oui c'est long le toilettage. moi sa m'énerve quand j'ai des clients et qu'ils reviennent 1h après et qu'ils sont frustrés parce que je n'ai pas fini. je ne parle pas de caniche, mais plutot peu importe la race. déja le poil long c'est long à laver secher.
Les très très rares fois où je lave un des mes chiens (expos uniquement), laver, essuyer, sècher et mettre du volume, sans compter couper les poils entre les coussinets (seuls poils autorisés à être coupés), ça me prend plus d'une heure et demi. Le lendemain, pour l'expo, encore une heure (je déteste ça).
Faut pas demander pour un caniche...
Quand on est toiletteuse, c'est parce qu'on aime ça et il faut prendre le temps qu'il faut !
Thalye, tu ne dis pas à tes clients combien de temps ça dure ?
Si ça te prend 2 heures, tu leur dis de revenir 2h30 après, comme ça, tu es sûre d'être tranquille ...
je leur disais, mais il revenait avant. Là ou je travaillais, c'était dans un magazin d'accessoires pour animaux aussi. Alors les clients revenaient avant le temps et flanait dans le magazin... veut veut pas, c'est fatiguant et un tentinet stressant, même si je savais qu'il n'avait a revenir plus tard.
j'en avait meme un qui passait son temps a regarder par la fenetre de la porte qui séparait le magazin du salon