Litière - Grosse commission oui, petite, non !

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
FrenchyNeo
Nouveau(elle)

Litière - Grosse commission oui, petite, non !

Message par FrenchyNeo »

Bonjour à tous.

Voilà je suis très embêté.
Je viens d'avoir une petite femelle 8 semaines. La maîtresse m'a dit que le sevrage était terminé, mais par moment je doute...

Surtout sur un point. La propreté.

Ma minette est enfermée dans la partie cuisine pour le moment (peut pas faire autrement).

Il y a tout ce qu'il faut. Un poof, gamelles et sa litière.
Elle utilise la litière pour ses grosses commissions mais pour les petites, rien à faire. Elle me fait ca dérrière ca caisse ou devant le meuble évier.

A un moment, je l'ai mise sur le balcon, elle c'est empréssée de faire pipi.

Que faire, Quoi comprendre ?
Dernière modification par FrenchyNeo le 14/8/2008 17:16, modifié 1 fois.
*Mel*
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par *Mel* »

Elle n'aime peut-être pas faire les deux au même endroit ! :lol:

Non je rigole je saurais pas t'aider, chez moi Cashmir fait toujours bien dans sa litière, et est même très ordonné, pipi devant, et popo derrière !
domi610
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par domi610 »

elle a un stress, cela fait combien de temps qu'elle est chez vous ?
essayez le feliway en diffuseur t en spray sur les endroit ou elle fait pipi
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Kendra »

ce que tu peux faire c'est de mettre quelques gouttes d'eua de javel dans sa litière,car ca exite leur envie de faire pipi la ou il en a :wink:
dis nous quoi
angeliki
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par angeliki »

peut etre changé de sorte de litiere certain gravier insite le chat a faire ses besoin ça depends des gouts des chats (preference gravier fin) , le prix n'a pas d'importance ils prefere parfois un bon marché,si ça marche pas du sable.
si ça va pas mettre quelque goutte de javel.

quand on surprends le chat à l'action le mettre gentiment dans le bac.

alors dernier truc: mettre un sac en plastique (decoupé qu'il s'etouffe pas avec) dans le bac au dessus du gravier, il adore uriné sur le plastique.

ne jamais nettoyé a l'eau de javel ou a l'ammoniaque ou il a fait ses besoins (ou il pouvait pas faire) .netoye plutot avec du vinaigre , il y a aussi certaine huile essentielle qui repousse les chats.

si c'est possible déplacer le bac et le mettre a l'endroit ou il fait ses besoins .
peut -etre mettre un deuxième bacs.

si ça va toujours pas il faudra un veto comportementaliste , ton chaton a surement été s'éparé de sa maman trop tot.
bonne chance.
FrenchyNeo
Nouveau(elle)

Message par FrenchyNeo »

Merci à tous pour ces réponses.

J'ai donc acheté du vinaigre d'alcool crystal (8% d'acidité) et de la Javel (La croix) et de la litière plus fine (quasiment du sable) ultra absorbante.

Je lave le sol, puis je met du vinaigre au "endroits pipi".
Je prépare la litière, puis je met une vingtaine de gouttes de Javel.
Je replace tout comme avant.

Je le met dans sa litière, elle en ressort aussi sec.
10 minutes après j'ai un pipi par terre. :shock: (l'affront)

Ce soir, je doute, je la regarde dans une position assise, je touche mon tapie.... mouillé. Je la met dans sa litière, elle me fait une crotte :?

Là avant de fermer le salon, je la met dans sa litière, elle en ressort aussitôt. 1 minute après je la voie qui commence à faire pipi, je la met dans son bac, mais j'oublie de regarder ce qu'elle me "pond".

Je comprends pas :(
masterdim
Nouveau(elle)

Message par masterdim »

haha de vrais crapules nos chats

Pour le sevrage ça n'a rien à voir, j'ai recceuilli un chaton de 6semaines qui n'a jamais fait en dehors du bac c'est qqch de naturel quand ils ont compris
FrenchyNeo
Nouveau(elle)

Message par FrenchyNeo »

Bon quelques nouveautées aujourd'hui.

Je fait un gros ménages de printemps. Je la met dehors.
Avec son poof (panier).

J'oublie de mettre sa litière dehors.

Je reviens, avec un caca sur le balcon, un pipi sur son poof, fantastique.

Je la met à l'intérieur. Je me prend la tête à sortir les billes du poof, je regarde dans la cuisine. pas de chat... :roll:

Je regarde dans sa litière... elle dort dedans.

Elle me fait quoi là ?
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

Pour éviter qu'elle ne confonde lieu de sieste et toilettes, tu devrais toujours laisser une petite crotte dans la litière. Là, elle en reconnaîtra l'odeur, et aura tendance à y aller aussi. Et puis un chat ne se couche pas près de ses excréments. Beaucoup de chatons adorent jouer dans la litière PROPRE, cela leur passe avec le temps. Mais y dormir! C'est original!
FrenchyNeo
Nouveau(elle)

Message par FrenchyNeo »

Pourtant là, sa litière était usagée... :(
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

:!: :!: :!: étonnant
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilokobaya »

Quand elle fait pipi par terre, essuie le avec du scottex ou un petit torchon et mets le dans sa litière, pour lui montrer que les pipis se font là aussi.
Surtout ne pas la frapper ou lui mettre son nez dedans, si tu arrives à la prendre sur le fait tu peux lui dire fermement non et la mettre dans sa litière mais jamais s'énerver, cela la stresserai et ce serait pire. Je me doutes que tu perds certainement patience mais c'est justement avecde la patience que tu y arriveras. As-tu expliqué cela à l'éleveuse?
PetiteJu
Accroc
Accroc

Message par PetiteJu »

Je n'ai pas solution... mais je suis morte de rire :lol: :lol: :lol:

Enfin morte de rire... je ris jaune... Aspirine me fait le même coup mais avec ses crottes... pipi c'est bien dans le bac... mais les crottes c'est toujours dans le hall de nuit... J'ai tout essayé : changer la litière de place (moins de passage); eau de javel; changement de litière (marque + bac); il y en a 3 (pour 2 chats!!); vermifuge;...
Par contre, pour le nettoyage, je ne sais pas mettre de vinaigre, c'est du parquet. J'ai mis du répulsif à chats là où elle me faisait ses crottes. C'est chou vert et vert chou (un peu comme le produit qu'on met sur les ongles pour ne pas les ronger, à la longue, on s'habitue!)
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

PetiteJu a écrit :Je n'ai pas solution... mais je suis morte de rire :lol: :lol: :lol:

Enfin morte de rire... je ris jaune... Aspirine me fait le même coup mais avec ses crottes... pipi c'est bien dans le bac... mais les crottes c'est toujours dans le hall de nuit... J'ai tout essayé : changer la litière de place (moins de passage); eau de javel; changement de litière (marque + bac); il y en a 3 (pour 2 chats!!); vermifuge;...
Par contre, pour le nettoyage, je ne sais pas mettre de vinaigre, c'est du parquet. J'ai mis du répulsif à chats là où elle me faisait ses crottes. C'est chou vert et vert chou (un peu comme le produit qu'on met sur les ongles pour ne pas les ronger, à la longue, on s'habitue!)
As-tu essayé de vaporiser le feliway? Mon chat m'a fait ses crottes dans la baignoire pcqu'il voulait me montrer son mécontentement du fait que j'avais supprimé un des 2 bacs de litière (1 seul chat). Avec le produit, 2 vaporisations par jour dans la baignoire, 2 jours de suite et porter les crottes près de l'urine c'était fini.
didi1
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par didi1 »

J ai eu le meme genre de probleme: ma petite ecaille de tortue n etait pas sevree (car mort de sa maman), elle faisait pipi dans la litiere et popo a cote.
J ai ramasse, puis nettoye au vinaigre, puis j ai mis du poivre aux endroits ou elle faisait popo. Ensuite, j ai mis 2 litieres, une a gauche, l autre a droite.
Ehhhhhhh bien ca a fonctionne!!!!!!!... Elle faisait pipi dans une, popo dans l autre.lol lol lol
Maintenant, elle a + d 1 an et fait dehors mais je laisse toujours une litiere en cas d "accident".
Répondre