Est ce que j'ai bien fait?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Il faudrait les approcher avec une renue identique, toujours la mème, mème teinte, soit toujours foncée ou claire..
Attention au déodorant ou parfum, il suffit que tu changes de marque pour les déstabiliser

Elles sont superbes...

Il se peut aussique les humains de passage ou voisins les aient effrayées...
candie
Nouveau(elle)

Message par candie »

je viens de rentrer.

dix jours avec mes chiennes a la campagne.
Ma Candy a peur de tout. un reflet dans la voiture, un objet qu'elle n'a jamais vu, n'importe quoi.
avec la moto de mon ami, aussi alors je lui ai montre, je suis allee avec elle tout pres, je suis restee la un peu et il m'a semble que ca a ete mieux. Heureusement, ma soeur (dont elle avait peur aussi) etait la pour me donner des conseils.

ma soeur, qd elle est venue au mois d'octobre l'annee passee, Candy n'avait pas peur et maintenant elle ne se laisse pas approcher. je pensait qu'apres dix jours Candy s'habituerait mais non. elle courait vers elle (peut etre qu'elle nous confondait aussi un peut) et des qu'elle voyait que ce n'etait pas moi elle s'en allait.
d'autres fois j'avais l'impression qu'elle voulait aller tout pres mais n'osait pas.
j'ai l'impression qu'elle a si peur c'est depuis que je les ai prises en ville 5 jours pour les stereliser. ce n'etait pas possible de faire sans voir des gens, et de tout pres, a la promenade, chez le veto, dans l'entree de l'immeuble. meme ma Maya depuis elle est plus peureuse. mais Maya elle allait pres de ma soeur.

ma maya c'est une collante, elle se met toujours entre candy et moi, elle veut avoir toutes les caresse pour elle.

Mon veterinaire m'avait dit que qd elle aboie il faut crier dessus pour qu'elle arrete. ca j'ai essaye mais ca n'a pas marche. comme elle aboie de peur, qd je crie elle a sans doute encore plus peur et c'est pire.

je ne sais tout de meme pas etre tout le temps avec elle a la laisse pour qu'elle soit calme, j'ai autre chose a faire. quand elle n'est pas trop ennervee, heureusement il suffit de lui parler calmement et ca passe.

j'espere que cet ete (nous serons la beaucoup plus) elle va s'habituer tout doucement a tout de sortes et que ca ira mieux mais avec les gens ca m'etonnerait qd meme que il y ai du progres.
candie
Nouveau(elle)

Message par candie »

AU SECOUR...
Une semaine avec mes chiennes et malheureusement (j'en suis arrivee a dire ca) le frere de mon amis etait avec nous.

Ou est le progres? c'est vrais que pour finir elle m'enervait! :oops: plus possible de me retenir et d'etre calme avec.
Avec ma soeur ca allait encore, elle pouvait sortir de la maison sans que Candy s'acharne dessus. c'etait plutot calme. avec cet homme la...............elle ne pouvait pas le voir de loin, dans la maison, l'entendre parler sans le voir, meme pendant la nuit elle tournait autour de la maison en aboyant. meme probleme, je ne peus pas etre toute la journee a cote d'elle. quand elle est a cote de moi avec la laisse elle est sage comme.........une statue, elle ne bouge pas, elle se fige completement si il l'approche. on reste assis avec lui tout pres pendant une heure et elle n'ose meme pas essayer de se lever. je ne trouve pas ca tres sein. je voyait quelques fois qu'elle venait d'elle meme a cote de moi pour se sentir plus en securite. Ca c'est plutot positif.

Quand on est seuls c'est si bien. elle adore se frotter sur moi et se laisser de tout son poid sur moi. elle se couche a cote de moi et met sa tete sur mes genoux. quand on a du monde, je n'ose pas avoir plus dune personne a la fois, et seulement pour une nuit ou deux il me semble que ca va mieux. plus les jours passaient plus elle etait difficile il me semble. au lieux de s'habituer elle s'enervait de plus en plus. c'est comme si elle disait "alors toi, tu va foutre le camp? ici c'est chez moi et je ne veux personne". mon amis dit: "c'est normal, c'est une bonne gardienne, c'est pas plus mal comme ca" oui mais on ne sais pas l'entendre toute la journee et la nuit. qui le supporterai? il y en a qui disent qu'il faut la laisser faire ce qu'elle veut et pour finir elle se calmera tout seule. Est ce que j'ai bien fait en la prenant en laisse?

mon probleme c'est: que faire quand je ne peus pas etre a cote d'elle? une nuit ou je ne supportais plus de l'entendre (elle ne m'ecoute meme plus si je dis de s'arreter), une nuit ou je n'ai presque pas dormis, pour finir je l'ai attachee. remords! elle n'a jamais ete attachee (ca s'est ma faute, je le sais). elle a mange son harnait et s'est liberee. j'ai pus dormir 2-3 heures sur le matin.

j'ai pense l'attacher convenablement qu'elle ne puisse pas se libere ou peut etre la mettre dans une enclos duquel, ce serait meme peut etre mieux, elle peuve pas voir ce qui se passe du cote de la maison. elle se sentirait peut etre plus en securite.

qu'est ce qui est le mieux?
merci de me lire.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

candie a écrit :
Mon veterinaire m'avait dit que qd elle aboie il faut crier dessus pour qu'elle arrete. ca j'ai essaye mais ca n'a pas marche. comme elle aboie de peur, qd je crie elle a sans doute encore plus peur et c'est pire.
C'est un très mauvais conseil. Tu "aboies" avec donc pour la chienne elle a raison d'aboyer puisque tu le fais aussi.
candie
Nouveau(elle)

Message par candie »

voici un cite en anglais que je viens de trouver qui concerne la vie des animaux en grece.
http://www.greekanimalrescue.com/greek_holiday.htm
candie
Nouveau(elle)

Message par candie »

Tu as tout a fait raison Nouki. cette semaine on avait 3 invites et quand Candy aboyait je lui parlais encore plus doucement, et gentillement. Elle arrêtait et me regardait. Elle etait plus calme comme ca. :lol:
khanoom
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par khanoom »

ca me rappelle l'ile maurice ce que tu me racontes... malgré les campagnes de stérilisations rien ne progresse.... merci aux bonnes ames comme toi!
Répondre