Chiot boxer faisant beaucoup de dégats

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Ce n'est pas facile de se remettre en question mais rassures toi on est tous passé par là, courage...

Commence par lui apprendre la solitude,
faits des départs très courts, quelques minutes, tu fais cela le soir, au lieu de jouer avec, tu lui enseignes .

Tu rentres, tu ramasses ses c...sans rien dire pendant que ton copain va le faire pisser...
Quand Diesel est rentré, que tout est en ordres, que vous avez un peu soupé, remettez votre manteau, regardez Diesel, dites calmement et en articulant lentement "tu restes à la maison, on revient", ensuite vous reculez calmement vers la porte, en restant presque face au chien, vous sortez calmement en rpétant l'ordre, toujours en articulant.
Partez deux minutes puis revenez et félicitez par une caresse calme , une seule en disant "c'est bien , c'est bieeeeen, tu restes"

Ensuite un peu de repos, un peu de TV puis vous recommncez encore une seule fois...
Courte balade pipi et fini journée.

Tu verras, c'est encore plus fatigant pour ton Diesel et pour vos que les simples balades...Mais tu rééduques ton chien, c'est important...

Commences demain et dis nous au jour le four tesprogrès...

Je ne sais pas ou tu habites mais si tu peux inscrire Diesel à un cours de clicker, ce serait forrmidable...
Demandes pour trouver un club qui pratique le clicker
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

si le chien fait des démonstration pour attirer votre attention encore un peu plus fort que d'ab, c'est normal ! donc pas de panique ! cela se calmera avec votre calme.
Neve
Nouveau(elle)

Message par Neve »

Pour des conseils spécifiques au Boxer , je vous invite à visiter le site
:www.boxer forever@yahoo.fr où des maitres de Boxers sont confrontés au mêmes désagréments que vous et partagent leur solutions pour résoudre les problémes.
J'ose vous proposer d'adopter une chienne,(à Veeweyde, une ravissante Boxer femelle stérilisée , malheureusement, s'y trouve ) ils se tiendront compagnie mutuellement.
Bien à vous.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Ce problème n'est pas spécifique au boxer mais commun à tous les chiens. :wink:
misssmith
Nouveau(elle)

Message par misssmith »

Merci pour vos conseils et vos astuces!!! Je vais m'y mettre Forest selon tes méthodes (pas ce week end pas de bol pour une fois qu'on part en week end!!! il sera chez mes parents avec le lab de 7mois)!!! Mais nous avons deja commencé, on lui demande d'attendre avant de sortir de la voiture plutot que de se jetter, pendant les balades meme quand il est entrain de jouer on lui donne des ordres (c plus dur à le faire obéir quand il est fou fou) et puis aujourd'hui je suis parti de 9h à 14h, je suis rentrée aucune betise, meme pas de besoins il avait juste étalé sa caisse de jouets!!! Je l'ai ignoré quand il s'est jeté sur moi quand je suis rentrée et je suis retourné vers lui quand il était calmé et je l'ai félicité pour les "non -degats" Je suis repartie une heure dans l'apres midi, en revenant pas de dégats, juste hyper heureux de me revoir genre je l'avais abandonné 10jours!!!!!!!

Pour le deuxième boxer, merci c'est gentil mais un chiot c'est déjà du boulot alors 2 chiens c'est pas possible sinon je ne vais pu pouvoir gérer. Je préfère porter mon attention et en éduquer qu'un seul histoire de bien m'y prendre!!!!

oui je me renseigne pour les tarifs d'un petit cours de dressage (pour le chien et nous :-)
misssmith
Nouveau(elle)

Message par misssmith »

Sympa! a l'instant je viens de voir Diesel commencer à regratter un de ses trous dans le mur!!!! Je lui ai dit d'aller se coucher, il est parti la tete basse!!!
3min avant il était allongé sur le dos les pattes en l'air!!!!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Non, pas dire allez se coucher, il attendra que tu sois partie...
A son insu, pendant qu'il gratte, il ne doit surtout pas voir ton geste, tu lui lances un livre, le bottin de téléphone, des canettes vides, bref, quelque chose de fort assez pour le faire sursauter!
Et dès que tu as lancé, tu tournes le dos , en traitre que tu es et tu fais semblant de rien, sans un mot... :lol:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

forest gump a écrit :Non, pas dire allez se coucher, il attendra que tu sois partie...
A son insu, pendant qu'il gratte, il ne doit surtout pas voir ton geste, tu lui lances un livre, le bottin de téléphone, des canettes vides, bref, quelque chose de fort assez pour le faire sursauter!
Et dès que tu as lancé, tu tournes le dos , en traitre que tu es et tu fais semblant de rien, sans un mot... :lol:
oui j ai deja fait ca avec mes monstres poilus :lol: c est bien plus radical qu un NON ou ils recommencaient deux minutes apres
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

:shock: et ça marche?
JE ne pourrais jamais faire ça,je crois bien que je ne suis pas faite du tout pour avoir un grand chien.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

oui ca marche, ils sont surpris :lol:
Mens
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Mens »

A partir du moment où le chien ne connaît pas l'origine du "choc", c'est vraiment LE truc qui fonctione...! :idea:

C'est le même principe que la décharge de la cloture électrique chez le cheval... Il se souviendra toute sa vie de son sursaut qu'il associera immédiatement à la situation : ACTION / REACTION !

Si "ça ne vient pas de toi", il n'y a pas de source connue... Et donc, ça peut arriver n'importe quand ! :wink:

Résultat : peu de chance qu'il recommence ! :P

En plus, la peur ne sera pas liée au maître ! Pas de perte de confiance ni de crainte... Tout bonus. :o
misssmith
Nouveau(elle)

Message par misssmith »

oki, bon bah c'est noté, je crois je suis trop douce la prochaine connerie il va se demander ce qu'il lui arrive!!!

J'osais pas moi j'avais peur qu'il prenne l'objet pour un jouet après!!!!!

Sinon j'ai trouvé ce club pas très loin de chez moi je pense les tarifs sont raisonnables si les prix permettent d' y aller tous les samedi (même si peut être je n'irai pas si souvent)!!

http://ac91.free.fr/index.php?page=pages/accueil

Qu'en pensez-vous?
misssmith
Nouveau(elle)

Message par misssmith »

deja une nouvelle rébellion !!

Il est monté sur un pouf interdit!!! j'ai attendu il tourne la tête et ui ai jeté un labello sur le fesses il a bondit et dégagé direct du pouf!! J'ai tourné la tete genre j'ai rien vu! mais ensuite obligé d'aller chercher le labello qui l'interessait particulièrement!!!!
musette
Accroc
Accroc

Message par musette »

Oui, le truc lancé, ça marche! Mais moi, avec mon chien, ça marche au début! Après, j'ai l'impression qu'il me dit" tu crois vraiment que tu me fais peur!!!"
Forrest, c'est comme la laisse métalique pour quand il revient de promenade, déjà, c'est des laisses de 1 mètre! Et bien moi, au début, ça marchait, il n'attrapait plus! Mais le lendemain, il attrapait le petit morceau en cuir :twisted: :lol:
Franchement, misssmith, c'est le mauvais âge! Moi, il a 9 mois et bon, j'ai protégé un maximum. Mais faut rien laisser trainer!
Et surtout, bien les fatigués!!! Mais c'est pas facile quand on travaille! Mais ça va passer!!!
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

misssmith a écrit :
http://ac91.free.fr/index.php?page=pages/accueil

Qu'en pensez-vous?
que du bien ! ils font du clicker training ! :D
:lol:
Répondre