Méthodes d'éducation ?
Modérateurs : Vince, acherontia
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Ben tu te dis qu'il y a au moins deux tarés sur le forum qui respectent l'animal pour ce qu'il est.
On se sent un peu seuls mais les yeux de nos chiens nous le rendent bien, alors pour le reste...Pfff...
Et nous avons la joie de cotoyer des gens qui pensent comme nous, en évitant les fèlés, on ne se fait pas trop mal
On se sent un peu seuls mais les yeux de nos chiens nous le rendent bien, alors pour le reste...Pfff...
Et nous avons la joie de cotoyer des gens qui pensent comme nous, en évitant les fèlés, on ne se fait pas trop mal
- auchiendespres
- Passionné(e)

-
Forest Charlot and co
- Accroc

-
Forest Charlot and co
- Accroc

-
Forest Charlot and co
- Accroc

Hi hi hi, ben non, je ne t'accuse de rien, susceptible va!!
C'est moi qui donne le qualificatif, comme ça, cela évite à ceux qui le pensent de se prendre la tète.
Bisounours oui, dans le sens de ne pas se prendre la tète mais les chiens doivent obéir quoi qu'en pensent ceux qui ne connaissent pas.
Par exemple, quand on lui apprend à se balader en laisse, interdit à vie de tirer sur la laisse, jamais de dérogation.
La nuance est qu'il peut se balader laisse détendue mais pas collé à la jambe.
Si on raccourcis la laisse, fatalement comme interdit de tirer, le chien sera au pied.
Quand on dit d'attendre, interdit de descendre de l'auto...ect...
On est aussi dur qu'en tradi..
Comme ce sont des chiens de famille, on n'apprend pas ce qui ne sers pas..
Mais le chien doit aussi bien prendre le train, monter des escaliers de fer, aller en foule, nager..etre tolérant avec les chiens, ne pas sauter sur les gens, nous compris, ne pas mendier à table, ne pas aller au contact...
La liste est longue...Mais peu d'ordres..
C'est moi qui donne le qualificatif, comme ça, cela évite à ceux qui le pensent de se prendre la tète.
Bisounours oui, dans le sens de ne pas se prendre la tète mais les chiens doivent obéir quoi qu'en pensent ceux qui ne connaissent pas.
Par exemple, quand on lui apprend à se balader en laisse, interdit à vie de tirer sur la laisse, jamais de dérogation.
La nuance est qu'il peut se balader laisse détendue mais pas collé à la jambe.
Si on raccourcis la laisse, fatalement comme interdit de tirer, le chien sera au pied.
Quand on dit d'attendre, interdit de descendre de l'auto...ect...
On est aussi dur qu'en tradi..
Comme ce sont des chiens de famille, on n'apprend pas ce qui ne sers pas..
Mais le chien doit aussi bien prendre le train, monter des escaliers de fer, aller en foule, nager..etre tolérant avec les chiens, ne pas sauter sur les gens, nous compris, ne pas mendier à table, ne pas aller au contact...
La liste est longue...Mais peu d'ordres..
-
Forest Charlot and co
- Accroc

BREF ...
Rhoo, le miens, il sait prendre le train, le bus, les escalators, tes ascensseurs, heu ... le taxi ... le tram (quelle nuance). Il sait attendre quand j'ouvre le coffre par contre ... il ne sait pas marcher aux pieds en laisse !!! Mais si je le détache, il reste sans problème à mes pieds ... là je me demande ou est l'erreur si ce n'est que sur le terrain il a le droit de tirer en dehors des exo's ...
Laisse = traction (de la part du chien)
liberté = je reste aux pieds jusqu'à temps qu'on me dise de partir ... sauf ... sauf quand l'eau est ... trop ... attirrante !!!!
Enfin bref, une multitudes de petites choses et de petits apprentissage à faire dès le plus jeune âge qui ont chacun leur importance selon notre mode de vie ...
Moi, à 3 mois, dès que je peux le promener en ville sans trop risquer les maladies des autres clébards qui traînent partout ... il voit tout ça (parce que dans les bras, c'est pas pareil) ...
-
Forest Charlot and co
- Accroc