Bonjour,
je suis ravie de voir qu'il existe un sujet sur les bergers d'Anatolie afin de pouvoir partager ma passion, mes expériences et vos conseils
Nous avons accueilli Thalia petite chienne berger d'Anatolie dans notre grande famille le 19 avril. Ayant été élevée avec des bullmastiff, c'est tout naturellement vers cette race de chien que mon coeur balançait avant d'avoir un véritable coup de foudre pour ces superbes chiens turque. Après avoir attendu d'avoir les locaux adéquats (maison et terrain) et éffectué de nombreuses recherches sur ces chiens, nous avons sauté le pas .
Je vous passe les détails du choix du chiot très subjectifs
Sur une portée de 12 chiots, tous plus beaux les uns que les autres, akbash et karabash confondus, difficile de faire un choix
l'adoption s'est passé en douceur et depuis à part ses quenottes qu'elle fait sur mes mollets tout va bien . Remarquez depuis que je lui mords l'oreille quand elle mord (doucement et sur les conseils d'un éducateur canin !), ça va beaucoup mieux

. Il semblerait que cela soit la méthode employée par la maman et les frères et sœurs pour signifier qu'ils ont mal ou qu'ils en ont assez de jouer. Et apparemment, elle comprend mieux ce code que les cris et les gesticulations ;p
Je suis les cours section d'éducation section chiot depuis 3 semaines et même si ces chiens ne sont pas "génétiquement programmés" pour être super obéissant, avec du travail et beaucoup d'amour, notre petite chienne évolue bien. Trouve ses marques au sein de la famille, et nous étonne chaque jours.
Désolée d'avoir fait un peu long mais quand on aime on ne compte pas
Voici quelques photos.
Bonne soirée, au plaisir de vous lire,
Géraldine