![/quote]
Le rideau opaque semblerait être la solution du moment que les voisins ne s’expriment plus sur les chiens à travers ce rideau ![/quote]
Je pense qu'elle fait aussi le contraire de ce qu'il faut faire... je l'ai déjà vu devant la clôture, je ne pense pas qu'elle leur a parlé mais en tout cas, elle les regardait et donc, les excitait encore plus....
Voisinage....
Modérateurs : Vince, acherontia
-
exo
ce n'est pas parce qu'ils ne voient pa qu'ils ne sentent pas . Les chiens voient avec leur nez et leurs oreilles plus qu'avec leurs yeux.
Alors ,à moins de leur mettre un pince-nez et des bouchons dans les oreilles, je doute qu'une cloture opaque puisse faire l'affaire . Mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer . Et puis tu pourras dire que tu a fait ce que tu pouvais mais que tu n'y peux rien si ta voisine dégage une forte d'odeur de méchanceté .
Alors ,à moins de leur mettre un pince-nez et des bouchons dans les oreilles, je doute qu'une cloture opaque puisse faire l'affaire . Mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer . Et puis tu pourras dire que tu a fait ce que tu pouvais mais que tu n'y peux rien si ta voisine dégage une forte d'odeur de méchanceté .
j ai eu le meme probleme il y a quelques annees avec mon berger allemand qui devenait fou a chaque fois qui voyait la voisine qui habitait 2 maisons plus loin et ne disait rien a mon voisin direct...je me suis posee des questions...pkoi agissait-il comme ca avec elle et seulement elle???
et c est par hasard que j ai decouvert la cause...
un jour, alors que mon b.a jouait avec mon autre chien dans le jardin, je l ai vu stopper net pour aller se ruer dans la cloture, aboyant, montrant les dents;c est alors que je surpris cette dite voisine qui ne m avait pas vue a cause du reflet du soleil dans la vitre, un pave a la main et prete a le lancer sur mon chien!!!!la suite, on peut se l imaginer...altercation avec cette pauvre imbecile, police, bla bla bla...
tout cela pour vous dire que les chiens n oublient si on leur fait du mal et ressente si on ne les aime pas...
peut etre que ta voisine n aime pas ton chien ou qu elle l embete quand tu n es pas la...
quand a une haie ou des sapins, sache qu elle ne peut exceder 2 m en hauteur et dois etre plantee a minimum 50cm de la cloture si ta cloture est mitoyenne
et tu as le droit de mettre une palissade ou une bache occultante...
et c est par hasard que j ai decouvert la cause...
un jour, alors que mon b.a jouait avec mon autre chien dans le jardin, je l ai vu stopper net pour aller se ruer dans la cloture, aboyant, montrant les dents;c est alors que je surpris cette dite voisine qui ne m avait pas vue a cause du reflet du soleil dans la vitre, un pave a la main et prete a le lancer sur mon chien!!!!la suite, on peut se l imaginer...altercation avec cette pauvre imbecile, police, bla bla bla...
tout cela pour vous dire que les chiens n oublient si on leur fait du mal et ressente si on ne les aime pas...
peut etre que ta voisine n aime pas ton chien ou qu elle l embete quand tu n es pas la...
quand a une haie ou des sapins, sache qu elle ne peut exceder 2 m en hauteur et dois etre plantee a minimum 50cm de la cloture si ta cloture est mitoyenne
et tu as le droit de mettre une palissade ou une bache occultante...
j'ai essayé de regarder si elle faisait quelque chose aux chiens ou pas, mais je n'ai pas vu grand chose à part qu'elle les regarde.
Se peut il que les chiens sentent l'animosité entre elle et nous??? Il est vrai que c'est des bons chiens de garde, ils aboient dés qu'on sonne à la porte mais dés que les invités sont rentrés, ils arrêtent...
Je vais essayer les pares vus, je verrai bien si cela marche ou pas....
Alalala, quelle idée d'aimer les animaux...

Se peut il que les chiens sentent l'animosité entre elle et nous??? Il est vrai que c'est des bons chiens de garde, ils aboient dés qu'on sonne à la porte mais dés que les invités sont rentrés, ils arrêtent...
Alalala, quelle idée d'aimer les animaux...
Quelle idiote cette voisine! Tout le monde sait qu'il ne faut pas regarder un chien longuement. Il y en a un dans mon voisinnage. Il est toujours sur le rebord d'une vitre. Si on s'arrête pour le regarder, d'office, il se met à aboyer, tandis que si on ne fait rien, lui non plus ne bouge pas. En fait, il est tout simplement effrayé. Regarder un chien, c'est un peu une forme de provocation, non? Le problème se situe certainement au-delà de la question des aboyements de tes chiens. D'ailleurs, tu as toi-même souligné le fait que les rapports n'étaient pas spécialement cordiaux entre vous.
justement, fixer un chien dans les yeux c est le mettre au defi, non??Gokko a écrit :j'ai essayé de regarder si elle faisait quelque chose aux chiens ou pas, mais je n'ai pas vu grand chose à part qu'elle les regarde.
Alalala, quelle idée d'aimer les animaux...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et puis, pour te repondre a ce "alalala, quelle idee d aimer les animaux, je te dirais simplement ceci....je prefere de loin etre dans le clan des tares des animaux car nous on sait qu ils valent bien plus que tout ces cons qui les detestent lollllllllll