Test de sociabilité

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Ce n'est pas la première fois qu'un BA adulte arrive chez moi et je sais très bien qu'il faut un temps d'acclimatation pour voir le vrai tempérament.

Mais je peux vous assurer que Speedy n'a rien d'une terreur et se sent tout à fait à l'aise . :wink:
Je ne laisse évidemment pas ma fille jouer seul avec et cela se fait sans excitation . Je ne suis pas complètement cinglé . :lol:

On le laisse découvrir sans ordre ni pression .
Nous n'avons pas encore dû intervenir pour quoi que ce soit dons nous n'avons aucune raison de mettre la pression . Il n'essaie pas de grimper dans le divan ou sur le lit . Il reste à sa place . L'entente est parfaite avec le caniche mais lors de nos absences ,il reste au chenil par prudence.
Il y a juste le chat qui lui fait comprendre un peu violemment qu'il ne doit pa approcher et là Speedy n'est pas content du tout . Là il faut que j'intervienne sinon il va essayer de l'attraper mais il se calme de suite.

Bref ,pour l'instant, Speedy découvre une autre vie .
Il ressemble beaucoup à Eiko tant physiquement que point de vue tempérament. Placide , cool et grand enfant .
Pourvu que ça dure. :roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Barbara tu as raison, en fait il ne faut pas permettre de monter sur le canapé pour ensuite lui ilnterdire, ce type d'incohérences achèverait de le déboussoler..
Mais les positions en ce moment, pas trop utile pour aider le chien...

Pfff difficile d'écrire entre deux clients, mais je plussoie +1
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

forest gump a écrit :Avant d'imaginer de déjà mettre la pression, le plus logique ne serait il pas de laisser Speedy prendre connaissance avec son nouvel environnement, sans jouer avec, sans l'embèter, juste le laisser poser son parachite.
:lol: :lol: :lol:
c'est de l'interprétation toujours dans l'extrême forest !
il n'y a aucune pression mais uniquement montrer les règles de vie ! c'est ce qu'attend un chien qui arrive dans une nouvelle famille. savoir ce qu'il peut faire, qui est le leader, le guide, à qui donner sa confiance, sa complicité, ...
exo

Message par exo »

Vous exprimez différement mais je pense que vous avez la même idée.

Le mettre dans une situation confortable au niveau stress etc et instaurer dès le départ les règles à suivre .

Nous nous sommes mis d'accord en famille . Speedy n'est pas la nouvelle peluche de la maison , ce n'est pas le gros gamin à sa maman ni le nounours de ma fille ,ni le fifi à son papa .
Nous nous efforçons de ne pas prêter trop d'attention à lui et d'observer ses réactions.
En tout cas ,il a l'air de se sentir très à l'aise mais pas envahissant, il ne saute pas ,ne s'impose pas ,ne mordille pas .
J'ai juste constaté que lorsque le caniche nous fait la fête, ça ne lui plait pas . Il voudrait peut-être l'exclusivité .
Ce que je fais, je ne fais pas attention au caniche qui se tortille, du coup lui non plus et après quelques secondes c'est fini .

Pour le moment ,il dort beaucoup avec cette châleur. Il vient de courrir 5 minutes dans le jardin puisqu'il était au chenil depuis midi . Et maintenant il est couché sur le carrelage de tout son long .
Il a chaud le pauvre .

Demain ,je vais tenter une prise de contact avec Panda puis avec Isie .
En rue, chacun en laisse sans mettre de tension . Ca devrait bien se passer surtout que ce sont des filles .
Maintenant si on croise un autre gros chien, il va probablement vouloir aboyer et tirer ,on verra ça .
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

forest gump a écrit : laisser Speedy prendre connaissance avec son nouvel environnement, sans jouer avec, sans l'embèter, juste le laisser poser son parachite.
Afin d'éviter de se retrouver dans le caca.
Oki :arrow: :arrow:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

:lol: :lol: :lol: J'avais pas vu cette faute....Trop fort!!

C'est le ventre gonflé Nouki qui revient :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

:lol: :lol: :lol: :lol:
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

exo a écrit : . Si les gens n'achètent pas chez moi , ils auront un autre chiot ailleurs dans la même journée. Ce n'est pas comme un mala de Nouki qui doit se réserver un an à l'avance .

.
Donc si tu sais que les gens ne conviennent pas vraiment au chiot, tu le vends qu'en même pour ne pas perdre la vente ??????
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Rooooh, la question qui tue!! 8) :arrow:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

exo

Message par exo »

oui biensûr . il n'y a pas de petit profit . :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

:D :lol:
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

exo a écrit :oui biensûr . il n'y a pas de petit profit . :wink:
Ouf, tu m'as fait peur 8)
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

auchiendespres a écrit :
exo a écrit :oui biensûr . il n'y a pas de petit profit . :wink:
Ouf, tu m'as fait peur 8)
:lol: :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Qui sait, façon comme une autre de s'en sortir avec une question gênante. :oops: :oops: :oops:

Répondre