bonjour a tous.
bon, je commence la tartine pour vous expliquer, ici c'est la grece, pas la belgique.
1. les refuges, ca n'existe qu'avec dedans des dixaines de chiens dans une cage malheureux que pour finir on pique car personne ne s'interesse.
2. ici on trouve partout de chiens herants, blesses ou non, personne ne fait attention. dans mon village a la compagne il y en a surement 20!(':evil:')
ils balladent dans le village a manger dans les poubelles ou a mandier ou balladent dans les champs a chasser des souris, a manger des poules et pour finir se faire tirer a la carabine par le proprietaire des poules. (c'est arrive avec mon voisin d'en face). lequel de tous ces chiens metre dans un refuge? qui va les apprivoiser et les aimer?
le veto qui est au village, c'est une allemende, elle recupere des chien blesses et elle les envoie en allemagne ou les refuges sont vides et il y a meme des listes d'attente. combien en envoyer? ca lui coute une fortune.
3. ici en grece les chiens dans les villages ce ne sont pas des animaux de compagnie mais des animaux utils, attaches a une corde pour garder le poullailler.
4. ma candy quand je l'ai trouvee, elle etait presque morte de deshidratation. elle vivait dans un tuyau en beton en dessous de la rue. personne ne pouvait l'approcher. nous on passait par la tout le temps, tout d'un coup deux chien? qq'un les a habandonnees la. ici en greces bcps de gens donnent a manger a des petits au mois d'aout pdt les vacances et quand ils s'en vont ils les abandonnent dans les champs.
6. ca vous choque? en voila d'autres, ici en grece les gens trouvent inhumain de stereliser des chien et des chats. j'en discutais une fois avec une personne. "d'accord et qu'est ce que tu fait avec les chiots deux fois par an?" elle me repond "ou tu les tue ou tu les abandonne qque part. mais il faut laisser la chienne faire des jeunes, c'est sa nature"
5. sa patte cassee, oui, tout simplement je me demande si peut etre c'est pas qq'un qui a donne un coup de pier. qd je les ai trouvees elles avait 3 mois. on les amenees chez le veto tout de suite il a dit que se patte avait recolle toute seule. depuis cette patte la est un peut plus courte.
5. ma candy ne vit pas toute seule, elle est avec se soeur. je trouve que c'est tres important de ne pas etre seul un chien. pour lui etre heureux, ne nous fesons pas d'hillusions (nous ne sommes pas des dieux) un chien n'a pas specialement besoin des humains. elles sont dehors toute la journee a jouer dans les herbes. pas oublier, chez nous la temperature ne descend jamais en dessous de zero. elles on leur panier dans un coin a l'ombre a a l'abrit du vent.
6. depuis que je les ai ramasse (si je ne l'avait pas fait elle etait morte) elle viennent pres de moi sans probleme. qd on arrive c'est la fete. toute la journee elles sont derriere moi. on va promener sans laisse et elles marchent tout pres, quand elles s'eloignent je les appelle et elles arrivent tout de suite.
7. ici en grece, on est peut etre en retard de 50 ans pour plein de choses mais ca existe qd mm les mangeoirs automatiques. comment avez vous pus penser que je les laisse sans manger pd une semaine?('

')
de plus c'est vrais que notre w-e est bien souvent du vendredi matin au lundi.
8. mes chiennes sont vaccinees, vermifugees et sterelisees. on a meme fait des radios de sa patte et hanche pour voir quoi.
qd je les ai amenees en ville pour les strereliser et radios (dans le village il y a un veto mais ne fait pas ca, chez elle on fait les vaccins) elles sont restee a la maison avec les chats dans une autre piece. elles etaient sages comme des images, on allait promener a la laisse trois fois par jours et elles marchaient a cote de moi sans tirer comme si elles etaient alle a l'elevage.
voila, j'espere avoir mis les choses au clair.
mon probleme c'est qd un etranger arrive, seulement candy a peur et ne se laisse plus approcher, sa soeur n'a pas de probleme. je pense que c'est a cause de son accident, elle a du avoir bien mal qd elle etait si petite. ma candy, depuis qu'on l'a trouvee elle se comporte comme si c'etait un grand chien, sa soeur est encore toute fofolle comme un jeune chien normal elle n'a pas peur, avec maya pas de probleme. donc c'est pas leur maniere de vivre qui est le probleme, c'est ma candy qui a un probleme. je connait plein de gens qui on des chiens comme les miennes, seules toute la semaine, c'est pas pour ca que tout ces chiens ne sont pas sociables au contraire. ca a un rapport avec le carractere et l'enfance de chaque chien.
heureusement ou malheureusement on a pas des etrangers toutes les semaines, elles ont bien le temps de s'habituer a nous avant que les etrangers arrivent. qd je l'ai pris en laisse j'avais l'impression qu'elle se sentait plus en securite a cote de moi. elle se couchait et fermait meme les yeux alors que les gens etaient un peu plus loing. qd elle etait libre c'etait l'horreur.
-ne pas trop la carresser, d'accord.
-au debut il faudrait peut etre demander au gens de ne pas la regarder, sans le regard il n'y a pas d'agression.
-qd qq'un lui donne un frolic au debut elle ne le veut meme pas. avec une amie elle a accepte de manger. ah j'ai oublie de dire que elle a bcp plus peur des hommes que des femmes. qd ma soeur fait le voyage (belgique, grece) je n'ai pas de problemes avec, elle s'habitue assez vite.
-demander au gens de s'accroupir.
d'autres idees. merci.
ici en grece, si on veut un peu aider on a que ca a faire. chaque fois que je vois un jeune chien herrant j'ai mon coeur qui souffre. que faire? combien en ramasser? on ballade avec des croquettes dans la voiture et on nourrit les chiens qui sont trop maigre et bien souvent avec des mamelles qui pendent j'usqu'a terre.
bon j'arrete. car je vais encore exploser, jaqueline.