Chiot boxer faisant beaucoup de dégats

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Juste un petit mot que j'ai vu relevé par certains et qui est important selon moi: le calme, no stress et pas de prise de tête, pas d'énervement. Ton chien est surexcité comme un gamin prêt à faire les 400 coups et qui s'amuse encore plus quand il arrive à te faire jouer.

Et bien tente de lui faire comprendre l'inverse: tu peux jouer avec lui (de préférence pas des trucs qui l'excitent encore plus) mais dès qu'il repart dans son excitation, tu arrêtes et tu l'ignores mais une ignorance royale :lol: jusqu'au retour du calme complet.

petit truc qui fonctionne bien dans le genre "je te surprend": un plateau métallique du type couvercle d'anciennes boîtes à biscuit.

pour Musette: j'ai souvent au refuge des chiens qui mordent leur laisse quand ils sortent. Bien sûr, je change de laisse et opte pour le métal mais certains sont des durs à cuire et ça ne les arrête pas. Autre méthode: dès que le chien mord sa laisse (tès souvent dans la cage où dès qu'ils en sortent), je m'arrête, on ne bouge plus. Parfois ça dure, ça dure, ça dure mais ils finissent tous par lâcher.

Et enfin pour ceux qui ont vraiment envie de mordre: je rentre dans la cage et dès qu'ils se calment un peu, j'enfile collier et je leur présente une balle (elle-même) attachée à une ficelle. Ils machouillent alors la balle plutôt que la laisse :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Attention, le lancerd'objets, juste pour les murs, si tu l'utilises à tout bout de champs, tu recrée une situation de stress, le chien va finir par se ramasser pour tout pour rien, pour l'instant, travailles les sorties, l'apprentissage de la solitude.
Pour ton pouf, ranges le momentanément ailleurs, tout simplement.
Le pouf se travaillera au clicker avec l'apprentissage du "diesel, tu montes3 "diesel, tu descends".

Comprends que si tu sanctionnes violemment un fait aussi mineur que monter sur un pouf, c'est l'escalade de la violence...
De plus il ne sait pas qu'il ne peut monter sur les meubles donc il faut mettre es mots, des gestes explicatifs.

Imagines que tu veux prendre un objet dans une armoire et que tu reçois à l'omproviste un objet aux fesses, sans savoir quoi exactement...
puis tu veux t'assoir sur une chaise, encore un objet à la tète...
Puis tu veux prendre la télécommande, encore un paquet à la tète...
Ta vie sera remplie de jets d'objets et sans que tu comprennes mais tu finirais par vivre sur la méfiance en te demandant ce qui va encore te voler au nez...d'ou angoisses...

d'abord expiquer, répéter, encore expliquer, quand c'est bien compris, alors tu te faches...
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

forest gump a écrit :Non, pas dire allez se coucher, il attendra que tu sois partie...
A son insu, pendant qu'il gratte, il ne doit surtout pas voir ton geste, tu lui lances un livre, le bottin de téléphone, des canettes vides, bref, quelque chose de fort assez pour le faire sursauter!
Et dès que tu as lancé, tu tournes le dos , en traitre que tu es et tu fais semblant de rien, sans un mot... :lol:
tu utilise le reflex de pavlov. :lol:
misssmith
Nouveau(elle)

Message par misssmith »

Alors voici des nouvelles de Diesel:
Il a été voir le véto qui m'a dit que c'était un hyperactif et qui m'a conseillé le clicker également.

Il a passé le week end sans nous (nous étions en week end) et mes parents m'ont dit que tout c'était bien passé! Et comparer au leur (labrador du même age) ils ont dit qu'il était bcp plus agréable en balade!!!!!

Lundi nous étions à la maison donc pas de bêtises, il a dormi toute la journée car il avait fait la fête et couru avec son copain tout le week end!!! Il était néanmoins très content de nous retrouver et dormait contre nos jambes!!!!

Hier, longue journée pour lui, nous étions au travail, nous sommes rentré il s'était fait les dents sur notre meuble télé qui tire la gueule!!!!

Hier soir, sous nos yeux il essayait de se faire les dents sur les vitres!!!! Nous lui avons donc appliqué la même méthode que pour les murs (objet jeté furtivement).
Je pense qu'il doit avoir bien mal aux dents que puis-je lui donner a part des os et du bois?

On verra ce soir pour aujourd'hui!!!!!

Nous irons surement ce week end au club de clicker près de chez nous histoire de voir comment cela se déroule et se renseigner!!!

Bonne journée
Répondre