marre marre marre! je les vends!

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

evelynev34

Message par evelynev34 »

Personnellement je suis d'accord avec Boubou... si vous n'êtes heureuses aucune des deux et que la situation reste telle quelle (pas de grosses sorties, engueulades le soir, absence trop longue...) tu ferais mieux de lui trouver une autre famille qui pourrait lui consacrer plein de temps. Attention ne crois pas qu'on pense que tu n'es pas capable de t'en occuper, mais ce n'est pas une vie pour un chien aussi speed que le boxer. En appartement oui, mais seule 8 heures par jour je me demande si ce n'est pas trop pour un chien tel que ta fifille. Et je parle d'expérience, comme tu sais j'ai moi aussi une femelle boxer blanche (9 mois ajd).
chanchan1308
Accroc
Accroc

Re: promenade...

Message par chanchan1308 »

noanath a écrit :Hello Gaziaux!
Moi aussi je suis à Bruxelles, si tu veux on pourrait s'arranger pour prévoir des promenade supplémentaires... (je bosse rarement en journée)
Envoie moi un mail ! :wink:
nathdjembe.be[aroba]hotmail.com

CA C'EST SUPER GENTIL, merci tu laisse une chance a ce chien car ils ont besoin de se dépenser :lol:
Angie
Accroc
Accroc

Re: promenade...

Message par Angie »

noanath a écrit :Hello Gaziaux!
Moi aussi je suis à Bruxelles, si tu veux on pourrait s'arranger pour prévoir des promenade supplémentaires... (je bosse rarement en journée)
Envoie moi un mail ! :wink:
nathdjembe.be[aroba]hotmail.com

héhé qui vois je?? je me suis déjà aussi proposée à lui mais il ne veut pas lol je pense qu'il va falloir qu'il prenne patience, et qu'il fasse l'effort de la sortir plus longtemps déjà !! :wink: allez mon grand courage!!
PtiteSab
Accroc
Accroc

Message par PtiteSab »

Super gentil a fiona et noanath de s'etre proposées pour aller les promener... gaziaux, comment est ce que ca se passe depuis avec petite djina?
maureen
Nouveau(elle)

Message par maureen »

Boubou a écrit :Tu dis que tu ne veux pas la donner mais tu la supportes de moins en moins, ce qui est normal vu les conditions dans lesquelles elle vit.
Un boxer dans un petit appartement, sans pouvoir sortir de toute la journée, il devient dingue, et ça ne va pas s'améliorer, il faut regarder les choses en face! Elle est insupportable parce que ses conditions de vie sont insupportables pour elle. Tu t'es déjà demandé ce qu'elle voudrait? Si elle avait le choix, entre être enfermée toute la journée et se faire engueuler le soir, donc j'imagine pas de calins ni de moments de jeu, ou carrément changer totalement de décor et prendre un nouveau départ?
Réfléchis bien, parce qu'à son âge elle est encore rattrapable entre de bonnes mains, mais si elle reste encore longtemps dans ces conditions de stress et d'engueulade, elle risque de devenir agressive.
Pense un peu à elle et à ses besoins avant de décider que la donner est hors de question. Je ne juge pas ici, j'ai vécu la même chose, OK? Et j'ai préféré donner mon chien plutôt que de persévérer dans une situation où on était tous les deux malheureux.
Si tu veux un chien, prends une petite race qui se défoule à l'intérieur avec ses jouets, et qui n'a pas un tel besoin d'exercice, il y en a.
Courage, tu vas en avoir besoin, quelle que soit ta décision.

Tout d'abord bonjour. Je prend le sujet en route mais je suis un peu choquée. Voilà je ne te juge pas mais si tu veux prendre un petit chiens qui se défoule à l'interieur je ne te conseilles pas les terriers car tu aurais le même problème et même pire car ils sont encore plus entêtée que les boxers, alors si je peux me permettre et te donner un conseil, tout d'abor si j'étais toi je prendrais le temps de connaitre mon chien et de l'éduquer tout d'abord quand tu rentre et que tu vois les cochonneries, sort la puis quand vous serez rentrés mets la dans une autre pièce que toi pour nettoyer sans qu'elle te voit car pour elle le fait d'assister au lavage de ses excrèments c'est comme si tu t'interessais à ce qu'elle avait fait. Ensuite essaie de lui accorder un peu plus de temps (je sais ce n'est pas facile). Ensuite si elle fait devant toi prend la par le cou et secoue la fermement en lui disant un "NON" franc et sec. Puis comme je te l'ai dis mets là ailleurs pour nettoyer qu'elle ne te voit pas faire.
Ce serais triste que tu en viennes à la donner alors que d'apprendre à la connaitre et à te renseigner au près de comportementalistes vous ferait le plus grand bien aussi bien à l'une qu'à l'autre.
Je te souhaite bonne chance et je suis sur que tu y arriveras.
N'OUBLIESPAS JE NE TE JUGES PAS JE TE CONSEILLES
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

Maureen et si il a un studio, rien qu'une pièce il fait comment pour la mettre dans une autre pièce..? :roll:

elle est encore jeune tout est encore possible de lui apprendre.chaque chien est apte à apprendre jusqu'à au moins ses 7 ans meme plus !! c'est juste qu'au plus le chien vieillit, au plus le temps à apprendre mets un peu plus de temps et encore..!! c'est comme avec les gens, certains comprennent plus vite que d'autres et c'est tout..

mais seul toi gaziaux à les clefs en main, jpense qu'en apprenant, qu'en jouant qu'en créant des liens avec Djina, tu seras heureux de simples résultats qu'elle t'apportera..et comme tu seras heureux, elle le sera aussi petit à petit..allez courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si tu as besoin tus ais que suis là !! :wink:
noanath
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par noanath »

SAlut fiona!
Ben oui, apparemment Gaziaux n'est pas intéressé... Dommage pour le boxer, il aurait sans doute aimé avoir un peu plus de balades...

bonne soirée à tous!!! :wink:
PtiteSab
Accroc
Accroc

Message par PtiteSab »

Peut etre que Gaziaux n'a pas encore vu vos propositions de balade comme on a plus de nouvelles depuis quelques temps... ou qu'elle n'est pas encore decidee.

En tout cas, j'espere que ca se passe mieux avec dijina.

Bonne soiree a vous aussi :wink:
gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par gaziaux »

désoler je n ai plus suivi la conversation depuis quelque temps et bien en février je doit déménager et la je prendrais un plus grand appart avec jardin sur et certain!!!je suis sur que sa ira bcp mieux pour elle comme ca.aumoins elle pourra se déchener dans le jardin et se proteger au cas ou ;)
en tout cas je suis tres content de vos commentaires merci pour vos soutiens je suis sur que tout ira de mieux en mieux j adoooore ma chienne je ne pourrais jamais la quitter!
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

Ne la laisse pas toute la journée dehors non plus.. !! le truc c'est que le matin si tu te leves à 6h tu peux te rendormir et la laisser jusque 7h dans le jardin.

pareil le soir mise à part que le soir elle aurait droit à une ballade "a la main" car ce n'est pas parce que tu as un jardin qu'il ne faut plus la sortir.. :roll:

allez mon grand je sais que tu l'aimes ttes les fois ou elle t'en as fait voir et ou tu aurais pu la donner à n'importe qui!!et avec Chocolate cmt ça se passe?N :lol:
gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par gaziaux »

et bien voila j ai suivi vos conseils je suis rentrer il y avais pas grand chose alors je l ai mis dans une autre piece ramasser vite les déchets..et apres je l ai promener et je l ai lacher dans un parc.. et quand je suis rentrer j ai nettoyer a l eau ;) et pour chocolat tout va bien il joue ensemble et dorme presque ensemble je suis content qu ils s entendent bien! encore la tantot le chien était occupé a manger et le chat s est mis juste a coté d elle et a toucher son eau :)

SUPER HEIN!!!!
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

sans broncher en plus?elle s'est fait un nouveau copain dont la couleur est tout à fait opposé :lol:

impeccable ce que tu as fait, tu es en bonne voie allez continue courage!! on te supporte tous allez gaziaux 8)

seulement j'espere que quand tu dis nettoyer à l'eau, ce n'est pas juste à l'eau mdrr (on sait jamais avc ces zhommes..) n'hésite pas à rajouter à ton eau du vinaigre mm si ça ne sent pas bon ça enleve bien les odeurs.. :wink:
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

j'espère que c'est un nouveau départ pour ton chien, chat et toi ,que du bonheur
gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par gaziaux »

merci je l espere sincerement!!!
mimine
Accroc
Accroc

Message par mimine »

Moi aussi j'espere que c'est un nouveau depart pour vous trois :wink:
Répondre