Clubs canin region liegoise ou on respecte les chiens
Modérateurs : Vince, acherontia
-
exo
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Encko a écrit :Donc pour toi Robert, quelqu'un qui utilise un collier à piques ne peut pas utiliser la "méthode douce" ??? Pour moi, la "grandeur" d'un contucteur, c'est quand il sait appliquer plusieurs méthodes en même temps du moment qu'elles conviennent au chien ...
C'est facile de discutailler sur un forum mais en réalité, c'est bien plus compliqué !!!
Pour moi, une correction au collier étrangleur est bien pire qu'une correction au collier à piques !!! En prime, je ne sais pas si tu as tout lu mais le collier est là sur mon chien avec une ficelle ... sinon, il est avec une laisse slip NON ETRANGLEUSE !!!
Bizarement, je n'ai du utiliser le collier à piques que quelques fois dans les suites, un collier étrangleur tu vas l'utiliser combien de fois avant que ton chien comprenne ???
Je sais féliciter mon chien, jouer, jouer jouer et encore jouer mais aussi le recadrer quand il le faut !!! Le principal pour moi, c'est qu'il soit heureux de monter sur un terrain !!! D'ailleurs, on arrive pas au championnat de Belgique avec un chien qui craind son maître ou alors, ça se voit et les juges se bandent les yeux !!!!
Et si Encko a porté les piques, c'est suite à son agressivité envers les autres chiens !!! J'ai vu que c'était bien plus efficace et moins dangereux qu'un collier étrangleur !!! Avant, Encko se retournait sur moi quand il ne savait pas attaquer le chien qu'il avait en face de lui ...
Maintenant, grâce à un mélange de collier, de jeux, de récompenses et de sanctions (ben oui !!!), je peux croiser un chien sans aucun problème ... il est en liberté et n'attaque personne ...
Sur le bord du terrain c'est toujours un peu tendu suite à l'excitation !!!!
Voilà ... moi, je suis ravie du résultat !!!
Et je ne pense pas que: parce qu'on utilise des piques, on ne respecte pas son chien !!! Moi, il m'adooore ... il vit avec nous, dans la maison, c'est pas du tout un chien de chenil sortis uniquement pour les entrainements et/ou concours (bien qu'ils ne soient pas plus malheureux que d'autres parfois ...).
Maintenant, je ne suis pas d'accord si le club OBLIGE le port de ce collier mais je ne suis pas non plus d'accord qu'on suggère un collier étrangleur à des gens qui ne savent pas s'en servir !!!!
Pourquoi utilises tu le collier à piques?
As tu testé sur toi mème et le collier étrangleur et le collier à piques??
Pourquoi obtiens tu à ton avis des résultats plus rapides qu'au collier étrangleur?
A paer le collier étrangleur que connais tu des colliers et leur usage correct?
Pourquoi Enko est il devenu aggressif avec les autres chiens???
Robert, j'adore te contrarier mais je t'approuve...
Pour les bergers, je préfère apporter des précisions, les remarques de 'un complètent celles de l'autre..
-
exo
- jojo_la_terreur
- Accroc

-
exo
-
Forest Charlot and co
- Accroc

-
exo
ah ben moi ,je ne sais pas .
Ca n'est jamais arrivé . Et je ne vois franchement pas pourquoi ça arriverait . A moins que je leur fasse mal en soignant une blessure par exemple. C'est ce que Isie a fait chez l'ostéo quand il lui a injecté un truc dans le coude .
Et quand ça arrive ,vous suggérez quoi sur le moment ?
Ca n'est jamais arrivé . Et je ne vois franchement pas pourquoi ça arriverait . A moins que je leur fasse mal en soignant une blessure par exemple. C'est ce que Isie a fait chez l'ostéo quand il lui a injecté un truc dans le coude .
Et quand ça arrive ,vous suggérez quoi sur le moment ?
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Rien, c'est trop tard, le chien a eu mal, tu ne vas pas encore lui mettre une claque?
Anticiper, c'est la solution.
Si tu sais que ton chien est tendu chez le véto, mumuse..
Et si il est tendu, tu le vois tout de suite.
Avec le caractère d'Isie, c'était prévisible.
Le chien ne mord jamais pour rien, les cas très exceptionnels sont dus à une maladie comme tumeurs..
Tous les autres cas sont des erreurs éducatives..
Anticiper, c'est la solution.
Si tu sais que ton chien est tendu chez le véto, mumuse..
Et si il est tendu, tu le vois tout de suite.
Avec le caractère d'Isie, c'était prévisible.
Le chien ne mord jamais pour rien, les cas très exceptionnels sont dus à une maladie comme tumeurs..
Tous les autres cas sont des erreurs éducatives..