Bon,pardon,je ne sais pas reprendre des parties de texte,je ne m'y connais pas assez.
Alors,pour répondre à Jacqueline,:Totor grognait après Dickie car,elle l'attaquait sans raisons,bien souvent,c'était quand il était couché bien tranquillement et c'était le seule façon qu'il avait de réagir,il ne l'a jamais mordue ou quoique ce soit d'autre.
Totor a été vu par une vétérinaire comportementaliste qui n'a décelé chez lui aucune pathologie nécessitant un traitement..Elle m'a donné juste quelques conseils comme de ne pas le regarder quand il mange(je ne le fais jamais)de mettre les mains dans sa gamelle,de lui reprendre(alors,là il faut bien être près de lui!!!),je peux le faire sans aucun problèmes(avec les 3 d'ailleurs)etc...
Je suis allée dernièrement dans un club d'éducation très connu avec lui,il a été très correct sauf quand on a fait passé près de lui des femelles agressives alors,là,il a réagit et le moniteur m'a dit alors (et montré)qu'il fallait,quand il réagit comme ça,limite le rosser!!!!!!! et là,je dis NON!!!! si on l'attaque,c'est normal qu'il se défende!!!!!,c'est mon point de vue.
Quand je dis qu'à mon avis,Popy a été battu c'est que le menace ne lui est pas adressée et qu'il réagit comme ça.Au début,quand j'allais dans la foule avec lui et qu'un homme s'approchait de lui,il reculait.Maintenant,il se laisse caresser par tout le monde sans crainte.(je répète qu'il n'y a que 4 mois qu'ils sont avec nous)
Tu dis que s'ils étaient bien éduqués,mon mari n'aurait pas besoin de nous accompagner au club mais,en fait,quand je lui explique ce qu'il faut faire dans telle ou telle situation,comme on me l'a expliqué,il ne m'écoute pas et n'en fait qu'à sa tête.
Quand JE suis là,ils sont TOUS ensemble,autrement Popy et Dickie sont ,surtout pour la nuit,dans une autre partie de la maison.
Quand il y avait des bagarres,le véto avait dit de laisser faire ,ou alors,si cela dégénérait trop,de lancer un objet qui faisait du bruit pour les distraires.il n'y a JAMAIS eu de blessures.Maintenant,comme je l'ai dit tout va BEAUCOUP mieux,voici déjà plus d'un mois que le calme est là.Si j'entend le moindre grognement,je geu.. NON!!! et ca stoppe de suite ou si je vois qu'ils changent d'attitude,je leur parle et ça passe.Je crois et j'espère qu'ils ont trouvé leur place.
Car,maintenant,ils passent tous les uns à côté des autres,et même se bousculent sans réactions, En fait,il m'a semblé que moins on les surveilles,mieux ça se passe
De plus,Totor est beaucoup plus calme depuis qu'il a été castré et Dickie ne l'ennuie plus.Rapport à cela,un éleveur de TN m'a dit qu'en fait,elle a choisit son mâle.
Ah oui,Dickie a été "testée" avec le Malinois de 3,5 ans que mon amie vient d'adopter et,l'éducateur a dit qu'elle était :dominante agressive or,sur le terrain lors du cours,elle est gentille avec les autres.
Exo,je ne comprend pas pourquoi je prend des risques puisqu'on entend toujours dire que le chien doit savoir qui domine alors,quand je le fais bouger par le force,je lui fais bien sentir que je n'ai pas peur de lui
Avec Dickie,je vais dans un club où on ne "rosse" pas les chiens!!!
Thalyse: non,mes pérécédents TN s'appelaient Ben et Victor et eux étaient d'un caaaaalme!!!!!

.