Club de pistage
Modérateurs : Vince, acherontia
moi...je fais comme Nouki... ma fille se cache ou moi je me cache pendant que qq distrait Django. Je fais cela dans mon jardin (qui est grand avec pleins d'arbustes, massifs)... Django part la truffe au sol et j'ai déjà remarqué que les "trajets" deviennent de plus en plus petits au fur et à mesure qu'il passe et re-passe....un peu comme le jeu "froid/chaud".... au final il me trouve bien sûr !
-
exo
le mieux serait une petite démo Forest .
Je ne pige pas très bien le passage avec la recherhe qui s'arrête par une voiture ,vélo,mur .
Tu veux dire que je monte en voiture et dès lors la piste du chie ns'arrête ?
Mais alors ,il risque de ne plus chercher la fois suivante s'il n'y a pas la récompense au bout ?
Tu commencerais par quelle distance ? Et les pas ,tu marches normalement ?
Mais en PCU, il faut tracer bien droit quand même ?
Je ne pige pas très bien le passage avec la recherhe qui s'arrête par une voiture ,vélo,mur .
Tu veux dire que je monte en voiture et dès lors la piste du chie ns'arrête ?
Mais alors ,il risque de ne plus chercher la fois suivante s'il n'y a pas la récompense au bout ?
Tu commencerais par quelle distance ? Et les pas ,tu marches normalement ?
Mais en PCU, il faut tracer bien droit quand même ?
-
exo
Mais justement Django, le coup du froid chaud en PCU ,tu perds tous les points puisqu'il doit aller tout droit et ne pas sortir de la piste .
C'est un peu stupide mais un chien qui suit bien la piste mais qui ne trouve ou qui ne s'arrête à aucun objet aura plus de points que celui qui aura trouvé les objets en zigzagant de gauche à droite .
C'est un peu stupide mais un chien qui suit bien la piste mais qui ne trouve ou qui ne s'arrête à aucun objet aura plus de points que celui qui aura trouvé les objets en zigzagant de gauche à droite .
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Pour une initiation, c'est ok le week end prochain si vous voulez??
Exo, chaque piste ne se solde pas par le contact avec le traceur..
Ce genre de piste coupée, tu l'as fait après quelques entrainements..
Tu perds aussi des objets personnels afin de laisse ton chien marquer sa trouvaille donc féliciter et repartir..
En PCU, le chien est stoppé au troisième objet par exemple, c'est aussi faire abandonner la piste sans contact avec le traceur.
En utilitaire, le chien, comme le chien de chasse ne réussit pas forcément à rattraper son gibier..
Le gibier, comme l'humain brouille les pistes au moyen du change, des rivières, des roches...
Exo, chaque piste ne se solde pas par le contact avec le traceur..
Ce genre de piste coupée, tu l'as fait après quelques entrainements..
Tu perds aussi des objets personnels afin de laisse ton chien marquer sa trouvaille donc féliciter et repartir..
En PCU, le chien est stoppé au troisième objet par exemple, c'est aussi faire abandonner la piste sans contact avec le traceur.
En utilitaire, le chien, comme le chien de chasse ne réussit pas forcément à rattraper son gibier..
Le gibier, comme l'humain brouille les pistes au moyen du change, des rivières, des roches...