C'est comme au boulot, si tu veux garder ta place, tu fais ce qu'on te dit et puique l'exam pratique est basé sur le renforcement négatif, autant s'entraîner...musette a écrit :
Et puis, il y a aussi la manière de l'utiliser.
Modérateurs : Vince, acherontia
pour éclairer un peu cette personne :robert a écrit :de quoi tu me parles ? tu as fais du renforcement négatif ou du positif ???????Nouki a écrit :Oh oui, je l'ai appris encore à mes dépends ce matin. Je montrais à quelqu'un comment appeler son chiot de 3 mois qui n'avait pas envie de revenir chez son maître, il est venu en une seconde chez moi. Je n'en avais pas le droit
https://robertlebaron.wordpress.com/Vanina a écrit :Merci Patty2 mais qui est Robert ?
Excuse-moi, je suis nouvelle sur ce forum et je n'ai pas encore pris le temps de le parcourir
exo a écrit :je ne sais pas si la direction a changé . Mais la méthode est toujours la même . Je ne dis pas qu'ils recommandent de taper avec la laisse mais rien que le collier étrangleur en nylon ,c'est assez brutal .
Je suis tout à fait d'accord avec toi, personne ne prend plaisir à ce genre de leçons d'éducation .
Dans ton cas, le mieux serait d'aller chez robert, plus loin mais le plaisir est bien réel et il n'est pas nécessaire d'y aller pendant des années.
De plus ,on peut faire les exercices chez soi par la suite.