Voisinage....

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Gokko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Voisinage....

Message par Gokko »

Bonsoir, je reviens vous voir pour un nouveau petit problème...entre mes chiens et mes voisins....

Mon jardin est clôturé mais les chiens peuvent voir les voisins qui rentrent et sortent de chez eux... et donc à chaque fois, ils aboient mais dès que je descends les voir, ils arrêtent....je suppose que vous allez me dire qu'ils m'avertissent de quelque chose mais le problème est qu'un des voisins vient de me crier dessus car elle ne supporte pas que mes chiens lui aboient dessus... Et il est vrai que particulièrement avec elle, mes chiens s'acharnent plus à lui aboyer, ils s'agrippent à la clôture, la regarde en aboyant...

Que pensez vous que je devrai faire avant que cela ne dégénère par une plainte???
Fil électrique le long de la clôture?? collier anti aboiement??? les enfermer??? (je plaisante pour le dernier point!)

Merci pour vos conseils!
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Pourquoi leur coller un collier anti aboiement pour une voisine?
Un écran brise-vue devrait faire l'affaire...
Tes chiens ne verraient plus la voisine, et donc ne lui aboieraient plus dessus....
Dernière modification par CD le 30/9/2009 21:12, modifié 1 fois.
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Sitamelle »

Une haie ou une palissade... Vite fait.
Tu as de la chance , c'est le bon moment pour planter... :lol:
Gokko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Gokko »

c'est ce que j'ai pensé aussi mais la voisine a déjà eu des problèmes avec l'ancienne propriétaire qui a mis des palissades le long de cette maison....Est ce qu'une brise vue est considéré comme une palissade?!
Mais ne dit on pas aussi que comme les chiens ne le verront plus mais l'entendront vont renforcer encore plus leur aboiement....

JE vous remercie pour vos réponses et vais réfléchir à tout cela!
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Sitamelle »

C'est quoi une brise vue??
Si tu plantes ou tu palisses sur ton terrain à une hauteur raisonable, je ne vois pas pourquoi elle ferait des problèmes?
Maintenant, ds ce genre de situation je pense que la communication est très importante... Ne peux tu pas aller la voir, avec une boîte de pralines, et lui parler de tes projets de palissade ? Tu pourais être surprise sa réaction. Lui expliquer que tu comprends et que tu voudrais trouver ensemble une solution qui vous convienne à tous les deux....
Quand à la réaction des chiens face à une palissade... je ne sais pas, d'autres viendront peut être donner leur avis...Peut être essayer me mettre qchose de provisoire pour voir leur réaction...
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Un brise vue, c'est un écran occulatant.
Tu n'est pas forcée de mettre des palissades, certains s'adaptent à la cloture existante.
Soit en tissu de nilon imputrescible, soit en plastique.
didiz
Accroc
Accroc

Message par didiz »

Oui, essaye de "cacher" les voisins et regardent s'il y a une différence.

mais bon, si tes chiens n'aboient que lorsqu'ils entrent ou sortent et n'aboient pas en dehors de ça, ce n'est quand même pas une situation " insupportable" :? je ne pense pas que ça peut être considéré sérieusement comme une nuisance sonore.

Oui, un chien, ça préveint et si tes voisins les regardent ou leur crient "tais-toi" à ce moment là, ça renforce leur aboiements (ça peut être considéré par le chien comme une provocation, voire une menace)

Enfin bon, mieux vaut faire quelque chose à l'amiable avec eux quand même, mais ça va dans les deux sens (un peu de tolérance ne fait pas de mal..) :wink:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

combien de chien as tu ?
django
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par django »

...nous avons eu le même problème avec Django BA de 1 an, ...une certaine incompatibilité de caractère entre lui et le voisin, le voisin et lui... Nous avons opté pour un grand enclos du côté opposé au jardin du voisin en question. Nous y mettons Django à chaque fois que le voisin est dans son jardin, ou que nous sommes absents.... Quand nous sommes à la maison, nous laissons Django gambader dans tout le jardin et le rappelons à l'ordre quand nécessaire.
Gokko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Gokko »

Alors en ce qui concerne l'amabilité avec cette personne, ce n'est pas possible car elle nous a pris en grippe à cause d'une affaire avec une autre voisine... Alors que cela ne la concernait en aucun cas...

Ensuite, oui, mes chiens n'aboient que quand il y a passage, donc, oui, ce n'est pas la mort mais elle ne supporte pas que mes chiens lui aboient dessus... et il me semble qu'elle les provoque car elle reste là à les regarder aboyer...je ne dis pas qu'elle doit se cacher dans sa maison mais qu'elle ne fasse pas attention aux chiens surtout s'ils lui aboient dessus.... logique non?!
Je ne laisse pas non plus mes chiens aboyer comme des fous, quand ils le font, je suis certaine que c'est la voisine qui passe et donc, je descends les voir, et à ce moment, ils arrêtent! Ce n'est pas comme si je ne réagissais pas!

Pour répondre à Robert, j'ai 2 chiens et tous les 2 lui aboient dessus, surement l'effet de se suivre l'un l'autre....

Merci Jacqueline pour la vidéo, j'avais déjà acheté une paillote mais il voyait à travers, je vais aller voir pour un film opaque, je suppose que je peux en trouver au brico?!

Et merci aux autres pour vos conseils!
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

un chien seul c'est déjà difficile et deux chiens ensemble s'excite l'un l'autre. ils forment une meute.
donc dur dur !
Gokko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Gokko »

robert a écrit :un chien seul c'est déjà difficile et deux chiens ensemble s'excite l'un l'autre. ils forment une meute.
donc dur dur !

Je sais, c'est pour cela que je demande des conseils....
robert
Accroc
Accroc

Re: Voisinage....

Message par robert »

Gokko a écrit :
Mon jardin est clôturé mais les chiens peuvent voir les voisins qui rentrent et sortent de chez eux... et donc à chaque fois, ils aboient ... mais le problème est qu'un des voisins vient de me crier dessus car elle ne supporte pas que mes chiens lui aboient dessus... Et il est vrai que particulièrement avec elle, mes chiens s'acharnent plus à lui aboyer, ils s'agrippent à la clôture, la regarde en aboyant...

!
l'idéal serait que les voisins participent à l'éducation de votre chien ! Mais bien évidemment ce n’est pas toujours dans les possibilités et c’est ton cas.

S’ils sont de race gardien c’est encore un peu plus difficile ! Mais pour placer un comportement antagoniste aux aboiements, il faut être pratiquement toujours en présence avec les chiens lors de « l’affrontement » !

Le rideau opaque semblerait être la solution du moment que les voisins ne s’expriment plus sur les chiens à travers ce rideau !
Répondre