Education chiens de compagnie

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Jigé

Education chiens de compagnie

Message par Jigé »

Comme certaines et certains le savent, j'ai deux caniches, véritables trésor d'amour : Elky 4 ans et Zed 9 mois.

En promenade, Elky tire sur la laisse ...

Si je promène Zed seul, il ne tire pas mais accompagné d'Elky, il tire comme lui évidemment ...

Je voulais trouver un club où - simplement - apprendre à Elky à ne pas tirer sur sa laisse. Je suis allé voir ce matin au club de Rocourt où il y a une "école" pour chien de compagnie ...

Je n'y suis restée que 10 minutes ...

Sur le terrain, il y avait des petits chiens (bichons, caniches) et des plus grands (BA, Boxer ...) et devinez ce que j'ai vu ...

Lorsque les chiens ne veulent pas rester sagement assis à côté de leur maître, celui-ci doit les plaquer au sol sur le dos ... Je n'ai vu que deux grands chiens mais j'en avais assez vu...

Je suis retournée à ma voiture avec mes deux loulous et je crois que je vais entraîner Elky toute seule.

En effet, partant en vacances fin du mois, j'aimerais que Elky ne me traîne pas partout ...

Je pense qu'en presqu'un mois, j'y arriverais ...

En tout cas, "bravo" à ce club pour qui une "école" signifie brutalité !!
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

Moi je me stop, j'attends qu'il ne tire plus et qu'il soit attentif a moi et je redémarre, au départ j'avais l'air vraiment bête a m'arrêter tout les mètres. :lol: Il ne tire plus sauf si on voit un autre chien ou sur le chemin du parc. :/
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Si cela t'intéresse, je peux te montrer chez toi comme j'ai fait pour Musette hier, c'est très facile .

C'est gratuit, assures toi, juste le plaisir de te revoir...
J'ai montreé ce truc à Diva, l'ancienne chienne d'Exo, elle est super cool en balade et on ne se prend pas la tète.
Demain je suis chez Marc Brunson pour 0900, veux tu que je repasse chez toi, Brunson, un véro à Esneux...Bizzz
exo

Message par exo »

Jigé, c'est peut-être la première fois que tu vas voir un club mais sache que 99% des clubs pratiquent de la sorte . :roll:

forest, c'est bizzare que diva tire sur la laisse alors qu'elle marche au pied sans la laisse . Je pense que ça vient de l'entrainement expo . Quand on met la laisse, il faut tirer . C'est surement un mauvais réflexe . :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Exactement Exo, cela vient bien de t'entrainement expo, mais elle a très vite compris que c'est plus cool de ne pas se prendre pour un tracteur.

Sinon, elle commence à aller dans certains magasins sans laisse mais pas au pied, je veux dire qu'elle reste autour de moi mais je me vois mal flaner avec un chien collé au genou.Surtout dans les rayons.
Elle devient un vrai chien de sans domicile fixe, elle suit sans se prendre la tète, sans consignes strictes.
Je ne l'ai plus jamais mise au chenil, elle est toujours en maison avec les autres, ou en voiture...
Comme chienne de garde, j'envisage de mettre un panneau "attention, chien léchant"...

Juste un souci, minime, je sais ce qui perturbe sa digestion, j'ai eu le malheur hier de lui mettre du riz très cuit avec sa viand, Duck, elle a vomi..
Le mais passe par contre sans problèmes..

Maintenant que ses chasses sont passées, elle a dur à grossir, cela allait mieux au moment des chasses.
Ses chasses sont un peu fortes, beaucoup de sang , les trois semaines, et cela s'est terminé par de gros caillots plus noirs, jusque fin de la troisième semaine.
Pour moi, la stérilisation sera mieux, enfin j'espère..

Vivement le stage pistage!!!
Jigé

Message par Jigé »

forest gump a écrit :Si cela t'intéresse, je peux te montrer chez toi comme j'ai fait pour Musette hier, c'est très facile .

C'est gratuit, assures toi, juste le plaisir de te revoir...
J'ai montreé ce truc à Diva, l'ancienne chienne d'Exo, elle est super cool en balade et on ne se prend pas la tète.
Demain je suis chez Marc Brunson pour 0900, veux tu que je repasse chez toi, Brunson, un véro à Esneux...Bizzz
C'est avec plaisir que tu peux venir demain à la maison (t'ai envoyé un MP). Dis-moi vers quelle heure ...
Jigé

Message par Jigé »

MeloW a écrit :Moi je me stop, j'attends qu'il ne tire plus et qu'il soit attentif a moi et je redémarre, au départ j'avais l'air vraiment bête a m'arrêter tout les mètres. :lol: Il ne tire plus sauf si on voit un autre chien ou sur le chemin du parc. :/
Hi, hi, moi, ce ne serait pas tous les mètres mais tous les 20 cms que je devrais m'arrêter ... :lol: :lol:

Je m'arrête aussi de temps en temps mais ils tirent à nouveau ... enfin, il n'y a pas longtemps que j'ai décidé que je ne voulais plus qu'ils tirent .. alors, il faut leur laisser le temps de comprendre ...

:roll:
Jigé

Message par Jigé »

exo a écrit :Jigé, c'est peut-être la première fois que tu vas voir un club mais sache que 99% des clubs pratiquent de la sorte . :roll:

forest, c'est bizzare que diva tire sur la laisse alors qu'elle marche au pied sans la laisse . Je pense que ça vient de l'entrainement expo . Quand on met la laisse, il faut tirer . C'est surement un mauvais réflexe . :wink:
Mon mari et moi avons fréquenté un club de dressage avec notre femelle Rott dans les années 90 et JAMAIS, au grand jamais, je n'ai vu PERSONNE mettre son chien à terre (et il n'y avait pratiquement que des Rotts).

Que ce soit l'obéissance, le rappel ou le mordant, tout était fait en douceur, sans brusquer le chien et je dois dire que, bien que j'ai lu sur ce forum des témoignages de brutalité, je dois dire que j'ai quand même été choquée ...

Si tu avais vu cette femme (et oui, c'était une femme avec un BA) crier sur son chien et le maintenir sur son dos alors qu'il se débattait ...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Ne fais jamais cela Jigé, c'est une monstruosité, c'est une méthode incohérente dans le langage canin, cruelle et complètement anormale pour lui, à part stresser et massacrer le mental du chien...

On drvrait fermer ces clubs, imagine comme la personne se met en danger, essaie donc avec un mastiff!!!

Débile, bète et méchant et les gens encore plus crétins d'accepter cela :twisted: :twisted: :twisted:
catheline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par catheline »

exo a écrit :Jigé, c'est peut-être la première fois que tu vas voir un club mais sache que 99% des clubs pratiquent de la sorte . :roll:

Ma chienne tire aussi en laisse; par contre sans laisse, elle marche au pied; si elle avance un peu, elle se retourne tout le temps et me regarde. Bizarre donc ce réflexe de tirer en laisse ! Je fréquente un club d'éducation et là, pendant le cours, pas de problème, laisse détendue, me suis sans tirer. En rue, par contre, elle n'arrête pas de tirer, sentir, à l'affût de tout ce qui se trouve à terre ! (N.B. : elle ne fait pas d'expo - c'est chienne croisée, beau mélange de fox, labrador, lévrier - gabarit : 14kg)
yankamali
Nouveau(elle)

Message par yankamali »

Bonjour à tous,

Pourquoi ne pas essayer avec la méthode du clicker ?

je ne suis pas d'accord sur le fait que l'on dise que 99% des clubs utilisent la méthode que tu as vu là bas. je suis contre ce genre de méthode qui ne sert strictement à rien.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

yankamali a écrit :
je ne suis pas d'accord sur le fait que l'on dise que 99% des clubs utilisent la méthode que tu as vu là bas. je suis contre ce genre de méthode qui ne sert strictement à rien.
Tu as raison, c'est 99,5 % :!:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Nouki a écrit :
Tu as raison, c'est 99,5 % :!:
forest gump a écrit :Ne fais jamais cela Jigé, c'est une monstruosité, c'est une méthode incohérente dans le langage canin, cruelle et complètement anormale pour lui, à part stresser et massacrer le mental du chien...

On drvrait fermer ces clubs, ...:
resterait plus grand chose ! :lol:
Jigé

Message par Jigé »

Il est certain que je n'irais JAMAIS dans un club où on "maltraite" les chiens !!

Je casserais mon Elky qui est TRES sensible ...

C'est vrai qu'une laisse de 1 m, c'est très, très court pour un chien qui a tendance à marcher plus vite que moi ...

Forest est venue à la maison et nous avons été faire une balade avec Elky en longe ... on a vu que, Elky étant très intelligent, le problème de tirer sur sa laisse pouvait être résolu comme ça ...

D'ailleurs, le lendemain, je promenais les deux loulous (il pleuvait donc pas de travail en longe), une laisse dans chaque main et, à l'aller, Elky n'a pas tiré sur sa laisse !!! Faut dire que je marchais un peu plus vite que d'habitude pour être à son rythme - sans non plus courir - LOL

Pour revenir à la maison, Elky tirait un peu car il ADORE rentrer dans SA MAISON !!

Il est vrai aussi que, pour un chien, c'est plus naturel de marcher en libre mais si on ne vit pas en pleine campagne, il faut leur mettre la laisse ...

Je vous tiens au courant des progrès d'Elky mais n'hésitez pas à continuer à me donner des conseils et/ou des témoignages ...
Jigé

Message par Jigé »

Je viens de promener mes loulous ... Nous avons été dans un sentier (que nous avions parcouru avec Forest) et j'ai laissé Elky en libre ... Il fallait le voir avec la queue bien haute trotter allégrement !

Evidemment, derrière, malgré une laisse de 2 m (la sienne + celle d'Elky accrochées ensemble), Zed tirait comme un malade pour rejoindre Elky ...

Alors, j'appelais Elky qui revenait en galopant et se mettait derrière nous ...

Et pour revenir vers la rue et la maison, les deux en laisse et je disais "doucement, doucement" à Elky et je marchais lentement et il marchait près de moi ... (pour quand je ferai du shopping, hein ....)

C'est sûr que les chiens préfèrent être en liberté mais avec tous les malades qui roulent en voiture maintenant .... vaut mieux pas !
Répondre