Chatons de 1 semaine orphelins à nourrir

Modérateurs : Vince, acherontia

riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

J'ai redonner une tetée, ils ont un peu manger, je redonnerais d'ici 2h.

Ils sont un peu plus chaud que tantot, j'ai remis encore de l'eau bouillante également dans la bouteille pour la bouillote. Pour le moment ils dorment.

Je crois qu'ils ont de la diarhée :cry:

J'ai une amie qui est éleveuse de maine coon, en France, je l'ai contactée, il me dit peut etre une entérite de sevrage :cry:

Je n'arrive pas non plus à joindre mon véto, le mercredi il n'est pas là!

J'ai envoyer un texto à Pomme, je suis toujours sans réponse. Je vous tiens au courant.
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Sitamelle »

Peut être que tu peux avoir l'avis d'un autre véto par tel?
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Oui, j'ai laisser un message sur le répondeur d'un autre véto, là où je suis allée pour Ange!

J'attend une réponse, pour le moment ils dorment tout les 5.

Je rappelerais d'ici 1h si pas de réponse de sa part.
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

A l'avenir, même s'ils sont sales, évite de leur donner le bain, ils sont bien trop petits... Et de toute manière, un chat n'a jamais besoin d'être baigné, il se nettoie tout seul ou avec l'aide d'un congénère.
Pourvu qu'ils guérissent vite !
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Je ne pense pas que ca soit le bain qui leur ai donner la dia, j'ai demander à mon véto avant de les rafraichir! A savoir qu'ils n'ont pas été non plus baigné dans beaucoup d'eau! J'ai mis 5cm d'eau et une goutte de savon spécial peau sensible! Je ne suis pas irresponsable! Je n'ai pas agis non plus sans réfléchir!

Si ils se lavaient je n'aurais pas donner ce bain!

Je fais tout pour qu'ils guerrissent, rassures toi!
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

J'ai retel à l'autre véto!

Alors il pense, lui aussi à une entérite/gastro entérite du au changement de lait, je lui ai dit avoir donner un bain, il dit que cela n'a pas du jouer car on peux baigner des chatons à partir de leur 3ième semaine. Chose que mon amie éleveuse et mon vétérinaire m'avais déjà dit également.

Ayant encore de l'ancien lait, du milkodog, je repasse donc au milkodog comme conseiller.

Je redonne les bibis toute les 2h.
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Sitamelle »

Quel boulot!!
J'immagine entre les biberons, la surveillance, les bouteilles d'eau chaude, les coups de tel, l'inquiétude et le forum tu as un temps plein!!!
Moi, rien qu'a te lire je suis déjà épuisée!!!!
En tout cas, on voit que tu es super attentive et que tu ne laisses rien au hasard.
Bonne continuation....
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Oui c'est du boulot mais je ne m'en plains pas, le principal pour moi c'est leur vie!

Je suis consciente qu'ici je peux les perdres alors je redouble de vigilance, cette nuit je me leverais pour les nourrir et voir comment ils vont.

Et oui, je ne cache pas mon inquiétude.

Au fait, j'ai eu Pomme au téléphone, elle est aussi malade (oui moi aussi, j'ai très certainement une grippe), elle passera si elle sais, vendredi ou du week end.

J'espère que les 5 seront tous là!
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

La gastro est confirmé, deux des petits vomissent :cry:

Je dors en bas ce soir, pres d'eux.
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Sitamelle »

Si près du but, c'est trop triste mais ne te décourage pas, on croise tous les doigts...
Pourquoi changent ils de lait? Est ce comme les bébés qui prennent un lait adapté à leur age? Mais si la marque de lait reste la même, comment cela peut il leur donner une gastro?
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Je me décourage pas, juste que je n'arrive pas à comprendre!

On a changer de lait pour plusieurs raison, une (voir les pages précédentes) un des petits avais du mal avec le premier, de deux ils boivent beaucoup et on a pris un lait un peu moins cher (celui de tom and co) de trois comme ils boivent bien (sans rechigner), on a tenter la patée, on pensais qu'ils mangeraient et donc qu'on pourrais faire le sevrage sans trop de souci (ils ont 4semaines et demi).

Pourquoi une gastro, je ne sais pas, en tout cas ils ont tout les symptome et visiblement le virus cours :cry:
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par KARINE2 »

Allez Riever, on s'accroche.
Je pense à toi et tes loulous. :wink:
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Oui, je m'accroche, je ferrais tout ce que je peux de toute facon, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, c'est certain.

Demain de toute facon je contact mon véto perso des qu'il est dispo, donc à 17h!!
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Bonjour à vous,

des nouvelles de cette nuit!

Tout les petits vont relativement bien! Les deux petits malades ont bu "normalement" durant la nuit, je n'ai pas du les forcer, ils ont toujours de la dia, je n'ai plus vu de petit vomir, je croise les doigts bien fort!!

Tantot, je tel à mon véto!
Ildico
Accroc
Accroc

Message par Ildico »

le stade cra cra +++ :(

j'espère qu'ils iront mieux bien vite , comme quoi c'est jamais gagné d'avance mais avec tes bons soins et ceux du veto, ils seront bientôt guéris je croise les doigts

merci pour les news

courage à toi riever, tu dois te faire bien du souci en plus de ta grippe :?
Répondre