Mon chien bave et saigne de la bouche et mauvaise haleine

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

melanye28
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 23/9/2008 14:26
Localisation : HEURE

Mon chien bave et saigne de la bouche et mauvaise haleine

Message par melanye28 »

mon chien bave et saigne depuis une semaines de la bouche. au début, je croyais qu'elle se blessait à la langue car elle lèchait tout le temps mon poèle à bois. mais en fait maintenant elle ne le fait plus et elle saigne toujours. elle a une très mauvaise haleine depuis 2 jours. elle a du mal à manger. elle n'a jamais bavé comme ça auparavant. elle a 9 ans et je vois le véto demain mais je voulais savoir si votre chien avait déjà eu ça. merci mon chien c'est toute ma vie et elle a déjà de l'arthrose la pauvre et maintenant ça. c'est peut être pas grand chose mais je m'inquiète
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

essaie de voir dans sa gueule peut etre c est elle blesser

peut etre une histoire de tartre


mange t elle ?
bosi elle ?

a t elle de la fievre ?

un chien dois faire 38,5
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 19/8/2008 18:44
Localisation : BRUXELLES

Message par KARINE2 »

Je ne comprends pas les gens qui posent ce genre de questions ici plutôt que d'aller chez le véto.
Les symptômes ont l'air sérieux et en plus, depuis une semaine.
Pourquoi attendre ?
melanye28
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 23/9/2008 14:26
Localisation : HEURE

Message par melanye28 »

ben elle mange mais plus lentement qu'avant et ne termine pas sa gamelle. elle boit et je n'ai pas l'impression qu'elle ait du tartre en regardant ses dents mais peut être sur les dents du fond. c'est bien possible. pour sa température je ne sais pas je n'ai pas vérifié. elle ne veut pas trop ouvrir sa gueule j'ai essayé de regarder car elle est très gentille et manipulable mais je n'arrive pas à bien ouvrir sa gueule. elle ne se plaint jamais quand elle a mal. la pauvre
melanye28
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 23/9/2008 14:26
Localisation : HEURE

Message par melanye28 »

pour répondre à karine2 je vois le véto demain il ne savait pas me recevoir avant. de plus au départ, on pensait à une blessure dû au lèchage intempestif. j'avais téléphoné au véto qui m'avait dit de l'empêcher de lêcher mon poele. ce que j'ai fait et maintenant depuis ce week end cela continue et le rendez vous est pris. donc je demandais juste l'avis de gentilles personnes avant l'avis du véto car je stresse pour demain c'est tout
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

essaie de lui faire un repas maison, si elle a mal aux dents comme c est plus mou elle aura plus facile a l avaler

et veille a ce qu elle boive , pour eviter la desidratation

et aussi tien nous au courrant pour ta puce
melanye28
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 23/9/2008 14:26
Localisation : HEURE

Message par melanye28 »

merci nath c'est très gentil. je verrai demain
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui oui, pas de crocs, du poulet légèrement grillé, un peu de poisson, de dinde, ne pas la laisser s'affaiblir
Vite des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

je penserais à un abcès qui à éclaté
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

zoubi a écrit :je penserais à un abcès qui à éclaté
j'allais dire la même chose , ou bien une dent malade
melanye28
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 23/9/2008 14:26
Localisation : HEURE

Message par melanye28 »

un abcès la pauvre si c'est ça. ce serait dû à quoi vous pensez si c'est ça
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

Le fait d’avoir un abcès dentaire peut être très déplaisant, pour ne pas dire douloureux. Un abcès est en fait une infection qui a atteint soit une dent, soit la gencive autour d’une dent. Les gens se rendent compte qu’ils ont un abcès quand ils commencent à sentir de la douleur, bien qu’un abcès puisse se développer pendant des semaines sans vraiment avoir d’ennuis. Par conséquent, le principal symptôme est une douleur intense dans la bouche, qui vient de la dent infectée, mais qui peut aussi se propager sur tout le côté du visage.

d’autres symptômes peuvent également indiquer si un abcès dentaire est sur le point de se présenter:

les gencives deviennent rouges et gonflées, avec une enflure autour de la dent;
mâcher les aliments devient douloureux lorsque la dent infectée est en contact avec la nourriture ou avec les autres dents;
une infection peut provoquer de la fièvre, ce qui conduit à une fatigue générale et même des maux de tête;
après que l’enflure se soit produite, du pus peut sortir de l’abcès et s’écouler dans la bouche. Ce pus a un mauvais goût, et il est recommandé de le cracher hors de la bouche au lieu de l’avaler; mais la douleur se calme généralement après l’écoulement de pus.

source :http://antoyoussef.wordpress.com/2009/0 ... -dentaire/

quand voit elle le veto ? allais courage :wink:
melanye28
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 23/9/2008 14:26
Localisation : HEURE

Message par melanye28 »

demain je verrai bien ce qu'il dira. j'ai un super vétérinaire et je sais qu'il s'occupera bien d'elle comme il l'a toujours fait. je lui fait confiance. je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Louchou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 340
Inscription : 24/11/2007 19:17
Localisation : Région Parisienne

Message par Louchou »

Du sang depuis 1 semaine :roll: :roll: Les urgences :arrow:

J'espère en tous cas que ce n est rien de grave
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

mon chat a fait un abcès , bon il ne bavait pas mais puait du bec .
Meme en regardant de près , je ne voyais rien , mais le traitement à tres bien donné
Répondre