Qui vit avec un Azawakh?
Modérateurs : Vince, acherontia
Bonjour Maxinana, le petit Djalil a 5 semaines, il vient de l'élevage " royaume de Sikishima" dans les Cotes d'Armor. J'ai hate de le voir dans la maison - vers le 15.12 normalement. Son père est superbe ( et il le sait.. ). Je trouve cette race très belle et expressive, l'ennui est son caractère avec les autres personnes, famille comprise. Mais peut être n'y aura t-il pas de problème, car étant en retraite je serai avec lui en permanence. Je suis preneur de tous conseils que tu pourras me donner, car je veux absolument pouvoir le garder.
a bientot
a bientot
Il y a un petit temps que je n' ai pas donné de nouvelle de ma petite Aza.Comme l' a prévu Pillule elle affirme son caractère et est de plus en plus sélective en ce qui concerne les visiteurs canins de la maison. Elle considère la visite comme une violation de domicile . Cette attitude disparaît à 200 mètres de la maison.
Les humains doivent s' asseoir pour être admis et elle les surveille du coin de l'oeil.
Sa place dans la meute est toujours la même càd la dernière . Elle est dominée par notre croisée chihuahua et aussi par la galga. Elle se fait régulièrement remonter les bretelles par l' une ou l' autre dont elle teste l' autorité de manière récurante.
Avec nous elle est adorable et son attachement est sans faille. Un peu trop à mon goût car le jour où nous devrons la faire garder cela risque d' être dramatique pour elle. En laisse, elle ne supporte pas d 'être confiée à quelqu'un qu' elle ne connaît pas : elle tire au renard et fait des bonds de 2 mètres....impressionnant!
Bref ma belle va très bien.
Les humains doivent s' asseoir pour être admis et elle les surveille du coin de l'oeil.
Sa place dans la meute est toujours la même càd la dernière . Elle est dominée par notre croisée chihuahua et aussi par la galga. Elle se fait régulièrement remonter les bretelles par l' une ou l' autre dont elle teste l' autorité de manière récurante.
Avec nous elle est adorable et son attachement est sans faille. Un peu trop à mon goût car le jour où nous devrons la faire garder cela risque d' être dramatique pour elle. En laisse, elle ne supporte pas d 'être confiée à quelqu'un qu' elle ne connaît pas : elle tire au renard et fait des bonds de 2 mètres....impressionnant!
Bref ma belle va très bien.
ta chienne a presque 2 ans et elle teste ses deux copines de gamelle.
Attention parce qu'elle risque de "monter" en force et d'aller plus loin que les échanges peu amènes actuels.
Le jour où elle se sentira suffisamment bien dans sa tête pour en découdre sérieusement avec ta galga, elle risque d'aller jusqu'au bout.
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, je te conseille de reprendre ta chienne en main et de n'accepter aucune bagarre, quel que soit le chien qui la démarre.
Attention parce qu'elle risque de "monter" en force et d'aller plus loin que les échanges peu amènes actuels.
Le jour où elle se sentira suffisamment bien dans sa tête pour en découdre sérieusement avec ta galga, elle risque d'aller jusqu'au bout.
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, je te conseille de reprendre ta chienne en main et de n'accepter aucune bagarre, quel que soit le chien qui la démarre.
Merci pour ton conseil. Je veillerai à ne tolérer aucun écart de conduite de la part de mes belles. A l' intérieur, ceux-ci se limitent pour le moment à des grognements de la part de Nana et de mordre la gueule pour Maxi. Déoui veut en général se coucher à côté d' elles ou prendre leur place ce que ni l'une ni l' autre ne supportent. Les jeux à l' extérieur consistent surtout à courir ensemble pour les 2 lévriers et ceux-ci finissent invariablement par un acte de domination de la part de Nana ( elle monte Déoui comme un mâle).Comme je n' ai jamais eu de meute vos conseils sont toujours les bienvenus pour ne pas arriver à des situations ingérables.
Il y a longtemps que je n' ai plus donné des nouvelles de Déoui, la belle Aza. Comme dit l' adage: pas de nouvelles =bonnes nouvelles et il est vrai qu' au lieu d' avoir une situation de plus en plus difficile à gérer; c 'est tout le contraire (et tant mieux )qui se produit.
Maintenant, elle est adulte et posée. Sa place dans la meute est toujours la dernière et elle ne conteste plus l' autorité. Son amour est sans failles et elle est très obéissante. D 'une intelligence rare, elle a aussi compris que les visiteurs "ne restent pas" et elle les acceptent . Malgré l 'aspect fragile, elle est très robuste et ne voit le véto que pour les vaccins.
Bref, elle est adorable. la voici en pleine action.

Maintenant, elle est adulte et posée. Sa place dans la meute est toujours la dernière et elle ne conteste plus l' autorité. Son amour est sans failles et elle est très obéissante. D 'une intelligence rare, elle a aussi compris que les visiteurs "ne restent pas" et elle les acceptent . Malgré l 'aspect fragile, elle est très robuste et ne voit le véto que pour les vaccins.
Bref, elle est adorable. la voici en pleine action.