avis centre de dressage

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Malinois PaysDesCollines »

Je ne vais pas commençer à polémiquer sur lequel est un bon club ou pas.
Mais sachez tout de même que les clubs qui pratiquent le programme international sont soumis à des normes très strictes.Le terrain doit être de taille conforme,tout les accesoires du terrain doivent correspondre à une taille au cm près,cela dans le but que le chien ne puisse pas se blesser sur des accessoires fait de bric et de broc.Il faut un moniteur d'obéissance,un autre pour le pistage,et un figurant breveté.
Le figurant à même son propre carnet de travail ou il est noté à chaque épreuve pour son travail.
Ces clubs sont garants de la race car ils soumettent les chiens aux épreuves de travail pour lesquelles ils sont sélectionnés.
Ce sont ces mêmes chiens que vous retrouvez en classe champion dans les expos de beauté et qui seront les futurs parents de vos chiots,qui auront toutes les caractéristiques de la race.
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ginie »

Non moi non plus je ne veux pas polémiquer je suis p-e tombée sur un "mauvais" ou plutot un club qui ne correspond pas a la vision que j'ai de l'éducation d'un chien. Je vois que tu es de tournai (moi de Ath) es-tu educateur canin dans un des clubs de tournai?
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)

Dans la région il n'y à pas grand chose,il faut aller sur Mons ou Mouscron. Vous avez bien le club derrière le stock américain de Ath,mais bon,no coment....
Mais tout dépend de la race de chien que vous avez et ce que vous voulez faire.
Car il y à des clubs de race qui on des terrains et même certaines races ont plusieurs clubs étallés dans la Belgique.
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ginie »

oui mais celui là jamais lol je connais et je ne veux pas avoir a faire avec cet grosse brut qui se dit educateur. J'ai déjà été un peu partout (jusque St-ghislain hum :roll: ) mais moi la méthode tradi avec etrangleur et tout le reste non merci donc je le fais moi même et pour le moment je n'ai pas de problèmes (j'ai un boxer de 6mois) mais bon je me renseigne toujours je ne désespère pas d'un jour trouver un club avec des idées de notre époque et qui travaille en méthode douce.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

il y a " auchien des prés " à Bellecourt

http://www.chien.be.cx/

méthode par le renforcement positif.
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)

Un boxer?
Vous ne savez pas mieux tomber,allez voir Nicolas Limon à Mainvault.
C'est un homme de terrain,qui travaille ses chiens.
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ginie »

Oui je le connais je sais ou il travaille mais c'est de la méthode traditionelle :lol: puis comme mon chien ne vient pas de chez lui :roll:

Merci robert je vais regarder
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)

Je ne vois pas le rapport:parceque votre chien ne vient pas de là,que vous ne pouvez pas aller entrainer au boxer club!!!!D'autant plus qu'il saura bien vous renseigner,il est le président de cette race pour la Belgique.
Vous mettez le nom de méthode traditionnelle sur tout et n'importe quoi.Avez vous déjà vu ses entrainements et le travail qu'il fait avec ses chiens?
Avant de dire que ce ne vous convient pas,il faudrait peut-être savoir.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

alors Val des nouvelles depuis le temps ? :D
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

Slt à tous,

J'ai lu beaucoup de choses sur les clubs et les instructeurs (ou moniteur) et les reconnaissances.

Sachez que chaque fédération reconnait ses clubs ... souvent sans le moindre contrôle !
Terrain et infrastructure n'est pas trop un soucis.
L'histoire des 5 KM est partiellement vrai, si il y a moins et que le club reconnu donne son accord (avec le choix des disciplines en plus), c'est aussi OK pour la SH.

Beaucoup de fédérations ont des moniteurs brevetés (avec ou sans examen), je le suis pour 2 fédérations, vu que j'ai changé ... j'ai eu la change de ne pas devoir passer des examens, mais de toute façon, cela n'aurait pas changé grand chose, quand on connait bien le programme, on l'applique lors des examens, mais ensuite ... qui contrôle ????.
Dans la plupart des clubs les moniteurs sont des bénévoles, leur qualité dépend de la personne en premier lieu, ensuite de la formation reçue (l'examen, bof, facultatif à mon sens ... mais c'est histoire d'euro :? ) et enfin de l'expérience de la personne. On ne sait pas demander à un jeune moniteur de tout connaître au départ, s'il est conscencieux, il sera autodidacte + curieux vis à vis des anciens de son clubs et autres ... à lui à se faire sa méthode (en suivant la politique du club évidemment !)

L'organisation des concours ... oui, là il commence à y avoir des contrôles sur l'infrastructure et la grandeur des terrains ... tous les obstacles sont mesurés et doivent être conformes ... ce pour toute les fédérations :wink:

Je crois qu'il faut une bonne infrastructure, des bons moniteurs et des résultats à la hauteur des attentes des membres pour devenir un club avec réputation !
Si la plupart des membres quittent mécontents, cela se saura assez rapidement dans la région :roll:

[aroba]+
DDA
arsouile
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par arsouile »

et bien moi j'ai une petite sheltie de 4kg et demi et le dresseur de mon b.a refuse de la prendre en dressage il a en majorité des molose
Mais bon moi j'aurais voulu faire des concours d'agility et franchement il est pas tres equipé non plus
C'est pas tres chouette
Moi je recherche un club sympa du coté de gembloux parce que le mien n'est pas agreable
Avec mon b.a on voulait faire de l'agilityaussi et monsieur le dresseur estime que ce n'est pas interessant etc alors que je trouve que c'est un petit complement dressage bien agréable
bugsie
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bugsie »

Arsouille, j'habite du côté de Gembloux et je vais au club UFD de Saint-Servais. C'est pas très long au niveau de la route, une vingtaine de minutes et sincèrement, je trouve que c'est un chouette club et ils ont de l'équipement pour l'agility. Mais je ne peux pas comparer avec un autre car c'est le premier club où je vais... tu peux aller sur leur site internet pour voir un peu.

Et puis ce qui est bien avec ce club c'est que tu paies un prix pour l'année mais plus rien pour les leçons! et ils acceptent tout type de chiens (moi, c'est un bouledogue français et j'ai déjà vu des teckel, des jack, etc.) même si les plus petits sont en nombre réduit (mais là, je pense que ce sont les maîtres qui ne souhaitent pas aller au cours avec ;-)
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par celinette »

Salut tlm... me revoilà seulement sur le forum. Je n'ai pas tout lu mais le sujet m'interesse bcp car je suis à la recherche d'un club de dressage pour mon futur toutou... Dans la région de Namur-Eghezée !!! Qqun va à un bon club ???? a part celui de l'UFD... celui là je connais déjà. Qqun connait il celui de St Marc ???
Merci d'avance !
evelynev34

Message par evelynev34 »

celinevt a écrit :Salut tlm... me revoilà seulement sur le forum. Je n'ai pas tout lu mais le sujet m'interesse bcp car je suis à la recherche d'un club de dressage pour mon futur toutou... Dans la région de Namur-Eghezée !!! Qqun va à un bon club ???? a part celui de l'UFD... celui là je connais déjà. Qqun connait il celui de St Marc ???
Merci d'avance !
Ca faisait longtemps dis donc :) .
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par celinette »

evelynev34 a écrit :Ca faisait longtemps dis donc :) .
:lol: Oui carrément... un an peut etre !!!! LOL.... depuis que je suis à liège.. je cours dans tous les sens... pas bcp le temps de faire grd chose... et de retour à namur pour le w-e je profite de mon Chouchou :wink:

J'espère que tlm va bien ! :wink:
Répondre