut être de la température et alors il faut traiter autrement
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

domi5912 a écrit :
riever a écrit :Oui je me doute bien que l'appetit ne sera pas le meme!

Si seulement ce virus pouvais sortir d'ici et laisser la tribue tranquille :twisted:

Vous pensez que ca va encore durer longtemps?

Sinon pour faire le bilan de la journée!

Mon vieux chien n'a plus de dia!

Mes deux chats adulte plus aucun souci (mon mâle n'a rien eu jusque maintenant)

Ange va de mieux en mieux, il viens encore de venir réclamer sa gamelle :lol:

Ma chienne n'a rien eu jusque maintenant!

Les minis, vous connaissez la situation.

Et oui ca sert à quelques chose d'avoir des amis gérant chez tom and co!

D'ailleur tant qu'on parle de nourriture chez les chats! Je voudrais bien passer mes minous chez pro plan, niveau rapport qualité prix est ce qu'ils vont manger moins (en quantité)? Donc est ce que le prix reviens moindre? (je suis nul pour m'expliquée m'en veuillez pas :lol: )
proplan = diar..........babycat est vraiment l'ideal a ce stade (
Je ne compte pas donner de babycat a des chats de 7 et 6 ans!!!

Ils ont encore toute les dents, ou alors du senior peut etre mais pas du babycat et d'ailleur je ne pense pas qu'on trouve du babycat chez pro plan??

De plus je pensais donner de l'after care, pas du senior.

Et j'ai bien dit uniquement après que le virus soit passer.
Dernière modification par riever le 21/10/2009 11:00, modifié 1 fois.
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

zora et mimi a écrit :bonjour,

je donne juste mon avis mais la dia de tes chatons et chats moi je trouve ca suspect, un virus d'accord mais en es tu certaine car ton véto a posé le diagnostique par téléphone, je sais que tu lui fais entièrement confiance mais des petits qui ont la dia à répétition ils ne tiendront pas le coup longtemps, c'est peut être une infection et ils ont peut être de la température et alors il faut traiter autrement
Mes chats adulte ont de la dia depuis aujourd'hui!!

Ange cela n'a pas changer!!

Et je me repete encore une foi, le véto viendra mais uniquement sous accord de Pomme!
Répondre