Je le trouve beau ce chien! J'avais pensé au malinois, mais je ne savais pas que cette couleur existait. En tout cas, je suis partante pour une autre devinette.
Malinois, si tu fais un élevage de cette race de chien, je viendrais volontiers faire un tour. J'adore les bergers en général.
Oui,bien sûr il à le caractère du malinois puisque c'est un malinois.
A la base tout ces chiens type bergers belges sont issus des mêmes souches,c'est après qu'on les à différencier sur la longueur de poil,sur les couleurs.On les à appelé Malinois,groenendael,tervuren,laekenois,berger hollandais.Seul petite remarque,sur le caractère,c'est que le long poil à été plus utilisé pour l'expo de beauté et à perdu un peu son caractère de chien de travail,puisque moins sélectionné là dessus.
Donc ça veut dire que ce chien a toutes les caractéristiques du malinois, mais qu'il est de couleur noir et que celui-ci n'a pas encore été reconnu comme malinois NOIR.
On dira plutôt que le standart belge ne reconnait plus la couleur noire chez le malinois.Qu'il soit noir ne change rien,ce n'est qu'une variante de couleur.
malinois a écrit :On dira plutôt que le standart belge ne reconnait plus la couleur noire chez le malinois.Qu'il soit noir ne change rien,ce n'est qu'une variante de couleur.
Vous ne cherchez pas de la bonne façon !!
le vrai nom de cette variété, ancienne, de berger belge est "berger belge à poil court noir" !!
et vous trouverez beaucoup d'infos sur cette variété ici http://belgiandogs.info/en/
Elle a, en effet, été "liquidée" au profit des 4 variétés actuelles mais quelques éleveurs ont tenté, contre vent et marée, de perpétuer ce type de chien.
Je trouve formidable le fait que certains veuillent poursuivre dans cette voie et je ne peux que leur conseiller de contacter l'auteur du site ci-dessus...