Mon chien a tué un chat sous mes yeux
Modérateurs : Vince, acherontia
En parlant de chat, nous avons adopté le petit Félix qui s'amuse et nous amuse beaucoup chez nous . Mais Panda ne l'accepte pas du tout .
D'abord , elle s'est mise à trembler comme une feuille ne sachant trop comment elle devait réagir . Le croquer de suite ? ou faire semblant d'être copain ? La seconde rencontre a été pire, si ma femme n'attrape pas le chat ,il n'y a plus de chat .
Pourtant Dieu sait si Panda est douce et posée . Mais un chat reste un chat . Dans sa tête ,c'est bien clair .
D'abord , elle s'est mise à trembler comme une feuille ne sachant trop comment elle devait réagir . Le croquer de suite ? ou faire semblant d'être copain ? La seconde rencontre a été pire, si ma femme n'attrape pas le chat ,il n'y a plus de chat .
Pourtant Dieu sait si Panda est douce et posée . Mais un chat reste un chat . Dans sa tête ,c'est bien clair .
-
- Régulier(e)
... Et j'en connais une pour qui une poule reste une poule (toujours bonne à améliorer l'oridnaire); je n'oserais plus jamais la laisser en tête-à-tête avec ma volaille
Par contre, avec mon ZigMinou, c'est le grand amour, et si les retrouvailles sont parfois un peu...musclées, tout de suite après, c'est bisous-bisous et léchage d'oreille !
Elle s'appelle Patia, tu connais, Exo ?

Par contre, avec mon ZigMinou, c'est le grand amour, et si les retrouvailles sont parfois un peu...musclées, tout de suite après, c'est bisous-bisous et léchage d'oreille !

Elle s'appelle Patia, tu connais, Exo ?

ne reagis pas ainsik9akela a écrit :Faudrait peut-être arrêter de rendre les sports canins responsables de tous les maux !Nath1977 a écrit :
donc par exemple des chiens qui font du pcu pourraient etre renforcer dans le comportement de courses sur des annimaux intrus dans leur propriete ?Je pratique le PCU (RCI, SchH, IPO) depuis plus de 25 ans avec tous mes chiens et je n'en ai jamais eu qu'un seul qui manifestait un quelconque intérêt pour du gibier, et encore, ni au travail, ni en ma présence.
Vous seriez bien, en pistage, avec un chien qui délaisse sa piste à la vue d'un lapin qui détalle pour se lancer à sa poursuite, ce qui arrive assez fréquemment en classe3, ou lorsque votre tracé longe une prairie habitée par des vaches ou des chevaux qui vous emboîtent un pas curieux.
je ne suis pas contre le sport canin, loin de la , et j apprecie toujours de regarder les chiens sportif lors de concours
je pose la question car j ai mes chiens qui ont un jour croquer un chat

le temp que on sorte au jardin
qu on reagisse il etias trop tard
et moi ce truc m a beaucoup choquer, car j ai deja eu des chats avec eux et rien de mal n est arriver
-
- Accroc
Mais je suis d'accord, jouer , bien sur, relis mon post...exo a écrit :Forest ,je ne pige rien à ton dernier post . Qui est ce mec ?
Akela t'a envoyé un mp ? Parce que je ne vois pas de qui on parle .
Personnelement, je ne vois pas trop l'interêt pour monsieur et madame tout le monde de développer l'instinct de proie de son chien sous peine de ne pas pouvoir le contrôler par la suite.
Il n'empêche que le jeu ,avec balle, morceau de bois etc est aussi un bon moyen de détendre son chien enfermé toute la journée en attendant ses maîtres.
Je pense aussi que nos chiens savent faire la différence entre une balle et la tête d'un chat ou d'un lapin.
Dans le cas qui nous interesse, je trouve simplement que le chien devrait pouvoir être rappelé au pied en toute circonstance.
Qu'il poursuive et tue un chat en absence du maître, Ok.
Mais en sa présence , ça ne devrait pas arriver . Le maitre devrait pouvoir mettre fin au processus avant qu'il ne soit trop tard .Plus facile à dire qu'à faire.
Le mec est un vieux monsieur hyper compétent qui permet des stages aux chiens de rééducation...
On parle de chiens de famille, pas de chiens de PCU...
Le chien reste un prédateur, les lapins, chats et autres ne sont pas à l'abri, mais ici, ce chien n'est ni plus ni loins que normal...
Merci Forest, tu me rassures en disant "ici ce chien n'est ni plus ni moins normal". par contre, je trouve aussi "moche" de n'avoir pas pu la faire stopper! Elle m'obéit très bien pour les "choses courantes" de tous les jours et à un bon rappel (en promenade, ds les bois) mais jamais je n'avais encore été confrontée à ce genre de situation...
Martine, le comportement de ton chien n'a rien d'anormal ni d'atypique. La socibilisation inter-spécifique çàd entre animaux d'espèces différentes (ici chien et chat) est moins stable et plus difficile à réaliser. En d'autres termes, ton chien peut très bien considérer le chat de la maison comme espèce amie et tout autre chat comme proie.
De plus le contact à l'extérieur où le chat peut être amené à se déplacer à une certaine vitesse vient titiller l'instinct de prédation.
Donc situation peut-être "choquante" à tes yeux mais rien qui puisse te faire douter de ton chien et encore moins culpabiliser
De plus le contact à l'extérieur où le chat peut être amené à se déplacer à une certaine vitesse vient titiller l'instinct de prédation.
Donc situation peut-être "choquante" à tes yeux mais rien qui puisse te faire douter de ton chien et encore moins culpabiliser

- vivi&moustik
- Accroc