didiz a écrit :Parce que selon toi, il n'y a pas d'autres solutions que le collier ou la cloture électriques an cas de fugues??
Même à court terme, on peut très bien empêcher un chien de fuguer en installant simplement une barrière normale, en la renforçant tout simplement (en hauteur si le chien saute, en renforcant le bas s'il creuse).
ça ne coûte pas plus cher qu'une installation électrique... et ça sauve aussi la vie du chien, sans lui faire mal.
C'est pas un troupeau de vache dans un champs, c'est un chien. Je ne vois pas ce qu'il y a de tolérable à lui filer des décharges.
Le jour où tu rencontreras un chien qui a vraiment décidé de quitter son jardin, tu reverra peut-être ta position.
Je ne dis pas qu'ici, il s'agit du meilleur choix, mais comme je ne connais pas ce chien, je préfère ne pas porter de jugement sur la décision de la maîtresse d'opter pour la clôture anti fuite.
Par contre, ce que je constate, c'est qu'elle a acheté et installé cette clôture alors qu'elle aurait fort bien pu aller déposer son chien à la SPA du coin.
tsampa a écrit :
Par contre, ce que je constate, c'est qu'elle a acheté et installé cette clôture alors qu'elle aurait fort bien pu aller déposer son chien à la SPA du coin.
tsampa a écrit :
Le jour où tu rencontreras un chien qui a vraiment décidé de quitter son jardin, tu reverra peut-être ta position.
Moi pas, un enclos avec une clôture suffisamment haute, enfoncée de 60 cm dans le sol, avec des paillasses à béton ancrée dans le sol sur 60cm de profondeur, pas besoin de plus pour empêcher un chien de fuguer.
Si la personne n'a pas l'argent, clôture pour chevaux.
Mais il n'y a aucune excuse pour dire qu'il n'y a que le collier électrique comme solution.
En dehors du fait que le collier électrique peut causer des dommages irréversibles au chien, son efficacité n'est pas de 100 %. Il arrive que des chiens aillent au delà de la douleur et passent. Alors bon courage pour qu'ils reviennent ensuite.
Autre hypothèse : le chien avec son collier électrique ne sait pas sortir, OK, mais qu'en est-il des chiens du voisinage qui eux n'ont pas ce genre de collier ? Ils peuvent agir à leur guise sur le territoire de votre chien...
de toute facon le sujet est inutile puisque si ej me souvien bien la personne ne desire plus faire de frais pour un chien pour lequel elle estime en avoir fais assez
Je me demande quand mème comment peut on faire l'apologie d'un moyen bien plus coercitif comme l'électricité, qui a provoqié la mort de plusieurs chiens, des brilires à l'usage à la place des électrodes , sur la trachée et le collier à pointe.
Etrangement on cloue les gens qui utilisent le collier à pointes, certains pour pouvoir tenir leur chien et éviter de se faire embarquer sur la rue et se faire écraser et le collier électrique qui ici empècherait le chien de se faire écraser.
Double langage , incohérence de l'attitude, méconnaissance du chien et , j'oubliais, le client est roi..
Un chien de neuf ans, dont on ne veut plus faire de frais, quand sera t'il si il tombe malade et demande un traitement couteux?
Dégoutée par l'attitude de certains.
Je ne critique pas la cloture mais dans ce cas ci, le chien est vraiment effrayé et c'est un vieux chien: un labrador de 9 ans vaut un caniche de 12 ans, et je suppose qu'on criaierait si on soumettait un vieux caniche à ce traitelment de rève..
Alors, si le collier à piques dérange, que dire du collier électrique, ce sont bien des moyens de coercission brutaux.
Mais pernicieux; pas de sang, pas de bruit...
Le meilleur des mondes
c est claire que deja je cautionne pas les collier electric maintenant ce qui est sur c est que le collier a ete tres mal utiliser il faut peut etre lire le mode d emploie avant d essayer ce genre de truc
une connaisance a utiliser ce genre de colier dans la meme situation et que sa a marcher avec un doberman la cloture faisait 90cm a tout casser et il na plus jamais sauter la cloture
dans un premier temps il a mis le collier au chien sans les piles dedans pour que le chien ne fasse pas le lien entre le colier et la cloture quelque jours apres il a mis les pile dans le collier sa fait un poid suplementaire puis seulement apres il a instaler la cloture sans la brancher au courant puis 3 jours apres il a brancher au courant
resultat le chien a sauter 2fois au dessus de la cloture il sait pris deux decharge et na plus jamais essayer une semaine apres il a enlever le colier puis progressivement il a debrancher et enlever la cloture
depus le chien ne saute plus au dessus et n est pas traumatiser par le jardin
Tout à fait d'accord avec toi , malheureusement , certains vieux chiens ont du mal à accepter.
J'ai dans le temps joué avec ces saloperies..
Certains acceptent, chez d'autres cela est dramatique.
Ces clotures ne résistent pas des années et la cloture pour chevaux est bien plus rentable.
Quand le fil de cloture casse, en cloture invisible, il te faut tout déterrer pour trouver la panne ou la mettre en aérienne...
Le collier , si il n'est pas vérifié, lui aussi tombe eb panne et parfois le chien va se faire tuer avec.
Cette personne a eu 9 ans pour réagir...
Quand je vendais mes chiots, sans clotures correctes, pas de chiots..
deja il faut pas mettre se genre de matos dans les main de n importe qui
voire aussi le caractere du chien et toujours epuiser toute les autre solution avant d en arriver la
forest si tu ,savait ce que j ai deja vu au entrainement de ring dans un club reputer dont je tairai le nom pour ne pas leur faire de pub
ils font attaquer le chien et quand il le rapelle et quil (le chien ) ne lache pas assez vite l apache il lui mette du courant de ville dans la gueule pour le faire lacher la le chien lache et se retourne sur le maitre une belle morsure a la guibolle et un morceau de bidoche en moins