Sevrage

Modérateurs : Vince, acherontia

lamumu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lamumu »

ah et bien merci pour l'info
quelles difficultés par exemple?

en plus ce n'est pas la première fois que je vois des annonces pour... :roll:
Camille
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Camille »

Des problèmes comportementaux... Entre 4 et 8 semaines, la maman chien apprend à ses bébés à gérer leurs morsures et à se comporter en vrais chiens... Beaucoup d'apprentissages que seule une maman chien est apte à prodiguer...
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Un chiot de cet age n'et pas encore sevré entièrement du lait maternel.

Mais ce n'est sans doute pas le plus important. Enlever un chiot de cet âge de sa mère revient tout simplement à le priver de l'éducation que celle-ci lui procure et qui lui permet de se construire de manière équilibrée.

L'être humain, malgré ses compétences, n'est jamais aussi compétent qu'un chien.

Pour faire simple et prendre une image: tu imagines un enfant que tu laisses grandir sans règle, sans limite, sans cadre...
exo

Message par exo »

malheureusement ,beaucoup d'éleveurs ne l'ont pas encore compris .
Xelda ,la petite dernière que j'ai achetée était déjà sans sa mère quand je suis allé la choisir à 6 semaines .
Et je peux vous assurer que je vois la différence avec Isie qui est née chez nous et qui est restée avec Panda. les autres chiots têtaient encore quand les propiriétaires sont venus les chercher à 8 semaines .
Les chiots sont vraiment plus calmes, plus matures . Panda n'a cessé de les mordiller doucement tantôt l'un tantôt l'autre , de les réprimer quand ils voulaient faire leur folies.,etc.
Evidemment ,il faut permettre à la maman ne pouvoir se retirer dans un endroit inaccessible aux chiots quand elle n'a pas envie d'être dérangée .
La maman en ressort biensûr plus fatiguée et ne pourra pas être exposée aussi vite mais la santé mentale et physique des chiots s'en trouve grandement améliorée.
Idéalement ,je pense même que les petits devraient rester jusqu'à 12 semaines mais bon ça devient assez éprouvant pour l'éleveur . :wink:
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Tu n'as pas tort exo. Je me pose souvent la question de garder plus longtemps les chiots...
exo

Message par exo »

C'est parce que tu n'as pas des BA . :lol:

Plus sérieusement, Isie va avoir 9 semaines et elle apprécie toujours le moment de la têtée même s'il n'y a plus de lait(1 ou 2 fois par jour) . Elle est encore très complice avec sa maman et elle grossit plus vite que les autres chiots qui sont partis samedi alors qu'elle était la plus petite . On voit qu'elle se sent vraiment en pleine confiance.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

exo a écrit :C'est parce que tu n'as pas des BA . :lol:
Ou des Malas :lol: :lol: :lol: :lol:
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Il fallait choisir la bonne race les loulous :lol: :lol: :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

T'as raison, je suis trop nulle, je vais de ce pas m'inscrire au congrès de juin, comme ça j'apprendrai enfin ce qu'est un chien :lol: :lol: :lol: :lol:

Trève de plaisanterie, tu y vas au congrès, Barbara ?
C'est mon rêve mais mon compte en banque dit non :cry: :cry: :cry: :cry:
Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

C'est un congrès de quoi ?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Congrès CEC / MFEC à Paris-Maisons Alfort du 11 au 14 juin

Comportementalisme... Un super programme mais si on compte le prix d'entrée, le logement, la nourriture et le déplacement, c'est hélas impayable :cry: :cry: :cry: :cry:
Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ce soir je fais ma blonde ! Impossible de trouver les infos sur le congrès dont tu parles !!! Tu peux mettre un lien ?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Envoie-moi ton e-mail par mp, je t'enverrai le mail que j'ai reçu de Joël Dehasse.
Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

Voilà c'est fait
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Envoyé :wink:
Répondre