Cloture électrique pour chats

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Maya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Cloture électrique pour chats

Message par Maya »

Bonsoir,

Dans 1 mois, je quitte mon appart pour 1 maison avec jardin. Mais je n'arrive pas à me réjouir car je suis paniquée à l'idée de laisser sortir mes 3 chats et de ne pas les voir rentrer le soir.
Suivant les prescription urbanistique, la cloture ne peut dépasser 1.20m!!
On m'a parlé de cloture électrique pour chat à utiliser de manière ciblée, comme pour les chiens (toujours sous surveillance, couper tout de suite le courant si le chat passe de l'autre côté, ...) en me certifiant qu'en max 2 semaines, les chats auront compris et ne s'approcheront plus de clotures.
Ce système me semble un peu ... barbare.
L'un d'entre vous a t il déjà essayé? Quelqu'un a t il d'autres idées à me proposer?
Merci d'avance
angeliki
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par angeliki »

j'ai eu le meme probleme , j'ai aussi eu peur pour mon chat qui n'avait vecu qu'en appart mais pour finir ça s'est bien passé.

en general on conseille de garder les chats enfermés a l'interieur de la maison pendant une semaine afin qu'ils s'habituent à leur nouvelle maison.

je te conseille aussi de faire un tour du paté de maison pour verifier qu'il ne puissent aller sur la route ( s'ils ne peuvent pas sortir du paté , il n'y aura certainement pas de probleme).

et puis au depart ils sont souvent tres prudent.
domi610
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par domi610 »

mes chats sortent avec moi, ils me suivent partout, et quand ils sont dehors a la nuit tombee je les rapelle et ils reviennent. Ils le savent, c'est la regle, bon des fois ils sont :evil: mais ils obeisent
martine
Régulier(e)
Régulier(e)

Cloture électrique

Message par martine »

Et pourquoi les laisser sortir finalement puisqu'ils ne l'ont jamais fait? Le mien a un an et n'est jamais sorti et ne demande pas - le chien, lui, sort et le chat est habitué. La maison est grande, il a de quoi bouger et ses jeux sont variés. J'ai aussi acheté un arbre à chat suffisament grand et complet.
bony
Nouveau(elle)

Message par bony »

si il n'y a pas de grand route ou une route a grande circulation pourquoi ne pouraient'ils pas sortir?Avez vous deja observé un chat dans le jardin?Il y est heureux,joue comme un petit fou avec les brindilles d'herbe,monte aux arbres, franchement cela vaut la peine de les voir jouer dehord.
martine
Régulier(e)
Régulier(e)

Cloture électrique

Message par martine »

C'est vrai que c'est merveilleux de voir un chat évoluer dehors mais...j'en reviens...(ici, je parle par rapport à ma propre expérience, c'est vrai). J'habite aussi en pleine campagne, loin des gds routes, ds une maison entourée d'un énorme jardin...et bien un jour mon chat a disparu mysterieusement...on ne l'a jamais revu ni retrouvé...il faut dire que c'était un européen de toute beauté qui ressemblait à s'y méprendre à un bengal et de plus il était très sociable...
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chouchou »

s'ils ont été habitués à rester à l'intérieur ne les fait pas sortir car ils ne seront pas habitués à la vie extérieure et cela risque d'être dangereux.
angeliki
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par angeliki »

en fait ça depends si c'est une maison en ville ou a la campagne , c'est sur quand ville s'il ne savent pas sortir du paté de maison il n'y aura pas de probleme.
en campagne par contre c'est plus dangereux.
Ildico
Accroc
Accroc

Message par Ildico »

il y a à Waterloo une entreprise de clôture pour chat très connue
tape clôture pour chat dans Google et tu la trouveras
Maya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Maya »

En fait, ils sauraient sortir du lotissement mais pas de grand route à proximité donc bien que le risque 0 n'existe pas, ce qui m'inquiète le plus, ce sont les risques d'empoisonnement, les 'disparitions mystérieuses', ...
J'ai effectivement pesé le pour et le contre le fait de les laisser sortir. Le plus âgés (9 ans) en né en appart et ne sort quais jamais sur la terasse par contre les 2 autres (1 et 5 ans) je les ai adopté (chaton) dans un refuge et tous les 2 passent leur vie sur la terasse, été comme hiver.
Je suis tellement contente de pouvoir leur offrir un minimum de liberté et d'épanouissement dans le jardin que je n'ai pas vraiment envie de leur interdire de sortir? Aucune envie non plus de me "battre" avec eux chaque fois qu'on ouvrira la porte du jardin ou de devoir les enfermer dans une autre pièce quand on laissera cette porte ouverte.
Quel dilemne ...
Amélys
Nouveau(elle)

Message par Amélys »

Ma soeur a une cloture electrique pour son chien mais le chien a un gros emetteur autour du coup vu que c'est un berger allemand cela ne lui dérange pas maintenant pour un chat faudrait voir s'il existe des petits emetteurs.
Maya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Maya »

Il existe effectivement des émetteurs spécialement conçus pour les chats. Ils sont donc plus petits que ceux des chiens mais ça reste quand même assez encombrant.
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilokobaya »

Je n'ai pas tout lu (je suis au boulot quand même :oops: ). Mais comme toi j'avais mes chats depuis 1 an en appart, ils n'étaient jamais sorti même petits chez l'éleveuse. quand on a déménagé pour une maison avec jardin, comme toi et bien d'autres, j'ai stressé comme un dingue en imaginant le pire. Je les ai laissé à l'intérieur pendaant 2 grosses semaines pour qu'ils s'habituent à la maison, ensuite ils sont sortis au jardin, se priver de les voir au jardin c'est dommage. mes chats avaient l'air très heureux en appart et je pense sincèrement qu'ils l'étaient puisqu'ils ne connaissaient rien d'autres, mais depuis qu'ils sortent, quel bonheur.
Je n'ai jamais autant rigolé, ils font les fous sautent dans tous les sens après n'importe quoi, Biloko court comme un cheval, et Baya on dirait une sauterelle. J'adore les voir à l'extérieur.
Baya avait de gros problèmes d'allergie avant, bien sûr on a dû la traiter chez le véto mais on était dans un cercle vicieux aussi, à force de se gratter elle était nerveuse (comme si elle était angoissée) et se gratter de plus en plus, depuis qu'elle sort elle est tellement plus zen, plus chouette avec nous aussi.
Bref des chats qui sortent ce n'est que du bonheur.
Par rapport à ta question de clôture, j'y ai pensé aussi et abandonné très vite. Le collier fait dans les 50gr, je ne connais pas la taille de tes chats mais les miens sont petits, le véto m'a dit "ah oui, ce sera très efficace, mais pas grâce au système, mais grâce au poids du collier, Baya n'avancera plus :lol: "
Mis à part ce détail, il paraît que c'est très bien, mais je n'ai d'écho que de la part des gens qui ont des chiens.
Répondre