Mon shi-tzu sent mauvais
Modérateurs : Vince, acherontia
Mon shi-tzu sent mauvais
Bonjour à tous et à toutes, voila mon petit problème que je souhaiterais partager avec vous. J'ai un super petit shi-tzu de 3 mois que j'adore mais qui malheureusement ne sent pas bon du tout (je lui ai déjà donné un bain mais l'odeur revient après quelques jours). On m'a parlé des produits du laboratoire jean-pierre hery. Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parlé ? Est-ce bon pour les chiens ? Où peut-on les acheter à Bruxelles ? Sinon avez-vous d'autres conseils à me donner ?? D'avance je vous remercie et vous souhaite une super journée
-
- Accroc
L'odeur peut avoir plusieurs causes, en éliminant : les oreilles, propres je suppose, la gueule, pas de dents abimées, il reste:
la nourriture, inadaptée ou de mauvaise qualité donnera une odeur dénérale au corps du chien
les parasites: les aoutats en ce moment, accariens minuscules peuvent faire réagie la peau et une odeur s'installe
les allergies aux piqures de puces, donc bien traiter le chien avant de penser à laver
trop de bains avec des champoings aggressifs, privilégier les champoings de pharmacie comme Dermocent physiologique Essentiel6
la nourriture, inadaptée ou de mauvaise qualité donnera une odeur dénérale au corps du chien
les parasites: les aoutats en ce moment, accariens minuscules peuvent faire réagie la peau et une odeur s'installe
les allergies aux piqures de puces, donc bien traiter le chien avant de penser à laver
trop de bains avec des champoings aggressifs, privilégier les champoings de pharmacie comme Dermocent physiologique Essentiel6
si tu dois le laver souvent il vaut mieux un schampoing bien adapté.
Jacqueline m'avait donné les coordonnées d'une dame qui a d'excellents produits, mais j'ai égaré les coordonnées.
Tu peux peut etre lui demander par mp ....
En tout cas , la dame en question m'a donné beaucoup de précieux conseils et m'a envoyé mes produits par la poste. Elle est très gentille.
Mais il faudrait peut etre que tu le refasses voir par le veterinaire, histoire d'être certaine que cela ne provient pas d'un petit souci comme te l'a dis forest gump sinon cela ne fera que masquer le problème
tu nous tiens au courant ?
Jacqueline m'avait donné les coordonnées d'une dame qui a d'excellents produits, mais j'ai égaré les coordonnées.
Tu peux peut etre lui demander par mp ....
En tout cas , la dame en question m'a donné beaucoup de précieux conseils et m'a envoyé mes produits par la poste. Elle est très gentille.
Mais il faudrait peut etre que tu le refasses voir par le veterinaire, histoire d'être certaine que cela ne provient pas d'un petit souci comme te l'a dis forest gump sinon cela ne fera que masquer le problème
tu nous tiens au courant ?
mince , j'aurais jamais pensé à ça mouchemouche a écrit :bonsoir , le shih tzu de mon amie , 10 mois, sent très vite très mauvais aussi.
la raison est qu'il fait pipi "de travers" et il souille ses poils sous le ventre et le thorax, elle lui donne un bain chaque semaine et applique un désodorisant entre les bains.
bonjour jacqueline ,jacqueline a écrit :pourtant c est a 99% de la que vient le probleme
chez les chiens a poils longs les males meme quand il font ca convenablement se font pipi sur les poils quand aux femelles elles s asseyent dedans
j'ai pensé à toi pour les références de la dame , j'espere que j'ai bien fait
-
- Accroc
et si tu contacte la dame qui connait jacqueline , elle te conseillera. C'est elle qui m'avait conseillé pour myrtille temporairement chez moi (lhassa apso ) et j'en ai été très contente.
Ainsi tu as deux possiblités avec celle de forest , tu as le choix
En principe ton bébé devrait avoir le ventre qui sent plus fort que le dos. Verifie quand même.
Ainsi tu as deux possiblités avec celle de forest , tu as le choix
En principe ton bébé devrait avoir le ventre qui sent plus fort que le dos. Verifie quand même.
Bonjour,
Ma petite yorkshire(mini) de 2,5ans sent aussi mauvais mais pas en continu et pas de la gueule. J'ai plutôt l'impression que ca vient de sa vulve ou partie anale mais j'ai pas trop envie d'aller mettre mon nez en dessous car ca pue vraiment. J'ai acheté cette jolie petite fifille il y a 15 jours, elle a été toiletté mais je suis vraiment genée de l'odeur qui remonte d'elle lorsqu'elle est sur mes genoux. J'ose espérer que j'aurai des conseils car si mon mari remarque cela aussi il risque d'être dégoutée et ca j'ai vraiment pas envie.
De toute façon, j'irai tôt au tard chez le vétérinaire mais si je pouvais d'emblée être rassurée que cela va se régler
Merci à toute réponse
Ma petite yorkshire(mini) de 2,5ans sent aussi mauvais mais pas en continu et pas de la gueule. J'ai plutôt l'impression que ca vient de sa vulve ou partie anale mais j'ai pas trop envie d'aller mettre mon nez en dessous car ca pue vraiment. J'ai acheté cette jolie petite fifille il y a 15 jours, elle a été toiletté mais je suis vraiment genée de l'odeur qui remonte d'elle lorsqu'elle est sur mes genoux. J'ose espérer que j'aurai des conseils car si mon mari remarque cela aussi il risque d'être dégoutée et ca j'ai vraiment pas envie.
De toute façon, j'irai tôt au tard chez le vétérinaire mais si je pouvais d'emblée être rassurée que cela va se régler
Merci à toute réponse