Chatons de 1 semaine orphelins à nourrir
Modérateurs : Vince, acherontia
Oui Marie, j'ai penser à donner du blanc de poulets également, je vais voir avec mon véto, comme ils vont avoir 5 semaines, peut etre que je pourrais leur donner autre chose pour stopper la dia, du poulet j'en ai tout le temps dans le congéle et j'ai toujours du riz aussi à la maison
Sinon pour le moment ils boivent bien, je vais rediminuer le nombre de bibi à un par 3h à la place de un par 2h
Sinon pour le moment ils boivent bien, je vais rediminuer le nombre de bibi à un par 3h à la place de un par 2h
- lyneth1310
- Accroc

Me voici de retour, je m'escuse mais j'ai du partir chez le véto pour ma chienne.
J'en ai profiter pour demander pour les petits, il me conseil de les faire jeuner 24h, donner de l'eau sucrée dans le premier temps. Il est super étonner qu'a leur âge il ne mange toujours pas autre chose que le lait.
D'après lui le mieux est de passer au sevrage assez rapidement et de stopper le lait.
En ce qui me concerne, je suis super fatiguée et malade, je risque de limiter mes connections sur le forum, je m'en escuse. Je vous donnerais tout de meme des nouvelles si je m'en sent capable.
J'en ai profiter pour demander pour les petits, il me conseil de les faire jeuner 24h, donner de l'eau sucrée dans le premier temps. Il est super étonner qu'a leur âge il ne mange toujours pas autre chose que le lait.
D'après lui le mieux est de passer au sevrage assez rapidement et de stopper le lait.
En ce qui me concerne, je suis super fatiguée et malade, je risque de limiter mes connections sur le forum, je m'en escuse. Je vous donnerais tout de meme des nouvelles si je m'en sent capable.
Un des petits viens de mourrir, tout les petits ont de la dia.
Ange fait de la dia avec du sang également, il a aussi vomis.
Ma chienne refuse de manger aussi.
Je cuis du poulet à la vapeur, j'ai sortis les 3kgs qui me reste.
Je suis sur les genoux et super triste, je n'ai rien pu faire, j'ai nettoyer la cage, la litiére tout au détol, j'ai changer les draps, j'ai jeter les bouteilles qui me servais de bouillotte, j'ai fait un systéme D avec mon radiateur électrique afin de réussir à maintenir 26degré au sol, dans la cage des chatons.
J'ai également laisser un message à mon véto, si il m'a pas rappeler, je lui tel ce soir à 17h.
Ange fait de la dia avec du sang également, il a aussi vomis.
Ma chienne refuse de manger aussi.
Je cuis du poulet à la vapeur, j'ai sortis les 3kgs qui me reste.
Je suis sur les genoux et super triste, je n'ai rien pu faire, j'ai nettoyer la cage, la litiére tout au détol, j'ai changer les draps, j'ai jeter les bouteilles qui me servais de bouillotte, j'ai fait un systéme D avec mon radiateur électrique afin de réussir à maintenir 26degré au sol, dans la cage des chatons.
J'ai également laisser un message à mon véto, si il m'a pas rappeler, je lui tel ce soir à 17h.
D'après le véto c'est une grosse gastro, il m'a dit qu'il y avais une épidémie en ce moment! Il en a pas mal en consultation.
Je sais que meme avec une maman chat, le risque avec une gastro est le meme mais c'est très dur, je n'arrête pas de pleurer depuis ce matin, je suis très triste, je n'ai rien su faire, je suis restée pres de lui jusqu'a la fin
J'ai très peur pour Ange aussi, il est encore si jeune.
Croiser les doigts svp, que les 4 autres petits s'en sortent
Je sais que meme avec une maman chat, le risque avec une gastro est le meme mais c'est très dur, je n'arrête pas de pleurer depuis ce matin, je suis très triste, je n'ai rien su faire, je suis restée pres de lui jusqu'a la fin
J'ai très peur pour Ange aussi, il est encore si jeune.
Croiser les doigts svp, que les 4 autres petits s'en sortent
A part l'entérol et le régime poulet, le véto a-t'il prescrit autre chose ? Un genre de poudre d'argile ou de charbon par exemple ? Ou un pansement digestif ? C'est très efficace pour les gastro-entérites... J'en ai déjà donné à des chatons avec succès (par exemple la poudre Smecta). Cela absorbe les toxines au niveau du tube digestif et protège la paroi; ça calme à la fois les vomissemnts et la diarrhée. A donner dilué dans un peu d'eau à la seringue ou mélangé à de la nourriture. Demande toujours au véto. Ne te décourage pas, c'est dur, mais il faut continuer à se battre (et je pense aussi à Ange qui revient de si loin !). Plein d'ondes positives à tous !