Est ce que j'ai bien fait?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

candie
Nouveau(elle)

Est ce que j'ai bien fait?

Message par candie »

Elle a maintenant 1 an. je l'ai trouvee blessee sur la rue. elle etait avec sa soeur, heureusement pas toute seule.

Qui sait? sa patte cassee? elle a toujours ete peureuse. sa soeur bcp moins.

Elles vivent a notre maison de compagne. (Pas possible ici a la ville avec les deux chats). libres comme l'air dans un terrain immense. malheureusement on est la que les w-e. qd on arrive c'est la fete. elle est collante, tout le temps derriere moi a me lecher la main.

La seule personne dont elle n'a pas peur c'est moi. meme avec mon ami elle n'est pas encore a son aise. on s'imagine facilement qu'est ce qui se passe qd on a du monde. elle aboie sans arret sur les gents. elle est tellement enervee que je ne sais meme plus l'approcher, elle ne vient plus tout pres a mon appel, elle n'ecoute plus rien. rien a faire.

la semaine passee, je l'ai pris en laisse et la gardais a une distance, ni trop loing ni trop pres des gens pour s'habituer tout doucement, je restais avec elle en la caressant. si elle aboyait un coup je criais dessus avec un petit coup de laisse.
Avec moi a cote, elle n'aboie pas, reste calme. il me semble que c'est mieux comme ca.

CALME? ou terrorisee? je ne sais pas. si qq'un approche trop elle devient raide comme une statue.

Ais je bien fait? j'ai peur d'avoir fait pire. je n'ai jamais eu que des chats dans ma vie et ne sais pas trop que faire.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

en grece on m a dit que bcp de chiens vivent a la rue sans personne
macacahuete2008
Accroc
Accroc

Message par macacahuete2008 »

Seule ??? :shock:
Durant toute la semaine ??? :shock:
Il y a de grandes chances pour qu'elle devienne associal, non ? :shock:
Comment se nourrit elle pendant toute une semaine ??? :shock:
Angie
Accroc
Accroc

Re: Est ce que j'ai bien fait?

Message par Angie »

ma candy a écrit :Elle a maintenant 1 an. je l'ai trouvee blessee sur la rue. elle etait avec sa soeur, heureusement pas toute seule.

Qui sait? sa patte cassee? elle a toujours ete peureuse. sa soeur bcp moins.

Elles vivent a notre maison de compagne. (Pas possible ici a la ville avec les deux chats). libres comme l'air dans un terrain immense. malheureusement on est la que les w-e. qd on arrive c'est la fete. elle est collante, tout le temps derriere moi a me lecher la main.

La seule personne dont elle n'a pas peur c'est moi. meme avec mon ami elle n'est pas encore a son aise. on s'imagine facilement qu'est ce qui se passe qd on a du monde. elle aboie sans arret sur les gents. elle est tellement enervee que je ne sais meme plus l'approcher, elle ne vient plus tout pres a mon appel, elle n'ecoute plus rien. rien a faire.

la semaine passee, je l'ai pris en laisse et la gardais a une distance, ni trop loing ni trop pres des gens pour s'habituer tout doucement, je restais avec elle en la caressant. si elle aboyait un coup je criais dessus avec un petit coup de laisse.
Avec moi a cote, elle n'aboie pas, reste calme. il me semble que c'est mieux comme ca.

CALME? ou terrorisee? je ne sais pas. si qq'un approche trop elle devient raide comme une statue.

Ais je bien fait? j'ai peur d'avoir fait pire. je n'ai jamais eu que des chats dans ma vie et ne sais pas trop que faire.
Il y a là une erreur, si tu caresses, tu renforces sa peur...le mieux est de se ballader et de faire comme si de rien n'était..
Louchou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Louchou »

Je suis extrêmement choqué aussi.

Je pense que la priorité c'est de trouver un véritable foyer à cette chienne. L'éducation viendra après.

Un chien vivant seul pendant 5 jours ne peut pas être sociabilisé !
Luna&Yuki
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Luna&Yuki »

ça me choque aussi, a quoi bon avoir un chien si c'est pour le laisser seule toute une semaine, il ne doit pas être heureux :evil:
exo

Message par exo »

LE chien n'est pas seul puisqu'elles sont 2 soeurs. Elles sont tout simplement devenue anti-sociales et retrouvent un instinct plus sauvage.
Un animal en liberté ne se laisse pas approché si facilement .
Je pense qu'elle est plus perturbée par votre venue le week-end et que vous lui imposiez de vivre parmi les humains pendant ces 2 jours alors qu'elles sont en totale liberté les 5 autres jours.

Moi, je ne suis absolument pas choqué mais je me demande juste comment elles se nourrissent et s'abreuvent.

Je ne vois pas pourquoi il faut leur imposer une vie sociale dans une maison . Elles ne seront pas plus heureuses pour la cause.

Les filles ,vous avez une vision du bonheur qui n'est pas objective.
Un animal ,même un chien n'a pas besoin d'être possédé par quelqu'un pour être heureux .
Louchou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Louchou »

Exo qui te dit que ces chiens n'avaient pas une famille avant ?

Si les chiens avaient toujours vécu dehors ok mais rien ne le garantit. je comprends qu'elles soient perturbées par la venue d'humains le we.

Et puis cette patte cassée nécessiterait de consulter un véto... Je doute que la chienne apprécie de souffrir !!!

Comme tu dis quid de l'alimentation ?
Seiei
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Seiei »

Ca choque parce que peut-etre nous avons des critères différents au niveau social. Personnellement, ca me dérange, mais nous ne pouvons pas non plus imposer notre vision des choses.

Mais chez eux c'est peut-etre normal, et les chiens sont peut-être habitué a ce style de vie. Ils retournent peut-etre plus a l'état sauvage, malheureusement. Et ca par contre, ca peut devenir un fléau mais dans les pays méditerranéen, c'est assez coutumier.

Comme Exo, je me demande simplement comment ils s'alimentent. Mais honnêtement, je crains que toute possibilité de sociabilisation autre que par une personne habitué au contact et dressage des chiens soit voué a l'échec. Ils sont devenus trop indépendants, a mon avis.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Les questions principales :
- ont-elles à manger
- ont-elles à boire,
- ont-elles un endroit ombragé,
- sont-elles stérilisées car de deux, elles seront vite 15.
Luna&Yuki
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Luna&Yuki »

Je suis toute a fait d'accord avec vos propos seulement moi perso je ne vois pas l'intérêt d'avoir des animaux si c'est pour les laisser dehors :?
Elles aurai été mieux dans une famille avec de l'affection
Enfin c'est mon avis :oops:
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

si c'est des chiens errants,peut etre qu'un voisin vient les nourrir la semaine?
exo

Message par exo »

tu as raison Luna, je pensais d'ailleurs acheter un poney mais j'ai peur qu'il prenne toute la place dans le divan . :wink:
donc je réfléchis . :lol:
Répondre