Qui connait un bon éléveur de Cavaliers King Charles?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

synonyme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par synonyme »

Voilà les gens ont répondu pour moi !

Pour moi rien de tel qu'un particulier qui n'a qu'une seule ou très peu de femelles et qui fait l'une ou l'autre portée "pour le plaisir".

Tu auras un chien élevé dans une famille...

Maintenant ce n'est que mon avis et je suis bien d'accord pour dire qu'il y a des élevages très corrects !

Va les visiter !

Tu es de quelle région?

Tu as peut-être déjà trouvé?

:D
vale
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par vale »

..
Dernière modification par vale le 17/9/2009 19:45, modifié 1 fois.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

vale a écrit :Un éleveur ne fait pas l'élevage d'une race pendant plus de 10 ans s'il n'aime pas SA race .
L'élevage est une passion , pas un métier ! surtout si on est déclaré tva 21 % impots 50 % de ce qu'il reste .
L'éleveur fait des mariages avec des sujets dont il connait les lignées et qui visiblement sont sans tares .
Chez nous comme chez d'autres éleveurs les chiots sont élevés dans la maison .
Le particulier c'est souvent 1 mâle + une femelle égal des bébé = tout le fric en poche ou pour se payer des vacances , un éleveur n'a pas de vacance .
Le particulier souvent travaille a l'extérieur et ne s'occupe de ses bébé que le soir et week end .
Pourquoi tant de gens qui ont eu des cavaliers pas chère en animlalerie se décident enfin a acheter dans un élevage reconnu et réputé , parce que leur ckc d'origine ???? est mort a 6 ans - 8 ans et a déja été traité pour si et là dès 4 ans .
Arrêtez de dévaloriser les éleveurs qui vouent une véritable passion a ce qu'ils font .
Faudrait peut-être aussi arrêter de dévaloriser les particuliers qui font de l'élevage une véritable passion.
N'étant pas tenu à faire du chiffre pour tenir le coût financièrement, ils choisiront avec patience et après mure réflexion l'étalon, ils iront faire des milliers de kilomètres pour une saillie,... ce que les éleveurs professionnels ne pourront faire vu qu'ils produisent et produisent encore pour payer leurs charges sociales et en vivre.
Le particulier a un autre travail, parfois, ça lui permet de ne pas vivre sur le dos de ses chiens. Il ira même jusqu'à réduire son temps plein à un mi-temps, se privant de ses congés annuels voire même, prendre 1 mois sur ses congés et l'autre mois sans solde.
Quant à la TVA, je ne vois pas en quoi ça pose problème. En compta, il existe un poste TVA à récupérer :shock: , non ?
Quant au particulier qui se fait du fric pour se payer des vacances, laisse-moi rire. Perso, ma première nichée m'a à peine permis de rentrer dans mes frais, ma seconde nichée m'a fait perdre 3.000 €.
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Vale, quand un éleveur déclaré, qui fait de la sélection des concours qui fait du dépistage HD et qui malgré tout te vend un chien HD tu crois que tu as affaire à quoi toi?

Désolée que çà te choque, mais oui j'ai eu des chiens venant de chez des éleveurs, que je considère encore aujourd'hui comme de bons éleveurs...malgré tout...malgré que tous mes chiens à pedigree issu de bons élevages sérieux, etc sont morts trop tôt de pathologies héréditaires....
Bizarrement mes chiens venant de chez des particuliers, sont tout aussi conformes au standard, tout aussi bien dans leurs pattes (à une exception près) et ne sont JAMAIS tombé malades...
Alors oui deux fois oui trois fois même j'irai de préférence chez un éleveur qui a peu de chiens, qui fait çà par passion qui aime sincèrement ses chiens, plutôt que chez un éleveur top qui ne fait que çà de sa journée et qui pour finir fait çà pour le fric.
Un particulier ce n'est pas forcément un vendeur de bidoche, tout comme un éleveur déclaré n'est pas forcément non un éleveur au-dessus de tout soupçon.
Je ne serai jamais éleveur de chien, mais j'aime les chiens de race, une race en particulier, et mon seul objectif est d'avoir le chien le pus sain possible pour vivre le plus longtemps possible avec lui.
Ce qui est l'objectif de la grosse majorité des gens dans le fond.
Alors si je me base sur mon expérience personnelle, je n'irai plus chez un éleveur avec un grand chenil qui a beaucoup de repros.
Comme beaucoup de monde, je ne mets pas tous les éleveurs dans le même sac, par contre toi tu me donne l'impression de mettre tous les particuliers au pilori et de tous les cataloguer dans la case "marchand de bidoche".
Désolée mais çà ne fonctionne pas comme çà.
Si tout était noir ou blanc çà serait bien trop facile.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

CD a écrit :Si tout était noir ou blanc çà serait bien trop facile.
C'est certain. Il y a du bon comme du mauvais dans tout.
Juste que dans les animaleries, il faudra m'expliquer où est le bon quand même :wink:
Répondre