Chatons de 1 semaine orphelins à nourrir

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

tu peux toujours en mettre un tout petit peu , dis toi qu'au début ils vont peut etre ne pas vouloir y toucher. Tu leur mets juste pour l'odeur
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Ok, je tenterais alors!

La troupe a été vermifuger ce matin même!

Des photos après la tetée et changement de la couche:

Image

Image

Image
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

Qu'ils sont mimi ! C'est du travail, c'est sûr, mais ce doit être quand même un réel bonheur de s'occuper de ces ptits boutchous !
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

C'est du travail mais c'est génial de les voirs évoluer.

Hier maman Pomme est venue les voirs, ils ont encore grandis, moi je m'en rend pas bien compte vu que je les vois tout les jours!

Maman Pomme n'est pas venue les mains vides, elle a apporter de la viande pour chatons et je vais tenter à la tetée de 10h! Elle a également apporter un nouveau jouet, à suspendre, je leur en avais déjà fourni 3 à grelots, ils ne jouent pas mais je me dit que ca peux les éveiller, au moins ils n'auront pas peur des grelots, pas comme Ange quand je l'ai récupérer :roll:
Sushi1
Accroc
Accroc

Message par Sushi1 »

La première photo est géniale :D
Et on voit bien ses petites quenotes :D
Dès que tu as un peu de temps, fais-nous encore des photos... qu'on les voit tous :P
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

J'ai tenter de leur donner de la viande et ils en ont tous mangé! Enfin ils la tete, ils ne la mache pas :lol: Je continue à biberronner et a leur proposer de la viande.

Oui Sushi, je referrais des photos :wink:
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Revoila quelques photos, d'hier, je tenterais d'en refaire de groupe :wink:

Image

Image

Image
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par KARINE2 »

Ils sont super mignons ! :wink:
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

La troupe des minis pouces ont 4 semaines aujourd'hui!

On commence à apprendre à aller au bac:

Image

On continue à présenter de la viande mais plus personne n'y touche depuis hier :? J'ai mis du lait dans une assiette, ils l'ont un peu laper mais ils s'en mettent plus partout qu'ils n'en boivent.

Ils font de plus en plus leur besoin partout, pas rien que dans le bac, mais le pire c'est qu'après ils dorment au même endroit :?

Ils ont découvert le parc aussi!

Image
macacahuete2008
Accroc
Accroc

Message par macacahuete2008 »

J'ai toujours entendu dire que pour des chatons, c'est leur mère qui leur apprend a utiliser la litière... :?
Comment la remplacer sur ce point ??? :shock:
Ca doit vraiment pas être simple en tout cas...
Bonne continuation à toi et bonne chance aux pousss.
Ce que tu fais est remarquable, tout le monde ne le ferait pas ! :roll:
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Je suppose que quand ils pourront commencer à gambader partout, ils suivront un chat plus agé et copierons.

Ange à copier mon plus vieux chat, de 7 ans, pour aller sur l'arbre à chat, pour le bac c'est moi qui l'ai aider mais pas rien que moi! Mes deux autres chats aussi :wink:
macacahuete2008
Accroc
Accroc

Message par macacahuete2008 »

Super alors ! Ils vont pouvoir eduquer les petits... :wink:
Heureusement que tu as d'autres chats chez toi, sinon ça aurait été la croix et le bannière je pense... :?
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Oui sauf que ce n'est pas moi qui prendrais la suite.

Je pense que le week end prochain ils pourront retourner chez Maman Pomme :wink:

Ici je ne suis que "la nourrice" :wink:
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par pomme65 »

oui et quelle bonne nourrice !!! ils ne pouvaient rêver mieux !

De fait, je tiens mes promesses et j'avais dit que je fournirais la nourriture (lait pour chatons et viande) et que j'étais d'accord de les reprendre dès qu'ils seraient plus autonomes car je travaille en journée. Je ne les ai pas "placés" en "nourrice" pour m'en débarrasser sans un regard en arrière !!!

Pour l'apprentissage, ne vous inquiétez pas j'ai moi aussi 3 chats dont la maman (même si elle ne semble pas s'en inquiéter pour le moment ...), une autre femelle (qui aurait bien voulu s'en occuper quand ils ont eu faim mais qui n'avait hélas plus de lait) et un jeune chat de 5 mois...
Ils sont tous très gentils et très câlins, donc les bébés seront à bonne école !

Donc voilà je les attends avec impatience mais je ne veux pas non plus les stresser en les prenant trop tôt ni priver Riever de ses bébés si adorables ! De toute façon, bientôt elle aura (hihi je croise les doigts) d'autres occupations toutes aussi passionnantes...

De gros bisous à vous deux (n'oublions pas zhom) et à toutes ta troupe grands, moyens et petits ! A mercredi surement...
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Je suis surtout très heureuse de voir qu'ils vont tous bien! Pour moi c'est une très grande réussitte.

Meme si la séparation sera un peu dure, je sais que c'est pour leur bien et je savais qu'ils ne venaient "qu'un temps".

Je ne pourrais me permettre d'en adopter encore un maintenant et à vrai dire je préferre garder "une place" pour si un jour quelqu'un aurais encore besoin d'un coup de main ou pour un autre petit rescue :wink:

Je ne m'inquiéte pas pour l'apprentissage chez Maman Pomme car je sais que tu as d'autres poupousse :wink:

Sinon aujourd'hui je vais leur m ettre un peu de litiére "déjà utilisée" mais qui est encore propre, où Ange à fait un pipi, je me dit que peut etre le sentiront ils et que ca les attireras :wink:

A mercredi Pomme, si tu le souhaites, tu sais que tu viens quand tu veux :wink:
Répondre