Assez agressive
Modérateurs : Vince, acherontia
Assez agressive
voila j'ai un chat, une chatte plutôt. Elle est assez agressive avec les gens qu'elle ne connait pas. et elle n'aime pas qu'on l'emmerde. j'ai le droit de la caresser mais si je la prend dans mes bras elle pète un câble. Elle est aussi très agressive avec les chiens ( adultes ) et les autres chats qui se trouve sur son territoire. J'ai une amie qui a un cocker, elle est venue avec, mon chat s'est caché et dés que le chien s'est approché elle la attaqué.
Le problème c'est que ma mère et mon frère veulent absolument un chien qui arrivera dans les environs de noël. Ce sera un jeune donc peut-être que ça réveillera son instinct maternel ( sachant qu'elle est opérée).
Avez vous des conseils?
Le problème c'est que ma mère et mon frère veulent absolument un chien qui arrivera dans les environs de noël. Ce sera un jeune donc peut-être que ça réveillera son instinct maternel ( sachant qu'elle est opérée).
Avez vous des conseils?
-
Forest Charlot and co
- Accroc

-
princessenini
- Régulier(e)

Je ne sais pas quoi te dire ... J'ai un chat et un chien et tout se passe très bien. Le chien était là d'abord, on l'avait depuis 4 mois (il en avait 6) et le chat est arrivé après (un chaton). Lechat a soufflé et montré les griffes. Après 2 jours et quelques coups de spray félifriend (phérhormones de synthèse) ils étaient les meilleurs amis du monde.
par contre, je ne sais pas si c'est possible avec un chat si âgé.
Peut-être ne s'entendront-ils jamais mais s'ignoreront-ils ?
Surveille le bien !
Mais queferas-tu s'ils ne s'entendent jamais ?
par contre, je ne sais pas si c'est possible avec un chat si âgé.
Peut-être ne s'entendront-ils jamais mais s'ignoreront-ils ?
Surveille le bien !
Mais queferas-tu s'ils ne s'entendent jamais ?
j'ai un chat de 4anset un BA de 2ans presque, je vais pas dire qu'ils ne s'entendent pas parce que il ne se voient quasi jamais ... mon chat à une trouille bleu des chiens (mauvaise expériences étant petit)
mais au fur et à mesure y se rends compte que le chien est pas si méchant(j'ai un jeune chat de 1ans +- et avec lui ca se passe super bien avec le chien,y jouent mangent et se font des bisous) que ca et ose un peu plus mais si le chien arrive trop brusquemment c'est fini y cavale
mais au fur et à mesure y se rends compte que le chien est pas si méchant(j'ai un jeune chat de 1ans +- et avec lui ca se passe super bien avec le chien,y jouent mangent et se font des bisous) que ca et ose un peu plus mais si le chien arrive trop brusquemment c'est fini y cavale
Je ne connais pas bien les chats en général, mais mon chat je le connais. et je sais qu'il a une réaction a la fois de peur ( un chien c'est quand même plus gros ^^) et de protection de territoire ( bien que ce soit une femelle).
d'abbord elle se cache, mais si le chien s'approche elle montre les dent et essaye de griffer et puis s'enfuit.
si le chien ne s'approche pas il n'y aura pas ce genre de probleme mais j'ai surtout peur qu'elle s'en aille a tout jamais de la maison, déjà que pendant l'été elle n'est pas rentré une seule fois dans la maison et réclamait sa nourriture a l'extérieur. J'ai vraiment peur qu'elle se sente agacée par le chien et s'en aille ou ne vienne que pour manger.
De plus, je pars en kot, ce qui veut dire que je ne serai la que le w-e. même si ma mère me dit qu'elle s'occupera bien du chat je sais bien qu'elle va tout de même chouchouté son chien.
Sinon, je me demandais si ça pouvait être intéressant, quand nous iront voir les petits chiens à leur naissance, de prendre un bout de tissus qui aurait l'odeur du chien et de le laisser dans un endroit ou le chat va souvent pour qu'elle s'habitue a l'odeur du chiot avant son arrivée.
d'abbord elle se cache, mais si le chien s'approche elle montre les dent et essaye de griffer et puis s'enfuit.
si le chien ne s'approche pas il n'y aura pas ce genre de probleme mais j'ai surtout peur qu'elle s'en aille a tout jamais de la maison, déjà que pendant l'été elle n'est pas rentré une seule fois dans la maison et réclamait sa nourriture a l'extérieur. J'ai vraiment peur qu'elle se sente agacée par le chien et s'en aille ou ne vienne que pour manger.
De plus, je pars en kot, ce qui veut dire que je ne serai la que le w-e. même si ma mère me dit qu'elle s'occupera bien du chat je sais bien qu'elle va tout de même chouchouté son chien.
Sinon, je me demandais si ça pouvait être intéressant, quand nous iront voir les petits chiens à leur naissance, de prendre un bout de tissus qui aurait l'odeur du chien et de le laisser dans un endroit ou le chat va souvent pour qu'elle s'habitue a l'odeur du chiot avant son arrivée.
c'est une bnne idée comme ca elle aura déjà l'odeur du chiot avant son arrivéealiceh a écrit :Sinon, je me demandais si ça pouvait être intéressant, quand nous iront voir les petits chiens à leur naissance, de prendre un bout de tissus qui aurait l'odeur du chien et de le laisser dans un endroit ou le chat va souvent pour qu'elle s'habitue a l'odeur du chiot avant son arrivée.