tsampa a écrit :Faux Nouki... tant que tu n'es pas dénoncée, tout va bien... Sinon, les menaces démarrent...
Faux, pour les associations dont j'ai parlé, il n'y a AUCUN problème.
tsampa a écrit :Je ne veux pas, ici, t'expliquer en long et en large la réalité de ça, mais sache que cela existe.
Si demain, dans ton coin, quelqu'un décide de faire un "salon du chien" et qu'il invite des clubs pour des démos, crois-moi, la première question de ces clubs sera "est-ce reconnu par la SH ?" et si on leur dit non, il déclineront l'offre... par crainte de représailles.
ça s'est déjà produit...
 Je ne dit pas le contraire, je parlais d'exemple précis.
tsampa a écrit :maintenant, dans les exemples que tu donne : Ethologia etc, il ne s'agit pas de sociétés canines... donc bien évidemment, que n'importe qui peut y participer... mais s'il y a société canine, comme dans le cas de Ortega, cité dans un autre post, là, ça change vachement...
Que connais-tu à ce cas. Un simple e-mail d'intimidation te suffit pour juger.
Sur quoi te bases-tu pour dire que c'est une société canine ?
Ca ne l'est pas plus que les clubs de mushing qui eux ne doivent pas être reconnus (et leurs activités sont parfaitement connues de l'URCSH et notamment des juges de race). Avant de déclarer qu'une association est "dissidente" pour reprendre les termes d'une personne qui utilise sa fonction pour faire peur aux autres sur base d'une simple querelle (ça s'appelle un abus de pouvoir), il faudrait d'abord remplir les conditions pour pouvoir adhérer. Si aucune condition n'est remplie, il n'est pas obligatoire d'adhérer comme l'a dit le président de la SH lui-même. Pour être dissident, il faut avoir fait quelque chose de contraire. Or, l'asbl n'a encore strictement rien fait à part servir d'intermédiaire entre les clubs SH ou éleveurs SH et une personne reconnue par la FCI et la SH. Merci de ne pas parler sans savoir.