Test de sociabilité

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

CD a écrit :
Ce test est sûrement très bien, mais il a pour moi le défaut d'être ponctuel et si j'ai bien compris il ne se fait qu'une fois dans la vie du chien. et çà je trouve cela dommage.

D
Non, tu peux le faire autant de fois que tu veux :wink:
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Nouki a écrit :
CD a écrit :
Ce test est sûrement très bien, mais il a pour moi le défaut d'être ponctuel et si j'ai bien compris il ne se fait qu'une fois dans la vie du chien. et çà je trouve cela dommage.

D
Non, tu peux le faire autant de fois que tu veux :wink:
On en revient toujours au même point... seuls les gens responsables le feront et feront attention à ce que leur chien ne soit pas une nuisance ou un danger pour autrui...

Et je maintiens , un chien oui mais pas n'importe quel maitre pour n'importe quel chien.
La mésaventure d'Exo le prouve, malheureusement c'est toujours le chien qui paye pour la connerie des gens.
exo

Message par exo »

Tu sais Nouki , je ne crois que ce que je vois .
S'il avait voulu mordre ,il serait passé sans problèmes par dessus .
Et en me demandant si je le revoulais ou bien il était euthanasié , c'est presque me dire de venir le chercher .
Le problème à la base ,c'est que le chien ne voit que par le monsieur.
Or c'est la fille qui l'a éduqué .
Pour finir ,la fille le promenait avec le collier électrique car elle n'en était pas maître .
Il est facile de s'imaginer que le stress montait chez Speedy .
J'ai déjà vu des BA méchants ,ça n'a vraiment rien à voir avec Speedy .

Ma femme vient de rentrer de promenade accompagnée de ma fille .
Speedy vient de réussir son TCS . Croisement avec voiture,vélo, chien à moins d'1m ,humains , il se comporte vraiment bien .
A un moment , il a voulu prendre la main de Gaelle dans sa gueule.
Elle n'a pas paniqué ,ma femme non plus . En fait Speedy voulait jouer . :)
il s'est dressé sur les postérieurs pour placer ses pattes avant sur ma femme et puis il a commencé à faire le sot . Miracle ,je ne reçois pas de décharge s'est-il dit .
musette
Accroc
Accroc

Message par musette »

C'est bien exo!!! Bonne chance pour speedy!!! Il n'y a pas de mauvais chiens! Il y a des chiens malades et surtout de mauvais maîtres !
Malheureusement, le chien est obligé de suivre l'imbécilité humaine et c'est encore lui qui doit en subir les conséquences!

Quand à mon Bart, je pense qu'il passe le test (j'aurais un peu la gène, mais bon, il est trop sympa!)
:lol: Mais est ce qu'il peut en même temps faire la fête aux gens qui l'entourent????? :lol:
exo

Message par exo »

A mon avis ,oui , il peut faire la fête autant qu'il le veut . :wink:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

genial ca fait plaisir de voir comme il est deja mieux dans sa peau :D
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

heureusement que speedy à pu etre sauvé à temps,c'est vrai que ca aurait été dommage qu'il meurt parce que ces maitres ne savent pas s'en occuper.

je suis sur qu'il sera 1000 fois mieux chez toi exo
exo

Message par exo »

Pourtant je peux vous assurer que ses maîtres pleuraient au moment de le laisser partir ,même le gros monsieur . Il le sortait 1h le matin et 1h le soir . Je crois que lui aurait voulu le garder .
Mais la dame ,dès qu'on est arrivé nous a dit "faites attention ,il est faux"
Elle était tout le temps sur la défensive avec son chien .

Comme souvent , le problème n'est pas que les gens n'aiment pas ou maltraitent leur chien volontairement mais qu'ils agissent mal en étant persuadés du contraire .
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

musette a écrit :Il n'y a pas de mauvais chiens!
Ca c'est totalement faux. Je ne dis pas que c'est le cas ici mais si un jour tu as devant toi un vrai taré, tu ne parleras plus comme ça.
C'est comme pour les humains, certains naissent dangereux.
Faut pas tout mettre sur le dos de l'éducation, c'est bien trop facile.
exo

Message par exo »

Tout à fait ,c'est ce que je voulais vérifier avec Speedy .
D'après le récit qu'on men a fait ,je me suis dit qu'il vallait mieux l'endormir . Et puis j'ai changé d'avis et j'ai voulu voir par moi-même .
résultat, ce chien est tout ce qu'il y a de plus normal .
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Je n'ai pas envie de jouer les oiseaux de mauvaise augure mais sois néanmoins prudent. J'espère très sincèrement que tu as raison concernant Speedy et qu'un recadrage dans un contexte favorable permettra d'obtenir de bons résultats.

Il ne faut nénanoins pas oublier les consignes de sécurité car avant de tirer des conclusions hâtives, une période d'adaptaion du chien doit être respectée. C'est seulement après ce moment que le chien montrera progressivement sa véritable personnalité :wink:
exo

Message par exo »

Ben là ,j'attends de voir le premier signe d'un comportement à redresser .
Pour l'instant je n'ai pa encore dû intervenir . Pas même un signe de nervosité .
Il est cool en toute circonstance .

De toute façon, la pire des erreurs est de croire qu'on connait parfaitement son chien et que rien ne peut arriver .

Mais ce dont je suis sûr c'est que Speedy est tout ce qu'il y a de plus normal .
Je suis persuadé que le collier électrique a fait beaucoup de tort .
Ces trucs devraient être interdit à la vente libre.
Il faut savoir qu'avant même que Speedy n'ait bougé en voyant un enfant ,il savait qu'il allait recevoir une décharge .
Il a vite fait la relation enfant=sanction ,il n'est pas étonnant qu'il cherche à les faire fuir .
Je reste prudent mais je commence à me poser des questions sur la nature du problème avec Speedy .
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Je suis d'accord avec Barbara.
Soit stricte avec lui dès le début pour qu’il voit les règles de vie que tu as, qu’il doit respecter. Un ordre donné doit être respecté. Assis c’est assis, …
Après tu seras plus cool avec lui !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Avant d'imaginer de déjà mettre la pression, le plus logique ne serait il pas de laisser Speedy prendre connaissance avec son nouvel environnement, sans jouer avec, sans l'embèter, juste le laisser poser son parachite.
Les chiens qui sortent de SPA, curieusement, on conseille de les laisser arriver, observer.
Speedy est da,ns les conditions: animal mal traité, électrifié...
Qui a surtout besoin d'un climat zen...
Avant de donner des ordres, le mieux ne setrait il pas de ne pas le caresser tout le temps, le laisser sauter sur les gens, il suffit de tourner le os pour faire cesser cette attitude désagréable...
De la balader en laisse longue un peu partout afin de voir ce qu'il va nous dire, ou révéler???
Si j'avais jouer à mettre la pression sur Diva dès son arrivée, elle serait toujours speedée...et dangereuse avec les petits chiens...

Par contre, je ne laisserais pas de trop une petitefille jouer avec, n'oublions pas que Speedy en a vu de toutes les couleurs.
Il vient d'arriver donc son vrai caractère est loin d'etre révélé
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

En fait je crois que mon point de vue se situe entre les deux. A la fois, du calme, de la sérénité avec Speedy me semble nécessaire. Il faut en effet qu'il se pose, qu'il observe, trouve des repères, découvre son univers, ce nouveau contexte....

Mais en même temps, je coirs qu'il faut être clair, univoque, très cadrant, les limites doivent être bien établies.

Je pense qu'on peut être Zen et strict: main de fer dans un gant de velours.

Apprendre au chien ce qu'il peut faire ou pas: de manière très binaire mais en le récompensant de ses bonnes attitudes. La récompense étant justement ce contact positif :wink:
Répondre